Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai une variax et vous

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
merci, je ne connaissais pas et cela a l'air tres complet...
bendpulloffhammer
metallicasound a écrit :
Bonjour question d'un super novice:

Le variax c'est sur la grat ou c'est un multi-effet?

Et puis si sa modélise plein de guitare différente je trouve ca nul nul nul ...
Pour moi pour avoir le son d'une strat on a une strat pour celui d'une Les paul c'est pareil voila.

Et dans ce cas pourquoi ne pa mettre sur un PC et avec la guitare entendre un son de trompette ou de piano...C'est dans la meme ligné non?

bump je remonte la question
la variax c'est une gratte avec des effets incorporés
sergiogibson
bendpulloffhammer a écrit :
metallicasound a écrit :
Bonjour question d'un super novice:

Le variax c'est sur la grat ou c'est un multi-effet?

Et puis si sa modélise plein de guitare différente je trouve ca nul nul nul ...
Pour moi pour avoir le son d'une strat on a une strat pour celui d'une Les paul c'est pareil voila.

Et dans ce cas pourquoi ne pa mettre sur un PC et avec la guitare entendre un son de trompette ou de piano...C'est dans la meme ligné non?

bump je remonte la question
la variax c'est une gratte avec des effets incorporés



non la variax n'a pas d'effet, c'est une guitare normale, avec des capteur piezo et une electronique embarquée de modelisation, meme principe que le pod
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
gounzy
c'est tout à fait voulu car sur le nouveau vetta...Ah ! le marketing !
steph
-----------------------------------
free4one
shakinguitar a écrit :
ce qui est dommage c'est qu'elle n'ai pas une sortie numerique. De meme pour les entrées du pod.
C'est bete de convertir en analogique pour reconvertir en numerique dans le pod...


cela sera certainement sur la prochaine version...avec une sortie hexaphonique, des "memoires" plus completes, de vrais micros pour combiner magnetique/numerique et un vibrato en option...
sergiogibson
free4one a écrit :
shakinguitar a écrit :
ce qui est dommage c'est qu'elle n'ai pas une sortie numerique. De meme pour les entrées du pod.
C'est bete de convertir en analogique pour reconvertir en numerique dans le pod...


cela sera certainement sur la prochaine version...avec une sortie hexaphonique, des "memoires" plus completes, de vrais micros pour combiner magnetique/numerique et un vibrato en option...


Je pense que beringher va s'en charger
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
colin
  • #97
  • Publié par
    colin
    le 11 Sep 03, 16:22
moi j ai une warlock b.c.rich platinium
:C2: :Band1: :Band2: :V1
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
gorax
Chun13 a écrit :
lol quoique, tt les trucs technologique dévaluent assez vite, suffit de voir les pc des années 80, plus moyen de vendre ça

Et les pod version 1 ? ça se vend plus ça.


Tout juste, 6 mois après la sortie de la Variax II, la 1 sera invendable...
Pour une simple raison: cet engin n'a qu'un attrait: la technologie embarquée, et ds ce domaine, de la 1 à la 2, le progrès(sur papier) sera gigantesque, et personne ne voudra plus la 1
J'ai eu ttes les peines du monde à vendre mon Flextone 1. Et pourtant, je pense que le mec qui l'a acheté a eu exactement ce qu'il cherchait pour un prix dérisoire
stef626
gorax a écrit :
Chun13 a écrit :
lol quoique, tt les trucs technologique dévaluent assez vite, suffit de voir les pc des années 80, plus moyen de vendre ça

Et les pod version 1 ? ça se vend plus ça.


Tout juste, 6 mois après la sortie de la Variax II, la 1 sera invendable...
Pour une simple raison: cet engin n'a qu'un attrait: la technologie embarquée, et ds ce domaine, de la 1 à la 2, le progrès(sur papier) sera gigantesque, et personne ne voudra plus la 1
J'ai eu ttes les peines du monde à vendre mon Flextone 1. Et pourtant, je pense que le mec qui l'a acheté a eu exactement ce qu'il cherchait pour un prix dérisoire





hmmm pas sur.... au niveau de la guitare synthé , pleins de gens preferent le gr1 sorti il y a plus de 10 ans au gr33 sorti il y a 2 ans....et je parle pas des afficionados du gr300 !!
pareil pour le vg8 sorti en 1995 , certains le preferent au vg88.....et c'estun peu pareil pour les synthé, je vois pas pourquoi la variax echapperait a cette regle..peut etre que les prochains modeles seront mieux, mais untel preferera le modele telecaster sur la 1ere version, etc...
gorax
T'as p'tet raison, qui peut connaitre l'avenir? Un synthé guitare est censé créer des sons... la modélisation est censée IMITER des sons existants. La différence est peut-etre là?
Quoi qu'il en soit, j'ai déja eu bcoup de matos et j'en ai vendu bcoup; La seule vente que je n'ai pas regrettée (tu connais le pincement l'estomac...), est celle de mon Flextone. Quoi que je reconnaisse plein de qualités à cet engin.
LE SENTIMENT LE + FORT ET LE PLUS FREQUENT QU'IL M'AIT JAMAIS PROCURE, C'EST DE NE PAS JOUER SUR LE VRAI!

En ce moment sur guitare et Line 6...