Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Bon beh voilà, j'ai fini d'upgrader ma Trad Pro II.
- chevalet ABR et cordier Faber
- caches-micro Gibson
- boutons Reflector gold
- pointeurs de potards
- plaque jack couleur crème

Quelques photos:

Avant

Après


Point de vue son avec le chevalet et le cordier Faber, j'ai ressenti une différence. Comme un son moins sourd, plus ouvert. Un peu moins de basses mais c'est léger. Niveau sustain, il y en a effectivement un peu plus mais c'est pas énormissime par rapport à avant.
Bref, content du résultat!
marmadoise
Un seul mot.....

Magnifique !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
mikaelbe06
très belle ta Trad Pro ainsi modifié .... bon perso je trouve que sa "brille" trop, faut la jouer maintenant pour que tout ça s'use un peu et donne du caractère à ta pelle

Petite question pour les capots de micro, tu as soudé et mis de la cire ? juste soudé ?

Concernant l'ABR-1, sur ma pelle j'ai pas mal gagné en aigus par rapport au TOM d'origine, du coup pour conservé un son pas trop criard sur le 57+ en bridge, je suis systématiquement entre 7 et 8 sur le tone
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
djudjubanton
mikaelbe06 a écrit :
très belle ta Trad Pro ainsi modifié .... bon perso je trouve que sa "brille" trop, faut la jouer maintenant pour que tout ça s'use un peu et donne du caractère à ta pelle

Petite question pour les capots de micro, tu as soudé et mis de la cire ? juste soudé ?

Concernant l'ABR-1, sur ma pelle j'ai pas mal gagné en aigus par rapport au TOM d'origine, du coup pour conservé un son pas trop criard sur le 57+ en bridge, je suis systématiquement entre 7 et 8 sur le tone


Merci! Oui ça brille et c'est justement ce que je voulais: que ça se patine avec le temps et non de manière artificielle. ça sera bien uniforme de cette manière-là.
Pour les capots, j'ai soudé en prenant soin de plaquer à fond les micros contre les caches pour qu'il n'y ait pas de vide entre eux (sinon larsen ++). Je n'ai pas paraffiné le tout et je n'ai pas de larsen ou de bruits parasites. Je répète ce soir donc on verra à plus haut volume mais à la maison (je joues déjà assez fort), pas de larsen intempestif.

Moi aussi avec L'ABR j'ai gagné un peu en aigus et perdu un poil en basses. Mais vraiment rien de gênant, bien au contraire. Le son est moins sourd. Je pense que le fait d'avoir mis des caches-micro a compensé un peu le surplus d'aigus.( comme tu as sur ta LP). Jouer avec le tone à 10 ne me pose aucun souci. Après, ça dépend de l'ampli et des hp aussi...
mikaelbe06
Bonjour, je reviens sur le POT push/push du boost qui c'est pété la semaine dernière (reste en position haute, impossible de désactiver le boost) , après quelques échange de mail avec Gibson (pour prouvé que je suis bien le premier propriétaire de la guitare et qu'elle a été acheter dans un magasin "officiel"), ils le passe en garantie et m’envoie la pièce de remplacement ...
bon entre temps j'ai commandé 2 POT sur Ebay que je n'ai pas encore reçu donc ca va me faire des pièces de rechange

J'me demande si à réception, je ferais mieux de mettre les TOG (marque acheté sur Ebay) ou le pot que Gibson va m'envoyer .. comment savoir celui qui sera de meilleur qualité .... (remarque vu que le POT de gibson a tenu 6 mois ... je crois que je vais mettre le TOG)
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
djudjubanton
boarf, l'un ou l'autre je pense que c'est kif kif niveau qualité.
Tu pourras nous dire la marque du pot gibson par curiosité stp?
La marque des potards sur eBay n'est pas connue. TOG c'est les initiales du vendeur (trickedoutguitar).
batteurfun
avez-vous pu comparer avec le son des standard?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
mikaelbe06
bon ben j'ai reçu les POT de TOG y a 2 jours, j'allais m'y mettre ce matin quand le transporteur avec la pièce de Gibson sonne .... Gibson m'a carrément envoyé le POT avec le PCB déjà fixé ... plus simple pour moi, j'ai juste eu besoin de faire 5 soudures ..:

A gauche pièce de Gibs a droite le POT "nue" :



Voila c'est en place testé dans l'ampli tout fonctionne parfaitement !
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
djudjubanton
Cool ça, de la part de Gibson. Au moins t'es tranquille.
ça a l'air d'être les mêmes non? T'arrives à voir une marque inscrite sur les potards?
mikaelbe06
a priori exactement les mêmes ! pas de marque visible de toute façon mais d'aspect en tout point identique. En espérant que ca tienne plus de 6 mois cette fois ci
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
djudjubanton
Bon ben c'est allé vite. J'avais les potards dans la boîte aux lettres samedi. 5 jours pour venir de Californie en envoi lettre standard, c'est assez fou. Ils sont un poil plus fermes à la rotation ce qui n'est pas pour me déplaire.
Choupa
moi je me demande si je ne vais pas tout simplement pas demander au magasin (toto) , de me faire parvenir 3 potards neufs.
J'en ai deux qui soupires là... et la guitare est de septembre.
Elle est garanti mais je ne vais pas la r’envoyer pour ça, c'est trop de risques.
ou sinon ou commander avec certitude sur le résulta. C'est facile de commander chez Gibson ,alors que je ne connais même pas les références exactes des potards?
mikaelbe06
Ce n'était pas une commande chez Gibson, j'ai simplement fait jouer la garantie Gibson

Contact le support Europe pour leur expliquer le problème, il vont te demander de justifier que tu es bien le premier propriétaire de la guitare, acheter dans un magasin officiel, si tu es capable de faire les soudure toi même etc ....
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Choupa
Je suis perdue moi avec tous ces forums !!!

Bon je viens de contacter le magasin ou j'ai acheté la guitare.
Je me suis dit, pourquoi pas demander après tout.
Et bien Apparemment ils vont me faire un geste commercial et m'envoyer les 4 potards neufs ! Au cas ou les deux autres lâchent aussi...
C'est vrai qu'au bout de 5 mois, ça fait un peu tache comme problème sur un matériel neuf et entretenu...
Cela m’évite l’envoi de la guitare et pour eux c'est sûrement plus avantageux.
Bref je préfère ça par sécurité.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...