Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai une variax et vous

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Biloute a écrit :
Encore mieux.... imagine :

- un systeme adaptable simplement sur n'importe quelle gratte

- une prise USB pour le relier direct à un PC pour l'edition --->

Edition : choisir les bois/micros/position
genre tiens je vais me faire une tele en acajou avec une table erable
et un double CH 57 en neck et un hot rail en bridge ... pouf c'est dans la gratte


Excellente idée !! A la manière du Cyber Twin qui reproduit le circuit des amplis, on aurait une cyber strat avec simulation de bois, de micros, de cordes, de doigts
StratMatt
jeremy a écrit :
une seule lutherie. je suis de ceux qui pensent qu'on ne joue pas pareil sur une lutherie de télé que sur une lutherie de LP (diapason, manche, binding etc...).


Ben ouaip jeremy, une guitare ce n'est pas qu'un son, c un touché, une esthetique, une prise en main unique, une odeure (8O ) ... et un porte feuille bien garni Voila quoi, sans parlé du fait que peux de Strat sonne de maniere identique tout comme pour les LP et ttes les gratte de la creation. Apres avec la variax et ses clones qui vont debarqués ce sera fini ca elles seront tous en tout point identique du point de vu sonor, ca nous rapprocheras encore plus pres de l'uniformisation des sons ... le jour est proche je vous le dis
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Frunk
  • #32
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Aug 03, 18:14
Biloute a écrit :
... pouf c'est dans la gratte




Ce genre de truc existe en ligne ....... mais ça reste un peu cher (et c'est pas aussi rapide qu'un simple "pouf") !

http://www.sthacguitars.com/cu(...).html

Frunk

PS : Moi la Variax je sui ni pour ni contre, mais je pense qu'il faut arreter de rejetter systematiquement les évolutions, il faut vivre avec son temps, c'est comme ça !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StratMatt
Bon faut arreté de dire que tout le monde est contre les evolutions hein !! La guitare est un des instruments les plus recents et c celui qui a le plus evolué hein !! C pas le cas de tous les autres instrument ! A quand un floyd sur un violon et un multi effet pour clarinette (la ca va jazzé, et je rappel que c passé comme une lettre a la poste sur les gratte) ???? Je sais pas ou vous avez vu que la gratte n'as pas evolué mais faut arreté 5 min et ouvrir vos yeux Si pour vous entre une vigier a floyd et une Telecaster de premiere generation ya pas eu d'evolution ya un pb. L'evolution des materiaux, des micros qui n'ont plus rien du tout a voir avec leur ancetres, les methodes de fabrications qui nous donne des manches droit comme des I et plus des arc de compete, les vibrato de fou qui ne bougent pas, les effets en tous genre et j'en passe ! Aucun instrument n'a evolué comme ca en si peux de temps.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Biloute
piano ---> clavier midi analogique/numerique à modelisation
StratMatt
Biloute a écrit :
piano ---> clavier midi analogique/numerique à modelisation


Va dire ca a un pianiste
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Biloute
autant parler de la variax à un guitariste
Frunk
  • #37
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Aug 03, 18:24
Houla Strattmatt, moi ce que je dis c'est pas que la gratte n'a pas évolué, mais à chaque fois que le mot ..............."modélisation" ............. est prononcé ça barre en couille !

Ca a fait pareil avec les modélisations d'ampli et pourtant ce sont des outils géniaux, géniaux pour les utilisateurs intéressés de ce type d'outils, c'est tout !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StratMatt
Biloute a écrit :
autant parler de la variax à un guitariste


Ben voila c exactement pareil, c bien la preuve que c pas un pb de guitaristes qui refusent le progres

Frunk a écrit :
Ca a fait pareil avec les modélisations d'ampli et pourtant ce sont des outils géniaux, géniaux pour les utilisateurs intéressés de ce type d'outils, c'est tout !


