Kit EMG zakk wilde sur une les paul std

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal Maniac
J'en profite de cette reponse de Bourzouf pour savoir un peu :

J'ai essayé la Epi Zakk Wylde, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher aux micros HZ. En fait c'est assez controversé comme sujet car un vendeur de pigalle m'avait confié que le micro actifs c'est bien t'a un pur son mais que leur "actvité" rehaussait en fait les volumes, ce qui fait que si on veut mettre des nuances dans le son (dixit le monsieur), ben les micros reégalisent au volume de sortie... ce qui fait que ya moins de feeling ou de je sais plus quoi (ce vendeur a des termes bien marrant pour parler de gratte ^^).

Alors d'un coté les EMG actifs j'ai entendu et essayé sa pete sur un Lampe, mais bon si ca enleve du charme au toucher de gratte et fait que tout le monde sonne EMG81, je sais plus trop quoi penser...

Les EMG Hz avaient l'air deja bien meilleurs que d'autres micros actifs, donc hormis les micros, quels autres reproches pourrait on faire à cette guitare ? (pour la lutherie, le son change tant que ca ou c'est pour des oreilles assez experimentees ? parce que la aussi les avis sont partagés...)

ah lala quelle chose difficile que de choisir sa deuxieme gratte.
Metal Maniac
Oups j'ai fait une erreur :

" Les EMG Hz avaient l'air deja bien meilleurs que d'autres micros PASSIFS" et non actifs... faut pas exagerer quand meme ^^
dafonkybwoy
ah bon, paske lá j`taurais botté l`cul moi!!
on fout l'feu et on se casse!!
Metal Maniac
Oh oui vazy !!!

nan serieux, qqn pour repondre a mes interrogations interogatives ?
Latnel
Je suis exactement dans le meme dilemne de deuxieme gratt que toi metal maniac.
Metal Maniac
ouais je sais bien, on est pas tout seul en plus....

on aimerait tous une bonne gratte pas trop cher qu'on garderait longtemps mais on sait pas quelle lutherie, quels micros, etc.... c'est chiant.... moi je pense que je vais quand meme me prendre la Epi Zakk Wylde parce que de toute facon j'ai pas les moyens pour Gibson qui me conviendrait et puis les micros actifs c'est bien, mais bon je m'en suis passé jusque la, c'est pas comme si je passais de actifs à passif... ^^

Apres niveau lutherie, franchement j'ai pas encore une super oreille pour faire la difference precise... c'est plus psychologique lol. Au pire je changeria les micros plus tard si ca me convient pu... (je referais un banc d'essai quand meme assez serieu avant de passer commande).

Voila je me laisse guider par mes envies... j'ai un pote qui a fit pareil avec une ESP LDT EC400 soit disant pas top, trop cher pour ce que c'est, mais bon j'ai essayé franchement sur une tete JCM2000 a lampes ca deboite le son qu'elle a... (pourtant c'est pas une vraie ESP Ecplise !)

Voila
Metal Maniac
PS : je sais que des micros actifs changent pas le lutherie (je viens de relire mon post ^^) meme si j'ai ecris ca dans le meme paragraphe... mais quand j'en serai a voir la difference entre les bois, j'acheterai une nouvelle gratte (surement une Jackson RR5 )

VOili
Stifffleur
Metal Maniac a écrit :
ouais je sais bien, on est pas tout seul en plus....


Il y a moi par exemple.

Citation:
on aimerait tous une bonne gratte pas trop cher qu'on garderait longtemps mais on sait pas quelle lutherie, quels micros, etc.... c'est chiant.... moi je pense que je vais quand meme me prendre la Epi Zakk Wylde parce que de toute facon j'ai pas les moyens pour Gibson qui me conviendrait et puis les micros actifs c'est bien, mais bon je m'en suis passé jusque la, c'est pas comme si je passais de actifs à passif... ^^


+ 1 000 000 000 000 000 000

Moi je suis retombé, comme une merde, sur KH-202, avec EMG Hz, basswood (?), c'est du tilleul ca vieillit mal il parait, mais tout le monde dit qu'elle est merdique, a chier... j'en ai deja marre de ma futur gratte...

Bon courage.[/quote]
Metal Maniac
Lol c'est clair le choix de la deuxieme gratte est dur... la 3e je l'ai deja choisie lol mais c pas avant quelques annees... pour ma 2e je vien de tomber la dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html et ben voila je suis fixé

C la Epi Zakk et quand je sens ses faiblesses je change l'electronique et j'ai une bombe pour 1000 € !!!

a vous les studios
Stifffleur
Le plus dure c'est de se fixer, mais il y a toujours des petites grattes encore meilleur pour un peu plus cher, encore meilleur pour un petit peu plus cher et apres ton budget saute! et j'en profite moi aussi pour sauter d'un immeuble... Je cherche toujours!
Bon courage et l'Epy Zakk est putain de belle!
Metal Maniac
C'est clair on te dit toujours "attends un peu et paie toi la gibson standard en occz'"...

