HAAR - Photos de vos guitares et avis !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Leozinho a écrit :
Juste une petite vanne, je pense..

joke récurrente de luthier
la guitare c'est de la merde !
Stone G.
Ce sont des guitares de luthier donc les petits défauts font partis du jeu, après je comprends qu'on peut être perfectionniste...
A vrai dire je n'ai jamais vérifier si c'est le chevalet ou le routing qui était de travers mais elle est super bien réglée d'origine, et je n'ai jamais eu le besoin de l'amener chez un luthier, contrairement à mes Gibson dont le manche bouge à chaque changement de saison !
Bref vu le nombre de Tele que j'ai joué, si Haar faisait dans la "non-qualité", ça ferait longtemps que je m'en serai débarrassé de cette Tele, surtout avec son petit défaut !
La mienne a plein d'upgrade sympa et drôle je l'ai récupérée de chez le luthier ce matin pour un réglages complet .

Et , et croyez moi que dernièrement il a vu passé des soit disants "tueries" , il m'a dit "putain elle sonne grave ta Tele" !!


Mdr il t as fait quoi, changé les cordes, retendu le manche? Réglé la hauteur?
Moi aussi je les flatterai ce genre de clients
manok
Ben oui. Ça sonne les bonnes FENDER
puis c'est le guitariste qui est une tuerie, pas l'instrument, le bon chasseur fait sonner n'importe quelle pelle. et ceux qui jouent comme des truffes auront beaux avoir une tuerie, ils sonneront comme des truffes.
Stone G.
Mouai ça c'est le discours du vendeur de tapis pour écouler sa came et pour rassurer les joueurs de Squier...
manok
Stone G. a écrit :
Mouai ça c'est le discours du vendeur de tapis pour écouler sa came et pour rassurer les joueurs de Squier...


je cherche mais je vois pas le rapport
manok
c'est pas un bon vendeur de tapis alors! il essaierait plutôt de vendre un CS a une truffe en lui disant que c'est un bon investissement, car si il n'y avait que les tueurs qui se payent du haut de gamme, ils n'en vendraient pas beaucoup.
Garcymoore
ce qu'il veut dire en gros c'est quand tu veux une gratte pas chère tu dis que c'est pas la gratte qui fait le son et quand tu veux vendre une gratte chere tu dis l inverse .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
exbadgers
bullfrog a écrit :
iverness a écrit :
C'est un fait que Erik a un sacré caractère et qu'il a tendance a faire ce qu'il veut.


un type qui a un sacré caractère et qui fait ce qu'il veut, moi j'appelle ça un connard prétentieux


Euh... faut pas exagérer quand même dans le "fait ce qu'il veut". On est sur une base "standard" de copies Fender qu'ils ajustent et customisent suivant les demandes. Mais à mon avis ces demandes doivent rester raisonnables (exemple la couleur, le radius du manche...). Au regard du prix, il ne doit pas pouvoir y consacrer beaucoup de temps et je peux comprendre qu'il ne donne pas suite à des demandes de modif conséquentes ou des "caprices" !
J'ai payé ma copie de Jazzmaster 1495 € en fournissant les micros et le chevalet et en demandant une finition et des accastillages spécifiques (prix de base 1605 €, sans options). Je suis resté sur les caractéristiques qu'il propose généralement. Les bois (frêne une pièce pour le corps et érable/palissandre du manche) sont superbes. La finition Nitro est nickel. Après, dans mon cas, j'ai refait un peu de soudure (pour modifier et simplifier le circuit) et changer un capot de micro qui n'était pas de la couleur que je voulais (mais en même temps j'ai insisté pour qu'il me l'envoie et il l'avait pas en stock). Ma guitare est unique et je m'y sens bien ! Une serie Jazzmaster Standard chez Fender avec 3 choix de couleur au max et des caractéristiques ultra standard, c'est minimum 1800-1900 €.
catson
Et puis ce n'est pas le seul à avoir des idées arrêtées sur ce qu'il veut faire. Avant de lui commander ma tele, j'ai essayé de passer par un assembleur bien connu de ce forum qui m'a semblé avoir aussi un fort caractère… :-) Il a même arrêté de me répondre quand je lui ai demandé une finition poly plutôt que nitro… Résultat, j'ai fait faire ma tele par Haar… et avec une finition nitro ! :-D
manok
Malgré tout il est clair que je préfère une HAAR a 3 Fender am standard
manok
après je trouve bon que tout le monde s'exprime, positif ou négatif, on a tendence a dire que du bien du matos que l'on a acheté meme si on le revend un mois après,
ceci dit j'ai peut etre avancé des conneries sous l'énèrvement, mais en tout cas je ne remet aucunement en cause la qualité des grattes qui sortent de chez HAAR.
olivier064
Je repete en tout car et je viens de vérifier la mienne date de 2011.

