free4one a écrit :
les pods et compagnie se melangent parfaitement avec des samples et des programmations midi et ceci particulierement lorsque tu as une guitare typee studio genre luke+emg mais egalement quand la production favorise un gros son bien lisse comme par exemple dans la variete qui a les (gros) moyens...
clair ou distordu sans effets...une grosse production de variete oui, car la guitare sera de toute façon noyee...entre ces deux cas extremes, il faut comme tu dis ecouter et utiliser ce que celui qui paye le studio choisit...
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tres juste : justement tu peux te faire des sons "bien lisses" mais aussi des sons qui ressortent du mix.que ce soit en piano bar ou effectivement en bal ou je dois fournir un son variété , je suis assez souvent (en piano bar on a pas de claviers ) avec la basse et la batterie, et franchement bien reglé , tu peux avoir du bon son
de toute facon pour du jazz c'est a peine si je vais mettre une modelisation d'ampli, je prends le micro grave, une petite reverbe et ca le fait super.
les gens le remarquent absolument pas.
en bal c'est encore pire vu que mon chef d'orchestre est guitariste et vien jouer 2/3 morceaux dans la soiree: mais pour ca il a un triamp + 4*12 (!!!)
et pleins de guitaristes "professionnels" et de musiciens se sont fait berner croyant , en voyant ce 4*12 que je jouais dessus
les gens devant ne font pas/plus la difference, maintenant tout est dans la perception de celui qui joue.metheny il joue sur transitor ca l'empeche pas d'avoir une interaction/dynamique hors paitr, et que dire de tuck andress qui joue direct sur la table (de mixage hein
)
stef