Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai une variax et vous

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
bullfrog a écrit :
bonjour, ici c'est le collègue de travail de bullfrog, il vient de faire une crise cardiaque et j'ai du coup plusieurs choses à vendre: ovation breadwiner, fender blues deluxe, plusieurs pédales whawha, je voudrais avec le produit de la vente m'acheter une variax... vous en pensez quoi...
et pour le cercueil de bullfrog, je lui mets de l'acajou ?


Plutôt en érable, c'est mieux pour le son
En attendant, je reste sur ma faim. En temps que physicien de base, je ne vois toujours pas comment le bois de la caisse peut avoir une influence sur un micro magnétique.

PS : je me suis permis d'ouvrir un topic dans "lutherie" pour arrêter de pourrir celui-ci.

DENIS
spindizzy
des cordes ondulent : cette ondulation modifie le champs magnetique des micros donc cette ondulation est a la base du signal transmis au preampli.

cette ondulation est modifiée par le chevalet et celui ci est posé sur du bois, donc ce bois va modifier la resonnance et l'ondulation des cordes
lonestar
denis a écrit :

bullfrog a écrit :
Pq ont ils vidé la caisse de la radiator puisque ça ne s'entend pas ??


Deux raisons :
- Ca leur permet d'utiliser du bois pas assez clean pour faire une guitare massive.
C'est un argument commercial qui va attirer les gens qui pensent comme toi que ca influe sur le son et ceux qui aiment bien la nouveauté

DENIS


Pourquoi ma 335 a peine un peu hollow body avec des classic 57 elle sonne pas comme une LP avec des classic 57 ?

Ce sont pourtant presques les même bois : Manche en acajou et les mêmes micros ?

ça doit venir de la couleur ! Je ne l'ai pas comparée a une LP noire.
Olivier
spindizzy a écrit :
Olivier a écrit :
Mais de quoi ont donc peur les opposants à la Variax ? D'une démocratisation des guitares d'exceptions ?
Pratiquer la guitare devraient uniquement être reservé à ceux qui ont les moyens de s'acheter ces guitares ?



je ne pense pas que ca soit cela, je pense plutot que c'est bien une mise a niveau des sons, une tele americaine actuelle ne sonne pas comme une tele 20ans d'age et pas comme une serie L, je ne parle pas de vintage la, pour etre plus proche de mes pensées tu prends une strat am et une am deluxe tu n'auras pas le meme son ( que cela soit du aux micros ou au bois ) alors que ta variax elle n'a qu'un son de strat, peut etre bon ... je ne l'ai pas essayée assez longtemps pour dire...


Et si un jour ils arrivaient chez Line 6 à ajouter un potar qui te permette de selectionner l'année de l'instrument ? Et pourquoi pas le type de bois que tu veux simuler ? Il faut voir que c'est encore une technologie émergente (oui je sais Steph, tu vas encore nous parler de ton "VGE de 88" tout poussièreux...)
denis
lonestar a écrit :
Pourquoi ma 335 a peine un peu hollow body avec des classic 57 elle sonne pas comme une LP avec des classic 57 ?


Peut-être pas les mêmes mécaniques, sillets/chevalets, truss-rod, tirants... etc..

DENIS
(je continue dans l'autre topic)
stef626
Olivier a écrit :
spindizzy a écrit :
Olivier a écrit :
Mais de quoi ont donc peur les opposants à la Variax ? D'une démocratisation des guitares d'exceptions ?
Pratiquer la guitare devraient uniquement être reservé à ceux qui ont les moyens de s'acheter ces guitares ?



je ne pense pas que ca soit cela, je pense plutot que c'est bien une mise a niveau des sons, une tele americaine actuelle ne sonne pas comme une tele 20ans d'age et pas comme une serie L, je ne parle pas de vintage la, pour etre plus proche de mes pensées tu prends une strat am et une am deluxe tu n'auras pas le meme son ( que cela soit du aux micros ou au bois ) alors que ta variax elle n'a qu'un son de strat, peut etre bon ... je ne l'ai pas essayée assez longtemps pour dire...