Donc je ne sais pas si ça s'est détériorée ensuite ( le service/ la qualité )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
MrClean
catson a écrit :
Et puis ce n'est pas le seul à avoir des idées arrêtées sur ce qu'il veut faire. Avant de lui commander ma tele, j'ai essayé de passer par un assembleur bien connu de ce forum qui m'a semblé avoir aussi un fort caractère… :-) Il a même arrêté de me répondre quand je lui ai demandé une finition poly plutôt que nitro… Résultat, j'ai fait faire ma tele par Haar… et avec une finition nitro ! :-D


Faut pas raconter n'importe quoi
J'ai répondu à tous tes mails ( comme je le fais avec tout le monde)
En plus tu te contredis car tu as quand mm une finition nitro
Et je ne suis pas arrêté sur UNE idée, faut juste voir si c'est possible
Content pour ta Haar
catson
MrClean a écrit :
Faut pas raconter n'importe quoi
J'ai répondu à tous tes mails ( comme je le fais avec tout le monde)
En plus tu te contredis car tu as quand mm une finition nitro
Et je ne suis pas arrêté sur UNE idée, faut juste voir si c'est possible
Content pour ta Haar


Tiens tu t'es reconnu dans mon histoire ? :-D

Je ne raconte pas n'importe quoi. Je ne veux pas polémiquer, mais je n'ai pas reçu de réponse à mon dernier email qui dit que je veux une finition poly, ce que j'ai interprété comme "je ne veux pas faire une guitare avec ces spécifications". Maintenant, on va dire que ta réponse s'est perdue… :-)

D'ailleurs, ça m'intéresse toujours de l'avoir, pour une prochaine guitare (j'ai une strat touche érable en tête), alors renvoie la moi si tu la retrouves.

Et je ne me contredis pas. Je voulais justement souligner que plutôt que de ne pas répondre, discuter aurait pu aboutir à la même conclusion qu'avec HAAR, et je t'aurais commandé ma guitare avec une finition nitro comme tu sais si bien les faire.

Je suis très content de ma Haar et c'est très bien comme ça, même si je considère toujours que le processus de commande n'est pas des plus agréable et que les finitions pourraient être plus soignées. Et du coup, je ne pense pas repasser par lui à l'avenir.
fidouda
J'ai une strat Haar , HSS

et il faut dire que la finition des frettes est pas super, c'est vrai.
Par contre le manche en lui meme est d'un confort , le kit micro voodoo strat 70 et PAF sonne vraiment tres bien ( moi qui n'aimait pas les H en bridge ): j'ai une ri 62 , et une cbs 74, elle sonne beaucoup mieux que mes deux autres strats.

elle reste ma gratte N°1 meme si elle n'est pas parfaite. Si je retrouve une autre d'occasion, je referai l'achat ( si quelqu'un se separe d'une 2TS ou 3TS , ou black ?? je suis preneur )
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "

En ce moment sur guitare électrique et Haar...