J'ai une variax et vous

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spad
  • #75
  • Publié par
    spad
    le 30 Aug 03, 16:39
a si Bernard MENEZ avait eu un pod.........


free4one
spad a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr: on cause grande musique là


bah, on cause de ce qui se marrie bien avec les modelisateurs pod, variax etc...
Daviken
stef626 a écrit :
en tout cas j'ai essayé un pod xt avant hier : pas de doutes le vg est mieux


Mmmmpfff
onzieme diese
avis purement subjectif :

j'ai un GX700, un pod 2.0, un soldano sp77, un H&K access, 1 ampli à lampes 2 cannaux et 2 1x12 (vintage 30)

franchement, le soldano est au dessus du reste, c'est clair. le access est très bien aussi.

mais le pod me bluffe parfois en console, je ne sais pas si ça ressemble au truc qu'il est sensé imiter, mais y a des trucs extras, (même en son clair... son point faible ?). pour un son metal en console, ça le fait IMMEDIATEMENT sur les rectifier, çam'étonne pas qu'ils s'en serve. les grains crunch fender sont super, les lead marshall ou mesa sont cool, etc.
bref, je comprend pas ceux qui disent que c'est pas bien... c'est même très bien pour 10x moins qu'un ensemble tête/enceinte de qualité beaucoup moins versatile



(je n'ai pas testé le sp77 en console avec un truc genre red box, qu'est-ce que vous en pensez, ça serait mieux EN CONSOLE ?)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sergiogibson
spad a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr: on cause grande musique là


de toute facon, kan les guitares electriques sont sortie, les ancien qu jouaient sur des accoustiques, ont eu le meem genre de reactions

moi j'ai une variax, c'est ma 4 eme gratte electrique, au niveau sentimental, j eprefere ma lespaul epiphone, qui a un super son, mais faut avouer que la variax est pas mal, car grace a elle j edecouvre le son d'une guitare que je n'aurai meme pas essayée, la telecaster,,, et bien c'est ptet mon préféré comme koi,,,, je trouve qu'elle a plus de personalité et un plus jolie grain que la strat de la variax

voili voila
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
stef626
free4one a écrit :
spad a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr: on cause grande musique là


bah, on cause de ce qui se marrie bien avec les modelisateurs pod, variax etc...

on critique toujours ce qu'on ne maitrise pas ou ce dont on ne sait pas se servir c'est trop marrant ;-))
si t'as un feeling de merde c'est pas 4 lampes qui vont te sauver.
et mets un bon vieux bluesman sur un pod il va te le faire sonner, ces mecs la jouaient sur des planches en bois et ca sonnait alors quoi que tu leur mette dans les mains.
ah oui le numerique c'est de la merde (comme a l'arrivée du cd c'etait delirant les "anti" numeriques)
d'ailleurs je suis sur que vous ecoutez des 33 tours chez vous sur des amplis hi fi a lampe justement, c'est plus chaud c'est ca ?
allez ah un blind test et je parie que vous vous y casseriez TOUS le nez pfff
vous faites de la grandes musiques avec des amplis a lampe sinon c'est pas beau alors c'est ca ?On va parler concret maintenant , je peux ecouter , je veux elargir ma culture ,parce que parler c'est bien beau mais moi mes sons "temoins" ils existent ils sont sur mon site et ils temoignent de ce que je peux faire avec ma boite "numerique" c'est pour ca que je me permets d'argumenter...; voulez pas faire ecouter vos sons magiques qui tuent avec plein de feeling en plus dedans, je demande qu'a etre convaincu, mais les paroles c'est facile, faites ecouter !!!
bye
stef
free4one
stef626, il y a de l'exageration bien comprehensible dans tes propos mais si tu relis bien, je dis que...

les pods et compagnie se melangent parfaitement avec des samples et des programmations midi et ceci particulierement lorsque tu as une guitare typee studio genre luke+emg mais egalement quand la production favorise un gros son bien lisse comme par exemple dans la variete qui a les (gros) moyens...

je n'ai jamais dit que le numerique en general etait de la merde car j'utilise le midi depuis 84, un vg8 depuis 96 et j'enregistre sur disque dur depuis je ne sais plus quand...

il s'agit pour moi dans le respect des forumistes de ricaner (betement peut etre) envers ce materiel dont on parle trop...le sansamp original a fait plus fort en 91 a mon avis...

pour conclure, un trio jazz comtemporain comme celui de marc ducret par exemple ou l'interactivite et les passages solo ont un besoin d'expressivite enorme ne sonnera pas sur un pod surtout en son clair ou distordu sans effets...une grosse production de variete oui, car la guitare sera de toute façon noyee...entre ces deux cas extremes, il faut comme tu dis ecouter et utiliser ce que celui qui paye le studio choisit...

un boeuf avec dennis chambers et gary willis , une bonne guitare et un bon ampli mais une seance pour goldman , une autre bonne guitare et un pod...non ???

ps : je t'ai repondu au chapitre pro en france egalement...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    Fab
    le 31 Aug 03, 09:48
free4one a écrit :
stef626, il y a de l'exageration bien comprehensible dans tes propos mais si tu relis bien, je dis que...

les pods et compagnie se melangent parfaitement avec des samples et des programmations midi et ceci particulierement lorsque tu as une guitare typee studio genre luke+emg mais egalement quand la production favorise un gros son bien lisse comme par exemple dans la variete qui a les (gros) moyens...

