Kit EMG zakk wilde sur une les paul std

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • #15
  • Publié par
    jonar
    le 21 Jun 05, 19:33
en clair est ce que j'aurais un beau son avec cette epiphonne monté en EMG sur mon petit ampli????
jonar
  • #16
  • Publié par
    jonar
    le 21 Jun 05, 21:59

et au fait cette gratoune elle sonne comment a " l'etat naturel" ( avec ses micros d'origine)??
je sais que j'embete pleins de pers' desolé de n'etre qu'un debutant
Stifffleur
Tu sais l'amplification est tellement importante, donc cela depent si tu vas en studio des fois pour repeter en groupe (si tu en as un, certe debutant!), mais l'ampli est tres important...mais fonce mon gas!! moi aussi j'en ai ras le cul de ma 170 dx!!
Mais faut etre raisonnable dans la vie, pas trop quand meme.
C'est clair qu'ils vont sonner mieux tes micros, mais c'est pas le jour et la nuit tout de meme, l'importance c'est de se faire plaisir!
Apres tu prends un petit lampes 15 w, et c'est bon tu deboite une batterie (c'est pour ta petite chambre, les amplis a lampes sont un petit peu plus pitits et mignon...que les autres transistors )
jonar
  • #19
  • Publié par
    jonar
    le 21 Jun 05, 22:15
j'ai oublié un truc.....mon groupe se resume à moi et mon best pote....on est que 2 gratteux mais on peut pas encore parler de groupe vu qu'on ne fait que se motiver l'un l'autre a progresser
dittohead
Si t'as 600€ de budget et que tu veux un bon son c'est pas en mettant les roros dans une gratte moyenne et en continuant de jouer sur un ampli pourrave que tu l'auras.
Donc je conseille d'investir dans un bon ampli (un petit lampes d'occase ca se trouve aisément à ce prix).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
jonar
  • #21
  • Publié par
    jonar
    le 22 Jun 05, 12:45
j'sais vraiment plus quoi penser.....
on m'annonce que mon ampli est pourrave, que la gratte que j'trouve bien est moyenne
ça tiendrais qu'a moi j'aurais une ESP eclipse 2 et un double stack marshall....mais c'est tres loin d'etre le cas
fredii mercurii
dittohead a écrit :
Si t'as 600€ de budget et que tu veux un bon son c'est pas en mettant les roros dans une gratte moyenne et en continuant de jouer sur un ampli pourrave que tu l'auras.
Donc je conseille d'investir dans un bon ampli (un petit lampes d'occase ca se trouve aisément à ce prix).

attent mais kan mem c'est sacrilège de jouer sur un ampli a lampe avec une gratte pourrave!( grx)! nan a mon avis tu peu prendre une tokai sans emg , tu sera pas décu!
Belgian_PEPSI
j'ai deja entendu jouer une tokai avec les micros d'origine, t'en fais pas, ca envoit la patate
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
lo123
  • #24
  • Publié par
    lo123
    le 22 Jun 05, 13:05
le truc c'est qu'il faut forcement commencer par quelque chose... a mon avis quand on est guitariste la base c'est quand meme...la guitare.
Les epiphone sont pour le prix de tres bonnes guitares d'ailleurs il y a pas mal de guitariste surtout dans le blues qui jouent sur epiphone. alors une bonne epi les paul avec des micros emg me semble etre un tres bon investissement tu auras pas besoin de changer de gratte dans 3 mois. tu peux egalement essayer les ltd forme eclipse et monter dessus un kit emg l'ergonomie est meilleure que sur l'epi (acces aux aigus entre autre)
Apres c sur que si tu joues du metal il faudra un jour penser a investir dans un ampli. je rapelle qu'un guitariste fabuleux du nom de stefen lill (guitariste de vanden plas) a un son sublime et qu'il joue sur des yamaha pacifica millieu de gamme (5000, 6000 francs), et d'origine svp. comme quoi..
jonar
  • #25
  • Publié par
    jonar
    le 22 Jun 05, 14:22
en fait au debut j'etais parti pour une ltd mais avec les micros a changer ça reveni assez cher,donc j'me tournais vers epiphone
jonar
  • #27
  • Publié par
    jonar
    le 22 Jun 05, 14:49
elle est vraiment bella avec l'accastillage doré ça fait classe
par contre j'aime pas trop le corps couleurs wilde
en tout cas elle est pas cher du tout
j'ai regardé sur les sites pour denicher une tokai
une tokai ASL 65 pour 599£ ce qui fait 900€.....c'est beau certe mais bcp trop cher pour moi qui suis un petit étudiant
dittohead
600€ investis dans un bon ampli (et c'est possible à ce prix) ca donne un son bien meilleur que 600 euros dans une pelle en contreplaqué avec les "emg81que toutlemondelesmontepasquecestlesmêmequekirkhamett" sur un ampli 15w avec hp de 8" .

Je parle dans un contexte de recherche de son, si le seul critère est l'esthétique/style de l'instrument je m'incline.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
( Greg )
nicoboy3 a écrit :
je suis desole de te dire ca mais si tu achetes lalespaul au lieu de changer directement les micros pourquoi ne joue pas un petit peu dessus et voir par la suite.sinon ya le epiphone zakk wilde signature


Elle est monté en Hz
Metal Maniac
J'en profite de cette reponse de Bourzouf pour savoir un peu :

J'ai essayé la Epi Zakk Wylde, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher aux micros HZ. En fait c'est assez controversé comme sujet car un vendeur de pigalle m'avait confié que le micro actifs c'est bien t'a un pur son mais que leur "actvité" rehaussait en fait les volumes, ce qui fait que si on veut mettre des nuances dans le son (dixit le monsieur), ben les micros reégalisent au volume de sortie... ce qui fait que ya moins de feeling ou de je sais plus quoi (ce vendeur a des termes bien marrant pour parler de gratte ^^).

Alors d'un coté les EMG actifs j'ai entendu et essayé sa pete sur un Lampe, mais bon si ca enleve du charme au toucher de gratte et fait que tout le monde sonne EMG81, je sais plus trop quoi penser...

Les EMG Hz avaient l'air deja bien meilleurs que d'autres micros actifs, donc hormis les micros, quels autres reproches pourrait on faire à cette guitare ? (pour la lutherie, le son change tant que ca ou c'est pour des oreilles assez experimentees ? parce que la aussi les avis sont partagés...)

ah lala quelle chose difficile que de choisir sa deuxieme gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...