Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    F.B
    le 21 May 08, 10:42
Et dire qu'il y'a 2 ans, en magasin, je me souviens qu'on ne croyait pas que les Les Paul étaient creusées, ça prouve que Gibson ne s'en vantait pas auprès du grand public...

Heureusement aujourd'hui tout le monde le sait et même les plus "moutons" se posent des questions.

La prochaine étape "faire comprendre que la production Gibson (hors custom shop) depuis 2001/2002 est une catastrophe et qu'il faut fuir ces instruments !".

Et le plus fou dans tout ça, c'est quand je vois tous les mecs qui pensent avoir la quintessence de Gibson entre les mains en ayant une standard actuelle

Bref, c'est pas cette nouvelle gamme qui me fait penser que Gibson va remonter la pente.
Doc Loco
F.B a écrit :


La prochaine étape "faire comprendre que la production Gibson (hors custom shop) depuis 2001/2002 est une catastrophe et qu'il faut fuir ces instruments !".



Ben tu vois, là par contre je ne te suis pas du tout. Que le niveau de qualité général se soit un peu abaissé, oui je le crois (on rencontre des fautes de finitions qu'on voyait peu dans les nineties, le coup des SG Std en plusieurs morceaux - je sais, ça ne change rien au son diront certains et je veux bien les croire, mais ça reste du downgrade pour moi - maintenant le chambered d'abord refilé en douce, puis "expliqué" par une volonté d'"améliorer" la LP - ben voyons ).
Mais il reste suffisamment d'instruments de qualité à sortir de l'usine Gibson pour qu'on ne puisse pas parler de catastrophe, tout au plus de pente savonneuse. Le Custom Shop reste de bon niveau, et d'autre part il y'a des initiatives sympas à l'autre bout de la gamme (les GOW, la Melody Maker); les LP chambered, quand elles sont prises en connaissance de cause pour ce qu'elles sont, sont de bons instruments et certaiens nouveautés comme l'ES-339 sont intéressantes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
In Vertigo
F.B a écrit :
Et dire qu'il y'a 2 ans, en magasin, je me souviens qu'on ne croyait pas que les Les Paul étaient creusées, ça prouve que Gibson ne s'en vantait pas auprès du grand public...

Heureusement aujourd'hui tout le monde le sait et même les plus "moutons" se posent des questions.

La prochaine étape "faire comprendre que la production Gibson (hors custom shop) depuis 2001/2002 est une catastrophe et qu'il faut fuir ces instruments !".

Et le plus fou dans tout ça, c'est quand je vois tous les mecs qui pensent avoir la quintessence de Gibson entre les mains en ayant une standard actuelle

Bref, c'est pas cette nouvelle gamme qui me fait penser que Gibson va remonter la pente.


Le public n'est pas près à tout entendre... Il n'est près à RIEN entendre... Car il ne veut RIEN entendre... Il suffit de lire deux minutes ce forum pour comprendre... Clichés et mythes servent de références absolues...

Les gens achètent des marques, pas un son ou une qualité... Du moment qu'il y a marqué Gibson sur la tête, cela pourrait être une guitare en aglo il y en aurait toujours pour applaudir et dire "c'est génial"... C'est ce qui se passe pour les faded, les std actuels et de même chez bcp d'autres fabricants...
Maintenant que les gens croient dur comme faire qu'ils ont la légende entre les mains pour 800 euros (ou pour 2000...) c'est ça le principal...
MusashiChan
Ouais je pense qu'il faut éviter dans les 2 sens les extrémismes...on va éviter de tomber dans un topic Gibson c'est pourri ; ce n'est pas le but et si c'était le cas il n'y aurait plus de Gibson et on ne parlerais que des vintage comme d'une légende.
Invité
Toute façon Gibson c'est d'la merde, il vaut mieux une bonne vieille custom77!












caribou71
ouais ok les filles on a compris que vous les luthiers crachiez sur Gibson parce que ça ne vaut pas le prix annoncé.... oki oki oki oki.

Seulement eux ont une image de marque, une puissance commerciale, un nom et une légende.

