Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LPStones
Ben je m'y connais pas assez pour éviter toutes les arnaques... Et à coté de ça, c'est le grand désert en ce moment l'occasion...
Je cherchais une LP slim tapper avec des specs sympa (no comment sur la fournée 2015), pour jouer du blues texan et du rock grassouillet
djudjubanton
http://www.zikinf.com/annonces(...)51299

Y a cette Classic qui est vraiment jolie en manche 60's mais un peu au-dessus de ton budget. Il doit y avoir moyen de négocier un peu je pense.
Les micros sont à changer par contre (à mon goût), ce sont les 496R/500T à aimants céramique. Un peu froid comme micros pour ce que tu veux jouer.
LPStones
Je connais déjà cette guitare, elle appartenait à un ancien de g.com avant que je ne la revende moi-meme. Elle doit en etre à son 6e propriétaire...
djudjubanton
Ah! Tu la regrettes alors?

Pour moi une gratte peut avoir eu 10 propriétaires, si elle est toujours en bon état et qu'elle sonne ça me pose pas de souci.
LPStones
Je regrette son manche, le slim tapper est vraiment une tuerie.
Sinon je ne regrette pas spécialement la gratte... mais c'est une bonne guitare. Un peu lourde pour une chambered, elle se rapprochait des 4.8kg, ce qui n'est pas forcément bon signe quant à la qualité des bois ou leur temps de séchage. En tout cas ça casse le dos !!!
Pour ceux que ça intéresserait, c'est une bonne pelle, mais je la déconseille à ce prix !
Une classic, même en bon état, tourne dans les 1600e max (et je sais que le corps de celle-ci était en plusieurs parties)
djudjubanton
4.8kg quand même!...

La Classic est weight relieved (9 trous dans le corps, swiss cheese), pas chambered comme les Standard.
Mais 4.8kg c'est même un poids élevé pour une LP pleine avec table érable.
On est d'accord, elle est trop chère.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix en LP avec slim taper.

La Trad Pro est un bon choix à mon avis. Il faut pas être rebuté par le vernis satin au dos du corps et de la tête. Fais attention, il existe des Trad Pro en manche 50's aussi.
Pour en revenir à tes réticences vis-à-vis de ce modèle:
tu peux l'essayer cette gratte ou bien c'est une vente à distance?
LPStones
C'est une vente à distance et même pas photo de la table... sachant qu'en iced tea dans ce modèle j'en ai vu des magnifiques et des hideuses...
Mais ce sont les problèmes évoqués dans ce topic qui me font peur (et bon, de toute façon, pour un son gras et chaud, 1500e ca suffira pas... les LP de ces gammes sont assez modernes et brillantes en général)
djudjubanton
Le magasin peut pas en faire des photos?

Tu es bien à Paris?
Si oui:
http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html

Tu la commandes et tu la ramènes au magasin dans les 7 jours si t'as un souci. Il te rembourse intégralement et tu cherches ailleurs.
Vu le choix restreint que tu as, ça se tente. 'Fin moi c'est ce que je ferais à ta place.

Mais détrompes toi, cette gratte à 1500 sort des sons bien grassouillets. Les micros montés dessus sont loin d'être les plus brillants (Alnico II) et ne sonnent pas modernes. Même celui monté au chevalet (Super 57) est un peu plus bobiné que le Classic 57 au manche mais ça reste dans la catégorie "vintage hot" pour moi.

Les problèmes évoqués sur le topic sont des cas isolés. De plus ça arrive aussi sur d'autres modèles, ce n'est pas propre à cette série.

Lances toi, tu risques rien de toute façon.
LPStones
Oui, je suis à Paris.
Je vais réfléchir à ta solution, mais rapporter une guitare parce qu'esthétiquement elle ne te plait pas, c'est possible ?

Ok, rassuré pour le son de la pelle. Les démos que j'ai entendu sur le net me plaisaient qu'à moitié, mais de toute façon, juger d'une pelle sur un micro poucrave et un casque usb...
y'a moyen de faire du texan gras type zztop ? ou changement de micro à prévoir ?
djudjubanton
LPStones a écrit :
Je vais réfléchir à ta solution, mais rapporter une guitare parce qu'esthétiquement elle ne te plait pas, c'est possible ?


Oui tu n'as aucune raison à donner normalement.
T'as même 14 jours:
http://vosdroits.service-publi(...)xhtml

Appelle pour savoir ce qu'il en est. Dans les CGV du site ils parlent d'un remboursement sous 15j sauf instrus en promo, commandes spéciales et occasions... Etonnant pour les instrus en promo. La loi est pourtant claire. Faut appeler.


LPStones a écrit :
y'a moyen de faire du texan gras type zztop ? ou changement de micro à prévoir ?


Aucun souci pour du ZZTop avec les micros d'origine à mon goût. Mais au pire si ça te plaît pas, bah tu changes. Les 57 ça se revend bien en plus.
LPStones
Oui je viens de voir ça, merci de tes conseils .
Apparemment quelqu'un l'a déjà commandé mais je me renseignerai semaine prochaine si je peux la voir d'une façon ou d'une autre.
Sinon je me rabattrai peut être sur une LP Classic 2014 chez Thomann... c'est quasi la même pelle j'ai l'impression.
djudjubanton
De rien.

Elle est bien en stock sur le site et de plus, pas en quantité limitée apparemment.
Oui la Classic 2014, c'est quasi la même gratte mais ce toggle switch en guise de boost à la place du 4ème potard c'est hideux. Ça se change au pire... Les knobs sont affreux aussi.
Il n'y a pas les mécaniques Grover bloquantes. (Bon ça à la limite...). Les potards sont des push-pull.

Je préfère largement les specs de la Trad Pro même si elles sont assez proches. De plus, les couleurs proposées sur la Classic 2014 sont parfois un peu spéciales...
LPStones
Oui, et aussi le logo 12e case que j'aime pas trop...

Il leur en reste plus qu'une j'ai l'impression, faut prier pour qu'elle ait pas de défaut, que la table soit belle et que le type l'a prenne pas. Ca fait beaucoup

Vu l'orientation de Gibson en 2015, je doute qu'il se décide à resortir ce genre de modèles en plus.
djudjubanton
Ah oui c'est vrai, le "fameux" inlay 120th anniversary...

Mais à quoi tu vois qu'il en reste qu'une de Trad Pro??
LPStones
Parce que j'avais demandé la dispo (mais pas la possibilité de la tester, comme un c*n). Après c'était peut être la fat technique du vendeur pour mettre pression

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...