Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
pour le manche je parlais surtout en terme de confort. Se sentir à l'aise sur un manche, pour un guitariste c'est important non?

pour le vernis je pensais gloss vs faded, niveau sensation.

Après celui qui s'en branle de tout y a des Epi, Harley Benton and co à pas cher....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ah donc c'est soit de l'enculage de mouche, soit on s'en branle de tout? C'est bien g.com, toujours dans les extremes, soit noir soit blanc.

Bon sinon deux pages à se prendre la tête sur des détails et personne n'a encore répondu à la question de charakyl...

Edit: d'ailleurs pourquoi dénigrer les Junior "moins chères"? La Harley Benton sonne peut être très bien. C'est quand même un comble sur un topic d'une guitare qui était censée être destinées aux étudiants et était le "bas de gamme" de la marque. Et certainement pas une Custom Shop à 4000 balles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'en ai vu passer une à 500 euros sur Facebook. J'ai vraiment hésité.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Veryfatboy
NUFAN a écrit :
pour le manche je parlais surtout en terme de confort. Se sentir à l'aise sur un manche, pour un guitariste c'est important non?

pour le vernis je pensais gloss vs faded, niveau sensation.

Après celui qui s'en branle de tout y a des Epi, Harley Benton and co à pas cher....
t'as de la junior nufan?
Perso,j'aime beaucoup ma junior satin .
Elle a pas mal morflé et ça lui donne un look vontage qui ne me déplaît pas.
Et puis,pour 500-600 balles,elle fait le taf.
jerem37
jugejackson a écrit :
J'ai changé le wraparound sur ma JJ et ça change tout en effet.

D'ailleurs, j'en ai monté un sur ma SG Jr de '62 et sur ma Coronet de '64 (Le Mojoaxe).


J'ai remplacé sur ma Special CS le wrap Gibson d'origine par le mojoaxe, bah encore meilleur j'ai trouvé. La justesse est 100% bonne sur toutes les cordes grâce au petit décrochement qui va bien sur l'arête
J'ai même pas gardé le Gibson d'origine tellement il n'avait pas d'intérêt (après les avoir bien comparé, pesé etc hein ).
L'accastillage ça a une influence direct sur le son (stopbar, TOM/ABR, wrap) je suis bien d'accord.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Veryfatboy
NUFAN a écrit :
pour le manche je parlais surtout en terme de confort. Se sentir à l'aise sur un manche, pour un guitariste c'est important non?

pour le vernis je pensais gloss vs faded, niveau sensation.

Après celui qui s'en branle de tout y a des Epi, Harley Benton and co à pas cher....
t'as de la junior nufan?
Perso,j'aime beaucoup ma junior satin .
Elle a pas mal morflé et ça lui donne un look vintage qui ne me déplaît pas.
Et puis,pour 500-600 balles,elle fait le taf.
Le truc c'est que pour avoir mieux,il faut pas mal rajouter.
Un case et une finition nitro aurait été top.
Peut être la 2019?
NUFAN
fabh a écrit :
Ah donc c'est soit de l'enculage de mouche, soit on s'en branle de tout? C'est bien g.com, toujours dans les extremes, soit noir soit blanc.

Bon sinon deux pages à se prendre la tête sur des détails et personne n'a encore répondu à la question de charakyl...

Edit: d'ailleurs pourquoi dénigrer les Junior "moins chères"? La Harley Benton sonne peut être très bien. C'est quand même un comble sur un topic d'une guitare qui était censée être destinées aux étudiants et était le "bas de gamme" de la marque. Et certainement pas une Custom Shop à 4000 balles.

Enculage de mouche? je vois pas. Par contre s'en branle de tout c'est toi qui a mentionné ça sur les manhces il me semble.
Je denigre rien du tout, justement je mentionne des alternatives, moi j'y peux rien sur les prix des guitares, sauf celles que je vends...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
Veryfatboy a écrit :
NUFAN a écrit :
pour le manche je parlais surtout en terme de confort. Se sentir à l'aise sur un manche, pour un guitariste c'est important non?

pour le vernis je pensais gloss vs faded, niveau sensation.

Après celui qui s'en branle de tout y a des Epi, Harley Benton and co à pas cher....

t'as de la junior nufan?


---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
NUFAN a écrit :
Par contre s'en branle de tout c'est toi qui a mentionné ça sur les manhces il me semble.


J'ai dit quoi à propos des manches? Que certains s'en foutaient du profil? Bah oui, c'est vrai.

J'ai eu à peu près tous les profils de manche chez Gibson (à part le 59, en tout cas pas que je sache) et aucun ne m'a jamais posé de problème pour jouer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
Veryfatboy a écrit :
t'as de la junior nufan?
Perso,j'aime beaucoup ma junior satin .
Elle a pas mal morflé et ça lui donne un look vontage qui ne me déplaît pas.
Et puis,pour 500-600 balles,elle fait le taf.

un peu

ben oui c'est très bien comme Jr.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :
Par contre s'en branle de tout c'est toi qui a mentionné ça sur les manhces il me semble.


J'ai dit quoi à propos des manches? Que certains s'en foutaient du profil? Bah oui, c'est vrai.

oui voilà, et je suis d'accord, mais bordel le profil d'un manche de guitare c'est pas un détail putain!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mais je n'ai jamais dit que c'était un detail:

fabh a écrit :


A part le profil de manche (et encore, certains s'en foutent) c'est des détails de geeks, oui.


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
tu vois je t'avais dit!

bon pour notre ami, on a répondu il me semble, en tous cas on y a mis de la passion
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charakyl
En résumé j'irai en essayer une !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je sais pas si on a répondu, en fait... Il sait toujours pas si il y a des modèles à éviter entre 2007 et 2020, et quelles sont les différences suivant les années (à part le profil de manche ).

NUFAN, exposé, 30 slides powerpoint. Tu as 3h.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...