Bah bien sur, tout comme les synthé sont geniaux pour ceux qui les acceptent et les utilisent !! Ya aucun pb a a ce que certains aiment et d'autre refusent de rentrer la dedans parceque c pas leur vision de l'instru. Enfin pour moi du moins.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sergiogibson
jeremy a écrit :
le topic tombe bien, vu que celui que j'avais posté a disparu.

je résume donc. j'ai essayé vite fait (une bonne demi heure), sur un ampli peavey.

j'ai trouvé la lutherie franchment moyenne, style guitare à 2000 francs.
ceci dit, la guitare est agréable à jouer.
la guitare est plus belle en vrai qu'en photo.********** tout a fait dac,,,, la guitare en reel est tres, tres belle,, fine, etc...............
les sons.

ben franchement, c'est extrèmement surprenant.
impossible de comparer les modélisations aux originaux (tout comme les pods et cie).
perso j'ai essayé sans consulter le mode d'emploi. mais j'ai très bien reconnu les sons de guitares jazz, strat, lp, acoustique, banjo etc...

j'ai trouvé les sons très convaincants ! ben oui, désolé, mais c'est comme ça. (j'ai pas d'actions line6 !).********oui c'est tres convaiquant

franchement, c'est un outil idéal en studio et pour les sets de variétés, lors desquels on joue plein de styles radicalement différents.
j'ai bien aimé la fonction de customisation qui permet d'avoir directement sur le sélecteur 5 préselections de sons.

ce que j'ai regretté :
que des modélisations de guitares "vintage". pourquoi pas de guitares "modernes" ? je m'en tape d'avoir x sons de les paul différentes.******
il y a une prise derriere la variax,, ki va permettre des mise a jourpas de sons de cordes nylon.

une seule lutherie. je suis de ceux qui pensent qu'on ne joue pas pareil sur une lutherie de télé que sur une lutherie de LP (diapason, manche, binding etc...). la je suis dac avec toi,, des que je reprend ma lespaul,, je joue comme sur une lespaul

par contre, j'ai adoré les sons de guitares acoustiques. j'ai joué les yeux fermés, et la main droite près du chevalet pour sentir les cordes plus dures. on dirait vraiment une acoustique et qui sonne bien, comme si y'avait des cordes en bronze (même si c'est pas une j200, qu'est-ce que ça peu faire?).
et j'ai adoré les sons en général.

bref, comme je le disais dans mon défun post.
la variaxx est à la guitare, ce que le kangoo est à l'automobile.
on fait plein de choses avec. on fait pas tout très bien, mais on fait plein de choses.

moi, j'aimerais mieux un système adaptable pour profiter d'une meilleure lutherie,la prochaine aura une luthzrie meilleure mais pas le mee prix,, mais ceci dit cela reste jouable et correct

et surtout, pourvoir choisir une puce ou un soft qui permette de ne configurer que les sons qu'on aime. par ex :
-1 ou 2 LP
- 1 télé
- 1 strat
- 3 acoustiques (folk, 12 et nylon)
- 1 jazz
- 1 es335
- et quelques guitares modernes.

il y a un peu de ca car tu a deux banques de dix son ki memorise la guitare, le volume, la position du selectauer et la tonalité,,, donc tu memorise et pour changer d'une banque a l'autre,, cela se fait au moyen du selecteur 5 possitions,, cela paermet sur scene de posseder 20 sons programés,, amon avis cela suffit largement


enfin voilà. si vous pouvez, essayez cette guitare, sans à priori.

bien sûr, de bien sûr de bien sûr.
rien ne vaut sa bonne guitare qu'on adore, un jack, et l'ampli à lampes qui tue tout. mais tout n'est pas si simple, y'en a qui ont besoin de plein de sons radicalement différents, et c'est pas forcément pour faire mumuse.

bizarre la polémique sur cette guitare, j'ai pas l'impression qu'on en fasse autant sur les multi-effets. pourtant, on est bien d'accord. un p'tit chorus, un p'tit délai des fois et de la reverb : ça suffit !
sergiogibson
Frunk a écrit :
Houla Strattmatt, moi ce que je dis c'est pas que la gratte n'a pas évolué, mais à chaque fois que le mot ..............."modélisation" ............. est prononcé ça barre en couille !

Ca a fait pareil avec les modélisations d'ampli et pourtant ce sont des outils géniaux, géniaux pour les utilisateurs intéressés de ce type d'outils, c'est tout !

Frunk


ben yes j'ai un v amp et c'est fabuleux,, je n'ai jammais eu un son pareil,, direct sur la sono ca tue
Antoine
sergiogibson a écrit :
Frunk a écrit :
Houla Strattmatt, moi ce que je dis c'est pas que la gratte n'a pas évolué, mais à chaque fois que le mot ..............."modélisation" ............. est prononcé ça barre en couille !

