Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai une variax et vous

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gorax
...idem, j'attends mon Soldano avec impatience (salut Gillou)
stef626
gorax a écrit :
T'as p'tet raison, qui peut connaitre l'avenir? Un synthé guitare est censé créer des sons... la modélisation est censée IMITER des sons existants. La différence est peut-etre là?Quoi qu'il en soit, j'ai déja eu bcoup de matos et j'en ai vendu bcoup; La seule vente que je n'ai pas regrettée (tu connais le pincement l'estomac...), est celle de mon Flextone. Quoi que je reconnaisse plein de qualités à cet engin.
LE SENTIMENT LE + FORT ET LE PLUS FREQUENT QU'IL M'AIT JAMAIS PROCURE, C'EST DE NE PAS JOUER SUR LE VRAI!


ben non une guitare synthé est censée imiter un piano , des nappes, etc.....
donc une technologie de l'année 2000 (gr33) devrait , au niveau de la reponse sur la guitare et au niveau de la qualité des sons etre superieure....c'est pareil pour les synthé d'ailleurs.
j'ai l'exemple du vg 8 qui est de la modelisation au meme titre que la variax (mais sorti 7 ans plus tot ;-), et si tu vas sur les forums, pleins de mecsdisent qu'ils preferent le vg 8 car les sons acoustiques sont mieux ...que le vg88.....(sorti en 2000)....
gorax
... Il me semble que tu joues sur un VG88, non? qu'en penses-tu, toi,du comparatif VG8 -VG88? Parce que si la modélisation ne me comble pas - en tant que matos principal, la version Roland me tente bcoup en appoint, et je suis tjours à la recherche d'infos
stef626
gorax a écrit :
... Il me semble que tu joues sur un VG88, non? qu'en penses-tu, toi,du comparatif VG8 -VG88? Parce que si la modélisation ne me comble pas - en tant que matos principal, la version Roland me tente bcoup en appoint, et je suis tjours à la recherche d'infos

je ne peux pas me prononcer vu que je n'ai jamais testé le vg8 , je relate juste une info recurante par rapport aux 2 appareils
sergiogibson
gorax a écrit :
Chun13 a écrit :
lol quoique, tt les trucs technologique dévaluent assez vite, suffit de voir les pc des années 80, plus moyen de vendre ça

Et les pod version 1 ? ça se vend plus ça.


Tout juste, 6 mois après la sortie de la Variax II, la 1 sera invendable...
Pour une simple raison: cet engin n'a qu'un attrait: la technologie embarquée, et ds ce domaine, de la 1 à la 2, le progrès(sur papier) sera gigantesque, et personne ne voudra plus la 1
J'ai eu ttes les peines du monde à vendre mon Flextone 1. Et pourtant, je pense que le mec qui l'a acheté a eu exactement ce qu'il cherchait pour un prix dérisoire


ce n'est pas faux, koike,,, car la variax a une prise pour les mises a jour,, regarde le v amp et l ev amp2,,, on peux upgrader le 1 en 2
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
viouu
sergiogibson a écrit :
spad a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr: on cause grande musique là


de toute facon, kan les guitares electriques sont sortie, les ancien qu jouaient sur des accoustiques, ont eu le meem genre de reactions

moi j'ai une variax, c'est ma 4 eme gratte electrique, au niveau sentimental, j eprefere ma lespaul epiphone, qui a un super son, mais faut avouer que la variax est pas mal, car grace a elle j edecouvre le son d'une guitare que je n'aurai meme pas essayée, la telecaster,,, et bien c'est ptet mon préféré comme koi,,,, je trouve qu'elle a plus de personalité et un plus jolie grain que la strat de la variax

voili voila


nan la faut pas exagerer comparé une epiphone a la variax la variax sonnera mieux est de loins de ton epiphone car deja pour moi une epiphone ca sonne pas !!!!!

