Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai une variax et vous

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
free4one a écrit :
spad a écrit :
Mais non tous les nouveaux synthés du marché n'ont jamais tué le piano, et la variax n'est pas là pour tuer gibson,fender,etc...... moi je pense que ça peut aider à trouver son propre son en abordant pleins de style (et je reviens pas sur les services rendus pour le studio et le baloche)...............et pis ça tue la bi.....


les synthes et pianos numeriques n'ont peut etre pas encore fait disparaitre le piano mais lui ont fait beaucoup de mal...

tu parles de baloche (animation musicale) et les autres parlent de MUSIQUE...


pour ma part je l'ai acheté pour sa polyvalence, mais aussi dans l'optique de faire des reprises dans les bars,, et aussi des baloche,,, car faut pas croire,, mais si tuu vas dans des bals sdasn le sud,,, tu verras qu'il y a des gratteux qui sont vraiment tres bon,,, mais pour vivre faut bien faire de la variété
free4one
sergiogibson a écrit :
car faut pas croire,, mais si tuu vas dans des bals sdasn le sud,,, tu verras qu'il y a des gratteux qui sont vraiment tres bon,,, mais pour vivre faut bien faire de la variété


eternel debat, avoir un job et faire sa musique...
faire de la musique un job...
stef626
Biloute a écrit :
Encore mieux.... imagine :

- un systeme adaptable simplement sur n'importe quelle gratte

- une prise USB pour le relier direct à un PC pour l'edition --->

Edition : choisir les bois/micros/position
genre tiens je vais me faire une tele en acajou avec une table erable
et un double CH 57 en neck et un hot rail en bridge ... pouf c'est dans la gratte


Au risque de me repeter ce systeme existe depuis 1995 ca s'apelle le VG8 et le nouveau modele vg88 : capteur gk2a qu'on pose sur n'importe quelle guitare (cordes acier ou Godin nylon multiac)
Emulation comme la variax position des micros (memorisable par patch !! )
avantages par rapport a la variax (j'ai testé les 2 : les emultaions strat/folk/12 cordes sont aussi bonnes dans les 2 systemes) , dans le vg y'a une nylon, le preamp/multi effet/pedalier intégré , et grande chose , ca gere l'open tuning et en plus ca fait des sons synthé de type holdsworth/metheny.
desavantage : suivant la guitare le vg sonne differemment ca tient quand meme malgré tout compte du bois et de l'acoustique de la guitare, mais est ce un mal ?
pour le bal ou le piano bar c'est l'ideal et pour enregistrer aussi
(le 1er qui dit que le bal c'est pas de la musique )
bye
stef

Que demande le peuple ?
spad
  • #48
  • Publié par
    spad
    le 29 Aug 03, 19:11
stef626 a écrit :
Biloute a écrit :
Encore mieux.... imagine :

- un systeme adaptable simplement sur n'importe quelle gratte

- une prise USB pour le relier direct à un PC pour l'edition --->

Edition : choisir les bois/micros/position
genre tiens je vais me faire une tele en acajou avec une table erable
et un double CH 57 en neck et un hot rail en bridge ... pouf c'est dans la gratte


Au risque de me repeter ce systeme existe depuis 1995 ca s'apelle le VG8 et le nouveau modele vg88 : capteur gk2a qu'on pose sur n'importe quelle guitare (cordes acier ou Godin nylon multiac)
Emulation comme la variax position des micros (memorisable par patch !! )
avantages par rapport a la variax (j'ai testé les 2 : les emultaions strat/folk/12 cordes sont aussi bonnes dans les 2 systemes) , dans le vg y'a une nylon, le preamp/multi effet/pedalier intégré , et grande chose , ca gere l'open tuning et en plus ca fait des sons synthé de type holdsworth/metheny.
desavantage : suivant la guitare le vg sonne differemment ca tient quand meme malgré tout compte du bois et de l'acoustique de la guitare, mais est ce un mal ?
pour le bal ou le piano bar c'est l'ideal et pour enregistrer aussi
(le 1er qui dit que le bal c'est pas de la musique )
bye
stef

Que demande le peuple ?


j'ai lu beaucoup de choses sur le vg88 et la variax, les 2 systemes m'interesse, mais pour ceux qui n'ont pas la patience (ni l'experience) de reglé un multi tu l'as dit toi même stef626 "il faut y passer du temps " et avoir une petite experience du routing si on veut pas avoir un resultat catastrophique il y a pleins de gens qui ont du mal à regler correctement leur pedalier,pod ou v-amp voir l'ampli alors un VG ça sent le vecuedonc pour eux la variax c'est une alternative, la compexité élèctronique sans la compexité des réglages et pour les fin bidouilleurs qui en veulent plus VG88.
alone
  • #49
  • Publié par
    alone
    le 29 Aug 03, 19:30
La Variax peut-elle être un bon outil pour débutant.
Polyvalence pour recherche de style.
Initiation son !!, etc...
free4one
stef626 a écrit :
holdsworth/metheny.

le 1er qui dit que le bal c'est pas de la musique


voila deux personnes qui le disent en jouant...et un plus que l'autre...
stef626
free4one a écrit :
stef626 a écrit :
holdsworth/metheny.

le 1er qui dit que le bal c'est pas de la musique


voila deux personnes qui le disent en jouant...et un plus que l'autre...

