GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Toine68 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Il y a quelques Tokai SG 118 à vendre sur Zikinf , va jeter un oeil , c'est de la bonne came.


Ah mais je suis même séduit par l'idée. J'aime beaucoup le MIJ.

Par contre à la revente c'est aussi simple qu'avec une Gibson ? Vu que je connais pas l'univers SG je ne sais pas à quoi m'attendre.

J'avais essayé une Tokai vite fait (je testais des Ibanez, dues... ) Mais c'était l'équivalent d'une g400 en gros.

Quid des Edwards ? Ma LP que j'avais trouvé excellente était de cette marque mais elle est tellement mal distribuée...


Les MIJ en ce moment ont énormément la côte. Ca se vend très bien, et à très bon prix.

Ca a à peu près doublé en 10 ans sur les modèles des années 70/80... Et forcément les récentes (chez Tokai notamment) suivent aussi cette tendance.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Mieux vaut prendre une SG chez Gibson, c’est pas excessif et franchement ça sonne...
Ça serait 2000/2500€ je dis pas.... mais là, à 1300€ une Sg, faite aux states, c’est pas abusé sincèrement.

C’est bien le seul modèle (la sg) qui est « abordable » et où tu en as pour ton argent...

C’est tellement confortable, polyvalent, avec du mojo cette guitare...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Toine68
J'ai récupéré de la part d'un pote en prêt une SG Pro de chez Epiphone.

C'est étrange mais le vernis très épais.. Le manche très épais / large..

Je dois avouer que je m'attendais pas à ça. Je n'aime pas non plus trop le slim tapper (testé entre autres sur une C77), le manche parfait (sans être strat-like) c'était celui de ma Edwards.
WalkingStreet
Bonjour tout le monde,
je viens faire un petit tour sur ce forum car je viens d'acquérir une Gibson SG standard T de 2017. Elle est montée en classic 57 et viendra - elle arrive du UK chez moi après demain - rejoindre ma Tokai love rock LS136F t ma Gibson ES339 CS. Je l'attends avec impatience.
Voici une photo du site où je l'ai achetée.
J'adore sa couleur...




Gibson SG standard T cherry burst
stege106
WalkingStreet a écrit :
Bonjour tout le monde,
je viens faire un petit tour sur ce forum car je viens d'acquérir une Gibson SG standard T de 2017. Elle est montée en classic 57 et viendra - elle arrive du UK chez moi après demain - rejoindre ma Tokai love rock LS136F t ma Gibson ES339 CS. Je l'attends avec impatience.
Voici une photo du site où je l'ai achetée.
J'adore sa couleur...




Gibson SG standard T cherry burst


un bon compromis selon mes exigences et mes goûts (que tout le monde ne partage pas).

le corps, talon et manche d'une SG batwing et le look d'une 61 avec des 57... bref sur le papier une SG presque parfaite (à part la touche, trop claire, mais c'est un détail).
WalkingStreet
Super jolies tes SG Benjiyoung! Mais je tape pas dans la même catégorie...La mienne est moins cher.
Je l'ai reçu ce matin. Super site anglais par ailleurs. Fenderfever Londres. Commandée et livrée en deux jours!
Wow je connaissais pas la SG. A coté de la Les Paul, y a pas photo! c'est tout léger, 2,9 kg contre 4,3 kg la Les Paul, le manche slim taper c'est super agréable et vraiment souple à jouer. Mon autre Gibson es339 a aussi un slimtaper, mais le tirant d cordes est plus fort et l'action un poil trop haut à mon sens. C'est dingue la différence de confort, si ca vient de là?
Je suis heureux comme un gosse! Je m'amuse. C'est le principal.



ma jolie SG
Sharkey
Personnellement je préfère la conception '61 Ri avec un small pickguard


Sharkey
Petite photo de la SG Standard Family


fxdfxd
Bonjour a tous,

Je recherche depuis quelques temps une sg reissue 61, mais les rares annonces sont souvent a des prix trop élevés, en gros vu que j'achète hors taxes, je peux en avoir une neuve pour le même prix...

Ma question est, que vaut la production actuelle chez Gibson, sur ce modele en particulier (comparé par exemple a 2010/2012, comme les guitares dans les PA actuellement).
J'avais déjà acheté une LP R8 neuve en 2013, et c'était un très bon instrument, je me demande ce qu'il est en 2020?

Autre chose, connaîtriez vous un magasin qui expédie et qui propose des photos de l'instrument effectivement a vendre (et pas une photo générique comme chez Thomann)?

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djudjubanton
C'est dommage, ils sont sérieux chez Gino.
J'avais pris ma R8 chez eux justement car on peut voir en détail la gratte qu'on achète. Y a le poids pour chaque gratte aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...