Et si un jour ils arrivaient chez Line 6 à ajouter un potar qui te permette de selectionner l'année de l'instrument ? Et pourquoi pas le type de bois que tu veux simuler ? Il faut voir que c'est encore une technologie émergente [size=18](oui je sais Steph, tu vas encore nous parler de ton "VGE de 88" tout poussièreux...)[/size]


loool je radote au bout d'un moment je sais...
sergiogibson
bullfrog a écrit :
je n'ai ni cité gibson ni fender et je m'habille chez les turcs. Je ne vois pas de quoi tu parles... ???

j'ai payé ma gratte 75 euros, elle vaut 500 dollars quand tout va bien, mais elle sonne super bien (dixit mesdifférents profs et luthier) j'ai rien à foutre de la marque, je regrette simplement une uniformisation du son, comme je regrette que la plupart des fans de blues jouent à la srv à travers une strat ts808 twin reverb.

j'aime les gens qui ont de la personnalité, Line 6 appaltit tout ça.


attention, tu n'étais pas visé du tout, au contraire...
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
spindizzy a écrit :
Olivier a écrit :
Mais de quoi ont donc peur les opposants à la Variax ? D'une démocratisation des guitares d'exceptions ?
Pratiquer la guitare devraient uniquement être reservé à ceux qui ont les moyens de s'acheter ces guitares ?



je ne pense pas que ca soit cela, je pense plutot que c'est bien une mise a niveau des sons, une tele americaine actuelle ne sonne pas comme une tele 20ans d'age et pas comme une serie L, je ne parle pas de vintage la, pour etre plus proche de mes pensées tu prends une strat am et une am deluxe tu n'auras pas le meme son ( que cela soit du aux micros ou au bois ) alors que ta variax elle n'a qu'un son de strat, peut etre bon ... je ne l'ai pas essayée assez longtemps pour dire...


oui je l'ai depuis 1 mois ou +, et je commence juste a vraiment m'éclater avec et reconnaitre les sons qui sont sur mes cd préférés, de loin les simus que je prefere, sont la télé, micro manche et les deux ensembles,,, on reconnait vraiment le grain de la télé, beaucoup de personalité,,, j ela prefere a la strat (sur la variax, en vrai sait pas). Je trouve le son de la strat sasn trop de personalité, mais plutot passe partout
chose etrange aussi, j'obtient un son plus proche de srv avec la télé que la strat,, comme koi entre deux strat il peux y avoir un monde, suivant les micros, etc.....

la variax, s'apprecie au bout d'un certain temps, car la diversité des sons est telemnet complete, que au début on bidouille, comme avec les mutieffect quand on débute
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
free4one a écrit :
j'ai fait l'essai d'une variax un jour de pluie apres le fast food dans un bled un peu triste sur une sono mediocre...et puis un jour, apres un bon resto j'ai pu jouer sur une vieille martin, une fender vintage et une les paul 59, il faisait beau...c'etait quand meme mieux...


pour voir si la memoire humaine est selective et auto effacable,,,,,,
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
lolkiller
Biloute a écrit :
Encore mieux.... imagine :

- un systeme adaptable simplement sur n'importe quelle gratte

- une prise USB pour le relier direct à un PC pour l'edition --->

Edition : choisir les bois/micros/position
genre tiens je vais me faire une tele en acajou avec une table erable
et un double CH 57 en neck et un hot rail en bridge ... pouf c'est dans la gratte


Un petit Up pour dire que Biloute a été visionnaire sur ce coup là ! T'as conseillé Line6 Biloute ou quoi ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
bouya
lolkiller a écrit :
Biloute a écrit :
Encore mieux.... imagine :

- un systeme adaptable simplement sur n'importe quelle gratte

- une prise USB pour le relier direct à un PC pour l'edition --->

Edition : choisir les bois/micros/position
genre tiens je vais me faire une tele en acajou avec une table erable
et un double CH 57 en neck et un hot rail en bridge ... pouf c'est dans la gratte


Un petit Up pour dire que Biloute a été visionnaire sur ce coup là ! T'as conseillé Line6 Biloute ou quoi ?


C'est marrant j'ai relu le topic de sergiogibson ce matin et en lisant ce msg de Biloute j'ai pense excatement la meme chose ! lol !
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################

En ce moment sur guitare et Line 6...