Ca a fait pareil avec les modélisations d'ampli et pourtant ce sont des outils géniaux, géniaux pour les utilisateurs intéressés de ce type d'outils, c'est tout !

Frunk


ben yes j'ai un v amp et c'est fabuleux,, je n'ai jammais eu un son pareil,, direct sur la sono ca tue


La bite!!! CA TUE LA BITE!!!!

fab_fr
StratMatt a écrit :
Bon faut arreté de dire que tout le monde est contre les evolutions hein !! La guitare est un des instruments les plus recents et c celui qui a le plus evolué hein !! C pas le cas de tous les autres instrument ! A quand un floyd sur un violon et un multi effet pour clarinette (la ca va jazzé, et je rappel que c passé comme une lettre a la poste sur les gratte) ???? Je sais pas ou vous avez vu que la gratte n'as pas evolué mais faut arreté 5 min et ouvrir vos yeux Si pour vous entre une vigier a floyd et une Telecaster de premiere generation ya pas eu d'evolution ya un pb. L'evolution des materiaux, des micros qui n'ont plus rien du tout a voir avec leur ancetres, les methodes de fabrications qui nous donne des manches droit comme des I et plus des arc de compete, les vibrato de fou qui ne bougent pas, les effets en tous genre et j'en passe ! Aucun instrument n'a evolué comme ca en si peux de temps.


la Variax , c'est une révolution , pas une simple évolution

et pi ça tue la .... !
spad
  • #43
  • Publié par
    spad
    le 21 Aug 03, 02:02
StratMatt a écrit :
jeremy a écrit :
une seule lutherie. je suis de ceux qui pensent qu'on ne joue pas pareil sur une lutherie de télé que sur une lutherie de LP (diapason, manche, binding etc...).


Ben ouaip jeremy, une guitare ce n'est pas qu'un son, c un touché, une esthetique, une prise en main unique, une odeure (8O ) ... et un porte feuille bien garni Voila quoi, sans parlé du fait que peux de Strat sonne de maniere identique tout comme pour les LP et ttes les gratte de la creation. Apres avec la variax et ses clones qui vont debarqués ce sera fini ca elles seront tous en tout point identique du point de vu sonor, ca nous rapprocheras encore plus pres de l'uniformisation des sons ... le jour est proche je vous le dis


Mais non tous les nouveaux synthés du marché n'ont jamais tué le piano, et la variax n'est pas là pour tuer gibson,fender,etc....... mais le mec qui joue depuis peut,qui cherche son style avec une variax il sait déja à quelle son il se réfere et si il aime bien une simulation il va essayer la vraie !!! moi je pense que ça peut aider à trouver son propre son en abordant pleins de style (et je reviens pas sur les services rendus pour le studio et le baloche)...............et pis ça tue la bi.....
free4one
spad a écrit :
Mais non tous les nouveaux synthés du marché n'ont jamais tué le piano, et la variax n'est pas là pour tuer gibson,fender,etc...... moi je pense que ça peut aider à trouver son propre son en abordant pleins de style (et je reviens pas sur les services rendus pour le studio et le baloche)...............et pis ça tue la bi.....


les synthes et pianos numeriques n'ont peut etre pas encore fait disparaitre le piano mais lui ont fait beaucoup de mal...

tu parles de baloche (animation musicale) et les autres parlent de MUSIQUE...
sergiogibson
free4one a écrit :
spad a écrit :
Mais non tous les nouveaux synthés du marché n'ont jamais tué le piano, et la variax n'est pas là pour tuer gibson,fender,etc...... moi je pense que ça peut aider à trouver son propre son en abordant pleins de style (et je reviens pas sur les services rendus pour le studio et le baloche)...............et pis ça tue la bi.....


les synthes et pianos numeriques n'ont peut etre pas encore fait disparaitre le piano mais lui ont fait beaucoup de mal...

tu parles de baloche (animation musicale) et les autres parlent de MUSIQUE...


pour ma part je l'ai acheté pour sa polyvalence, mais aussi dans l'optique de faire des reprises dans les bars,, et aussi des baloche,,, car faut pas croire,, mais si tuu vas dans des bals sdasn le sud,,, tu verras qu'il y a des gratteux qui sont vraiment tres bon,,, mais pour vivre faut bien faire de la variété

En ce moment sur guitare et Line 6...