Mais fuck !!! je veux la zakk et je l'aurais mais pas à 4000 € c'est clair.... C'est sur les LesPaul sont belles et de bonne qualité, mais je veux l'esthetique en plus

Sinon toi t'es branché sur quoi, des fois que je puisse t'aider dans ton choix !! ^^
Stifffleur
LOL , si tu veux! sans refus!

J'etait branché tout d'abord sur Ltd KH-202, Apres Ibanez S 520 EX, la Ibanez est mieux c'est sur, niveau lutherie, poids, floyd...
Puisque je veux une bonne lutherie, la KH c'est mort, et je veux pas 22 frets, 24 oblige et hop plus d'Ibanez! Je veux un bon floyd etc.
Bonc je veux une Ltd (car la gueule de la Kh, strat, tete renversée...) qui ressemble a la M 1000, putin si j'economise c'est celle la! mais elle coute deux fois mon budget
Voila j'en sait rien et si tu arrive a m'aider! felicitation! Tu l'auras quand la bete?
Metal Maniac
Ben faut d'abord que je taffe donc pas avant septembre (et mon anniv tombe miraculeusement fin aout !).

Alors si j'ai bien compris, tu recherche une forme assez ibanez quand meme avec floyd et 24 cases... et tu as un budget de 700 € grosso merdo.... (ou alors une forme un peu LP ou Eclipse vu la gueule de la KH ??)

si tu la prend d'occas a priori ca tombe vers les 800€ cette bestiole ... apres si tu veux du neuf c'est autre chose ^^. Faux bien regarder ce qui se fait chez LTD... J'ai un pote qui a acheté sa 2e gratte l'an dernier il a pris le LTD EC400... j'ai vu plusieurs guitaristes pro jouer dessus quoi qu'on en dise, et le son tu sa gd mere sur un marshall mgdfx100

Regarde peut etre de ce cote aussi
Stifffleur
Non mon budget va etre de 600 euros, mais a la fin de l'annee encore beaucoup plus (et si je travaille apres mon anniv fin Juillet..car j'ai le fric pour mes 16 ans, et je peux travailler!), tu crois que d'occaz la Ltd M 1000 pourrait etre a 800 euros, je suis ouvert a l'occaz. Si je prends cette gratte (si je la trouve) va falloir etre patient...pour atteindre dans les 800+.
Non j'aime pas trop les formes LP, Eclipse de chez Ltd, Viper..en fait c'est pas que j'aime pas, mais ca me va pas, je prefere les formes un peu plus soliste. Je parle pas de la KH-203 qui elle a une forme LP en etant soliste, elle est magnifique mais elle est comme la KH, la lutherie est bof, tres bof.
Oui les serie 400 de chez Ltd sont tres tres bonne, c'est pour ca que je veux pas acheter en dessu de ce budget, car apres les grattes sont en agathis, pire que du basswood chez les signatures (c'est pour ca que je pensais aux signatures, un petit meilleur niveau bois mais c'est quand meme moyen)
La Mh-400, j'aime bien mais elle est bombée au niveau du body et elle a pas la tete renversée, mais si je la vois en occaz a 600 euros (difficil mais faisable..), en fait c'est la seule a me plaire mais pas assez.
J'adore la M 200 Fm, c'est la forme que je veux (c'est pour ca que j'aime la KH) mais lutherie tres mauvaise...et c'est vraiment dommage qu'il y est pas une serie 400 de chez M, vraiment degouté...
Donc M 1000 en occaz pour la fin de l'annee. Elle est vraiment magnifique en etant un peu plus sobre que les signatures KH.
Voila!^^ et merci pour de m'avoir aidé, je vais chercher si elle serait pas en occaz la petite mais ca sera sans doute trop tard, mais juste pour avoir un ordre de prix.
Metal Maniac
Tiens regarde j'ai trouvé ca sur Audiofanzine :

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

Apparement la M1000 coute 1339 en neuf, et à l'argus elle coute 850€... donc si tu trouve un mec soigneux ca peut le faire nan ?? Si c'est vraiment celle la que tu veux, un jour elle sera tienne

Moi ca fait 1 an que j'attend de debloquer les fonds pour la Zakk, et le jour ou je l'ai ca sera jouissif ^^

Sinon une forme RG chez Ibanez, ou la ergodyne nan ??? ^^ doit yen avoir dans tes prix :p

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...