Viouu
sergiogibson
viouu a écrit :
sergiogibson a écrit :
spad a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr: on cause grande musique là


de toute facon, kan les guitares electriques sont sortie, les ancien qu jouaient sur des accoustiques, ont eu le meem genre de reactions

moi j'ai une variax, c'est ma 4 eme gratte electrique, au niveau sentimental, j eprefere ma lespaul epiphone, qui a un super son, mais faut avouer que la variax est pas mal, car grace a elle j edecouvre le son d'une guitare que je n'aurai meme pas essayée, la telecaster,,, et bien c'est ptet mon préféré comme koi,,,, je trouve qu'elle a plus de personalité et un plus jolie grain que la strat de la variax

voili voila


épiphone ca sonne pas????? ben j epeux te dire que la mienne elle sonne, et elle est meme la chouchou de l'autre guitariste du groupe,,,ceci dis c'est le modele standard, rien a voir avec les modeles junior, ou special,,

et pui sce qui fait sonner, c'est le mec qui joue.....

nan la faut pas exagerer comparé une epiphone a la variax la variax sonnera mieux est de loins de ton epiphone car deja pour moi une epiphone ca sonne pas !!!!!

Viouu
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
viouu
je te dit qu'une epiphone lespaul c est pas une guitare .......

Les micro sont a chier
La lutherie est convenable mais les bois viellise mal ( je parle pas des modele US ) et et quand tu voit la finition elle juste correct franchement une epiphone lespaul std meme une yamaha RGX 620Z sonne mieux sinon le truc tout bete vas la comparer a une PRS tremontie SE tu vas voir ce que c est une guitare correct......

non sans dec que tu soit content de la variax apres avoir jouer sur une epi c est normale tu aurai une vrai lespaul us et une strat us ( pas higway )

Tu hesiterai fortement sur la variax.

La variax est un bon jouet pour moi, il evite les semi de guitare mais ne compare la variax a l'epiphonne car tu ne peut que en etre comptent a ce moment la.

Je jouait sur epiphone std avant donc je sais de quoi je parle,.

Viouu
viouu
[quote="sergiogibson

et pui sce qui fait sonner, c'est le mec qui joue.....

[/quote]

Euuuuu pour une gratte elle doit sonner sans etre brancher sur un ampli ...... c est pas le cas d'une epiphone....

Viouu
Chun13
C dépend lequelles

J'ai déjà eu des epiphone qui a vide sonnaient vmt bien et qui branchée sonnait comme des gibbies (je parle plus précisément d une flying V que j'ai eu en main )
sergiogibson
viouu a écrit :
je te dit qu'une epiphone lespaul c est pas une guitare .......

Les micro sont a chier
La lutherie est convenable mais les bois viellise mal ( je parle pas des modele US ) et et quand tu voit la finition elle juste correct franchement une epiphone lespaul std meme une yamaha RGX 620Z sonne mieux sinon le truc tout bete vas la comparer a une PRS tremontie SE tu vas voir ce que c est une guitare correct......

non sans dec que tu soit content de la variax apres avoir jouer sur une epi c est normale tu aurai une vrai lespaul us et une strat us ( pas higway )

Tu hesiterai fortement sur la variax.

La variax est un bon jouet pour moi, il evite les semi de guitare mais ne compare la variax a l'epiphonne car tu ne peut que en etre comptent a ce moment la.

Je jouait sur epiphone std avant donc je sais de quoi je parle,.

Viouu


ben moi je maintien que mon epiphone est une super gratte, pour jouer du jazz ou du blues ou du rock, ptet que la mienne est spéciale, va savoir, en tout cas les finitions sont exemplaires, le son du micro grave est vraiment top.
en ce qui concerne la variax, ptit anectocte
c'est moi ki ai fait decouvrir cette gratte au patron du magasin,
le jour ou il l'a recu, il y avait la un mec pro, qui tourne avec des artistes de variété connus.
ben, le mec il l'a commandé dasn la foulé
alors croyez vous que un musicos pro partitait en tournné avec la variax, alors qu'il a des tonnes de gibson, et fender
moi je suis sur que la plupart des mec de ce site, qui ne jurent que par gibson etfender, ne veraient meme pas la difference.
j'aime gibson et fender, mais faut pas rever, le rapport qualité prix est médiocre, quant je voit le prix d'une strat hygway, vu la finition, et ca sonne comme une gimbarde,,, je dis stop.

c'est comme en automobile,,, vaut mieux acheter une skoda, qu'une woswagen, car pour moins cher tu as la meme chose.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
viouu a écrit :
[quote="sergiogibson

et pui sce qui fait sonner, c'est le mec qui joue.....