Vous pas malheureusement.

Investissez et lancez vous dans la production à grande échelle, avec tous vos fameux standards de qualité, vos bois extras et vos finitions parfaites, et ce sera la succès garanti.

Le monde entier joue sur Gibson, et le monde entier a de la merde dans les oreilles. Heureusement que les gens du métiers (les vrais hein pas les petits vendeurs merdeux de chaines de magasins sournois) sont là pour mettre la vérité au grand jour GIBSON IS THE EVIL !!!!

Bon on reprend les discussions sérieuses 2 min oki ?
caribou71
j'oubliais aussi "le monde entier est ENDORSE par Gibson" d'où son succès.
Invité
J'adore!
In Vertigo
Citation:
Le monde entier joue sur Gibson, et le monde entier a de la merde dans les oreilles.


Pour une bonne partie oui.

Regardes les meilleures ventes de disque...le "monde entier" en achète...

http://www.mcm.net/programmes/top50/

Donc tu vois... le "monde entier" c'est pas une référence...

Mais justement, je parlais du public qui ne peut rien entendre... Tu es en train d'en devenir un parfait exemple...
3 personnes qui osent critiquer la production Gibson... (et d'autres marques!) ca y est tu t'énerves... Bizarre comme réaction non?
Non, pas du tout, c'est juste que tu n'es psychologiquement pas près à entendre quoi que ce soit... Et a la limite tant mieux... Si tu savais le 10ème des choses sur le monde de la manufacture d'instruments tu n'achèterais plus rien...
Doc Loco
A se demander pourquoi je m'échine à faire des posts argumentés si c'est pour en arriver là ...

Bon, je vais voir ailleurs si je m'y trouve
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MusashiChan
Ce serait bien de TOUT DE SUITE arrêter les posts stériles...sinon on ferme directement....soyez adultes svp.
In Vertigo
Doc Loco a écrit :
A se demander pourquoi je m'échine à faire des posts argumentés si c'est pour en arriver là ...

Bon, je vais voir ailleurs si je m'y trouve


Mais non mais non... Ton argumentaire et plutôt bien pensé et réaliste.
Dis toi simplement que ce n'est pas ici que tu feras comprendre ça, car la majorité des gens qui te lisent n'y sont pas disposés...

Mais tu auras au moins la satisfaction intellectuelle d'en avoir touché quelques un, qui auront compris quelques choses et c'est déjà pas mal
caribou71
bon mea culpa alors j'étais en mode chiant (ça m'arrive rarement mais ça arrive qd même).

mes excuses à la population.

Bon pour revenir au sujet initial, ce type de corps risque-t-il de devenir obligatoire pour Gibson continuer sa prodution de masse ? et si oui, quelle effet futur sur ses ventes ?

Imaginez que les produtions actuelles un peu en dessous au niveau qualité prendre de la valeur car contruites avec un corps plein ?

Probable ou pas ?
midnightus
chaque marque de guitare as ou as eu au moins une fois dans sa vie une déccénie où c'étais pas top top (pensez a fender par exemple) et puis ici au moins ceux qui avaient pas l'argent pou acheter une std pourront se payer une faded
MusashiChan
Je pense que cette évolution marque une volonté de mettre à plat leur modèles qui partaient un peu dans le n'importe quoi ; là au moins c'est clair ; une moderne ; une classique avec un certain retour aux sources et une volonté d'avoir un outil qui va faire grimper la qualité...on ne va pas se plaindre avant d'avoir le résultat entre les mains. évidement comme dans toutes les marques ; la qualité est en dessous d'une gratte d'époque ou des luthiers faisaient un boulot artisanal avec des éléments de qualité incroyable...quelle surprise....
caribou71
Citation:
Malgré une protection internationale, l'acajou à grandes feuilles (Swietenia macrophylla) est toujours pillé de façon dramatique par une exploitation illégale. Le manque de contrôle de son commerce international conduit l'espèce vers l'extinction. En 2007, la plupart des forêts d'Amérique centrale, du Mexique et des Caraïbes n'ont plus d'acajou.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...