Couic....


La j'interviens car ça fait 2 fois que le lis. POD + EMG ça ne sonne pas, j'ai pus faire le test avec une Luke 2 et une Valley Art branchées dans un Vamp puis dans un POD2. Ca passait mieux avec des SD ou des Di Marzio. (mais c'est un point de vue comme de dire que les amplis à modélisation ne sonnent pas).

En tout cas le Vamp avec une paire de monitor de studio ça le fait bien. En enregistrement aussi c'est très pratique. Mais quand je me tape un petit délire à la guitare j'apprécie encore les lampes, c'est peut-être purement psychologique mais je préfère.
free4one
Fab a écrit :
La j'interviens car ça fait 2 fois que le lis. POD + EMG ça ne sonne pas


il me semblait plutot que je disais le contraire...
ça sonne super dans des conditions midi+sample...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    Fab
    le 31 Aug 03, 10:30
free4one a écrit :
Fab a écrit :
La j'interviens car ça fait 2 fois que le lis. POD + EMG ça ne sonne pas


il me semblait plutot que je disais le contraire...
ça sonne super dans des conditions midi+sample...


Excuse moi, mais de ce que tu as écris, tu sembles indiquer que POD+EMG ça sonne dans des conditions midi+sample. Et moi mon point de vue et que ça ne sonne pas, ni dans ces conditions, ni utilisé seul pour bosser l'instrument. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de configuration dans laquelle ça me plaise, les 2 se marient mal, c'est tout. Maintenant excuse moi si je t'ai mal compris.
free4one
je viens de saisir...

et je pense que nous sommes d'accord sur ça (je m'autorepete, pardonnez moi) : un boeuf avec dennis chambers et gary willis , une bonne guitare et un bon ampli mais une seance pour goldman , une autre bonne guitare et un pod...non ???

il est possible de remplacer les artistes sus-cites par leurs clones regionaux...
stef626
free4one a écrit :

les pods et compagnie se melangent parfaitement avec des samples et des programmations midi et ceci particulierement lorsque tu as une guitare typee studio genre luke+emg mais egalement quand la production favorise un gros son bien lisse comme par exemple dans la variete qui a les (gros) moyens...

clair ou distordu sans effets...une grosse production de variete oui, car la guitare sera de toute façon noyee...entre ces deux cas extremes, il faut comme tu dis ecouter et utiliser ce que celui qui paye le studio choisit...
...
*

tres juste : justement tu peux te faire des sons "bien lisses" mais aussi des sons qui ressortent du mix.que ce soit en piano bar ou effectivement en bal ou je dois fournir un son variété , je suis assez souvent (en piano bar on a pas de claviers ) avec la basse et la batterie, et franchement bien reglé , tu peux avoir du bon son
de toute facon pour du jazz c'est a peine si je vais mettre une modelisation d'ampli, je prends le micro grave, une petite reverbe et ca le fait super.
les gens le remarquent absolument pas.
en bal c'est encore pire vu que mon chef d'orchestre est guitariste et vien jouer 2/3 morceaux dans la soiree: mais pour ca il a un triamp + 4*12 (!!!)
et pleins de guitaristes "professionnels" et de musiciens se sont fait berner croyant , en voyant ce 4*12 que je jouais dessus
les gens devant ne font pas/plus la difference, maintenant tout est dans la perception de celui qui joue.metheny il joue sur transitor ca l'empeche pas d'avoir une interaction/dynamique hors paitr, et que dire de tuck andress qui joue direct sur la table (de mixage hein )
stef
free4one
en parlant d'amplis a transistors, il faut absolument essayer les trademark 120 de chez sansamp tech 21...c'est a mi chemin entre un tout lampes et un modelisateur numerique...
stef626
la difference de toute facons , vu la qualités des modelisations offertes ne se fait plus au "rendu" et au son, mais a la dynamique percues pas le guitariste : et avec les machines actuelles, en bidouillant un peu , avec 2 voire trois etages d'equalisations + un compresseur on peut recreer une dynamique de jeu bien cool
encore une fois je vous invite avisiter ce site genial qu'est www.amptone.com ou eux meme explique que avoir un grois son de guitare ca n'est pas si simple que d'acheter un ampli a lampe haut de gamme, sinon tout le monde aurait un son de fou (et c'est loin d'etre le cas vous en conviendrez).
free4one
merci, je ne connaissais pas et cela a l'air tres complet...

En ce moment sur guitare et Line 6...