Euuuuu pour une gratte elle doit sonner sans etre brancher sur un ampli ...... c est pas le cas d'une epiphone....

Viouu[/quote]

la mienne sonne meme a vide,, vu que tout le monde critique epiphone, je me demande, si je n'ai pas acheté une gibson avec un logo épiphone
moi je maintien que pour 1500 balles d'occasion, kan on aime le blues, c'est d la bombe
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
lovenox
sergiogibson a écrit :
quant je voit le prix d'une strat hygway, vu la finition, et ca sonne comme une gimbarde,,, je dis stop


guimbarde, t'es dur là qd-meme... Faudrait peut-etre mesurer ses propos... parce que là, ca veut plus dire gd chose (in my humble opinion )
viouu
attend je dit pas que pour 3000 fr l epiphone est une arnaque !!!! nuance mais c est une guitare a 3000 fr pas une a 10000 fr, prend meme une roxanne std la ca commence a etre de la guitare.....

Tu m enlevera pas de la tete qu'une epiphonne ca sonne pas, le guitariste joue bcp dans le son ok mais si la gratte ne sone pas il pourra pas en faire grand chose......

meme si gibson ce la pete avec c est prix, une bonne guitare en acajou vielli ....etc ..... c est mini 8 000 -10 000 fr pour que ca sone, et puis sans compter gibson regarde les prix des lespaul de bonne facture comme heritage. peut etre qu'aujourd hui tu na pas le plaisir de jouer ( pas essayer jouer plusieur mois ) sur une bone gratte ( pas obligatoirement gibson ) tu te rendrai compte helico de la difference apres a savoir est ce que la difference de son justifie la difference de prix, c'est un autre debat !

Mais une epiphoine ca sone pas, c'est pour moi un exelent instrument pour debuter et pour ceux qui ont des petites bourses.

Apres la variax cherche a emuler le son des plus grandes guitiares, c'est normale qu'elle sonne mieux que ton epiphone mais pour moi elle se rapproche du son des grand mais pas encore, a mon avis dans avenir proche elle y arrivera.

Viouu
sergiogibson
viouu a écrit :
attend je dit pas que pour 3000 fr l epiphone est une arnaque !!!! nuance mais c est une guitare a 3000 fr pas une a 10000 fr, prend meme une roxanne std la ca commence a etre de la guitare.....

Tu m enlevera pas de la tete qu'une epiphonne ca sonne pas, le guitariste joue bcp dans le son ok mais si la gratte ne sone pas il pourra pas en faire grand chose......

meme si gibson ce la pete avec c est prix, une bonne guitare en acajou vielli ....etc ..... c est mini 8 000 -10 000 fr pour que ca sone, et puis sans compter gibson regarde les prix des lespaul de bonne facture comme heritage. peut etre qu'aujourd hui tu na pas le plaisir de jouer ( pas essayer jouer plusieur mois ) sur une bone gratte ( pas obligatoirement gibson ) tu te rendrai compte helico de la difference apres a savoir est ce que la difference de son justifie la difference de prix, c'est un autre debat !

Mais une epiphoine ca sone pas, c'est pour moi un exelent instrument pour debuter et pour ceux qui ont des petites bourses.

Apres la variax cherche a emuler le son des plus grandes guitiares, c'est normale qu'elle sonne mieux que ton epiphone mais pour moi elle se rapproche du son des grand mais pas encore, a mon avis dans avenir proche elle y arrivera.

Viouu


finalement on va tomber d'accord, ceci dit, la variax, c'est vraiment le pied
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur guitare et Line 6...