tu te trompes ces 2 personnes voient de quelle maniere tu joues la musique, pas quelle musique tu joues .
ca j'en suis plus que sur.
onzieme diese
à mon (humble) avis, les systèmes de modélisation de +/- bonne qualité sont GENIAUX... à partir du moment où l'on sait pour quoi et pourquoi on les utilise...

pour fairs du bal (laisse les amateurs dire que ce n'est pas de la zic, stef626... )-->super : économique, efficace (surtout ce que j'ai entendu du VG88 par vous savez qui sur ce topic), polyvalent, leger,...

pour des démos et préparations, des boeuf (en voyageant leger), des répèt, des "défis" sans prétention, pour partir en vacance et jouer au casque,etc... ----> super, économique, qualité + que suffisante.

pour enregistrer et tourner au top niveau ? là non !!!
le guitariste pro de studio PEUT utiliser un pod et une variax, mais il vaut mieux qu'il se pointe avec sa tom anderson, sa strat de la mort (celle qu'il a cherché 10 ans en les essayant toutes...), sa p... de tele qui déchire, sa LP de rêve, etc.

pour LE PLAISIR ? ça c'est tellement subjectif... je ne crois pas qu'une variax ait une visée "plaisir"... comme il a été dit, c'est un outil de substitution, économique et pratique. t'as quoi ? une ceci, une cela, une super machin, .. ah, et une variax (un pod, un VG, etc)...c'est tellement pratique !

voilà comment on PEUT le voir, tout simplement !!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
stef626
disons que ca depend ce que t'appelles le "top niveau"
la plupart des studios "moyens" ne veulent pas se casser le cul et enregistrent les grattes en direct et la ca fait le job.
maintenant les grands studio ou le mec te sort une strat/les paul de folie avec un marshall poussé a fond dans une cabine la je dis pas non...mais c'est de plus en plus rare tant "l'illusion" est grande avec les "petites" boites.
11# , je te confirme que pour le piano bar /bal le vg c'est le top
pour le bal a chaque fois que je releve un nouveau morceau je cree 1/ 2/ ou 3 patchs suivant le morceau , l'vantage est que quand je joue le repertoire en live, chaque patch pour chaque morceau est reglé nickel le micro virtuel deja selectioné ( )(comme la gratte , acoustique, 12 cordes) prereglés ,etc..bref : RIEN A TOUCHER, sur la gratte.
je te parle pas de l'open tuning
bref pour ces trucs la c'est HYPER PRO. (et vu la maniere dont on enchaine dans le bal , je suis ENFIN pret avant tout le monde pour enchainer, je jubile ;-)
bon pour un groupe de blues je sais pas....

bye
stttef
je vais peut etre faire le comble de placer un gk2a sur une variax (lol)
metallicasound
Bonjour question d'un super novice:

Le variax c'est sur la grat ou c'est un multi-effet?

Et puis si sa modélise plein de guitare différente je trouve ca nul nul nul ...
Pour moi pour avoir le son d'une strat on a une strat pour celui d'une Les paul c'est pareil voila.

Et dans ce cas pourquoi ne pa mettre sur un PC et avec la guitare entendre un son de trompette ou de piano...C'est dans la meme ligné non?
free4one
stef626 a écrit :
free4one a écrit :
stef626 a écrit :
holdsworth/metheny.

le 1er qui dit que le bal c'est pas de la musique


voila deux personnes qui le disent en jouant...et un plus que l'autre...

tu te trompes ces 2 personnes voient de quelle maniere tu joues la musique, pas quelle musique tu joues .
ca j'en suis plus que sur.


je pense plutot qu'ils voient les deux, la musique et la maniere...

pardon pour le hors sujet...par contre si vous avez quelques minutes a perdre on peut poursuivre ici...https://www.guitariste.com/forums/discussion,3428.html
stef626
je vais te repondre la bas alors
the knight of the Ni
stef626 a écrit :
la plupart des studios "moyens" ne veulent pas se casser le cul et enregistrent les grattes en direct et la ca fait le job.
...mais c'est de plus en plus rare tant "l'illusion" est grande avec les "petites" boites.

C'est clair. J'ai un pote qui a enregistré un album chez Noise Production, maison très réputée, et il s'est pointé avec sa tête Mésa Dual Recto. Le mec du studio ne voulait pas se faire chier, il a préféré enregistrer le cd avec un POD en utilisant la simulation Rectifier La tête n'a jamais été branchée.
free4one
the knight of the Ni a écrit :
C'est clair. J'ai un pote qui a enregistré un album chez Noise Production, maison très réputée, et il s'est pointé avec sa tête Mésa Dual Recto. Le mec du studio ne voulait pas se faire chier, il a préféré enregistrer le cd avec un POD en utilisant la simulation Rectifier La tête n'a jamais été branchée.


si c'etait pour un boulot alimentaire de parties de guitare a melanger a des programmations et de la voix le tout tendance -variete française-, c'est pas grave...

je n'ose croire que ce soit pour autre chose...
the knight of the Ni
Ben si je te disais que Noise Production est l'une des plus grosse boite de prod Allemande pour les groupes de heavy métal et métal prog. On peut citer en vrac Stratovarius, Gamma Ray, Kamelot, Elegy, Kreator ..............
spad
  • #60
  • Publié par
    spad
    le 30 Aug 03, 15:15
Bon si il y en à qui veulent enregistrer avec de vrais amps je connais un studio ou l'ingé son refusera pas vive l'artisanat

En ce moment sur guitare et Line 6...