Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je sais pas si on a répondu, en fait... Il sait toujours pas si il y a des modèles à éviter entre 2007 et 2020, et quelles sont les différences suivant les années (à part le profil de manche ).

NUFAN, exposé, 30 slides powerpoint. Tu as 3h.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
déjà y a pas eu des Jr tous les ans
Après si y a des points bloquants et un budget c'est mieux pour faire le tri.
Mais si t'as le choix autour de toi pour essayer ...quand tu sais pas exactement ce que tu veux c’est le mieux.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
voilà un exemple des 5 chiffres dont je parlais toute à l'heure quand j'étais tout passionné

https://reverb.com/item/332331(...)ellow
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Non mais n'importe quoi. Pourquoi pas 20K pendant qu'on y est.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
fabh a écrit :
Non mais n'importe quoi. Pourquoi pas 20K pendant qu'on y est.

ben attend un peu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
charakyl
J'aimerais rester dans un budget à 3 chiffres dans l'idéal et finalement c'est surtout le profil de manche qui est facteur intéressant car j'aimais bien le manche de ma duesenberg 52 senior, aussi celui des telecaster classic 60.
Actuellement j'ai une Guild m20 donc j'aime aussi beaucoup le manche qui semble être en c. En gros, un manche similaire à la Guild bien qu'en c m'irait aussi
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Alors là il va falloir que tu ailles en essayer, car personne ne pourras te dire si le manche va te plaire ou non.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
fabh a écrit :


Super, le mec fait ses vidéos désaccordé. Un régal à écouter...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
voilà un exemple des 5 chiffres dont je parlais toute à l'heure quand j'étais tout passionné

https://reverb.com/item/332331(...)ellow


En Gibson vintage, tout ce qui est TV yellow prend automatiquement 3 à 4k de plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
NUFAN a écrit :
fabh a écrit :
Non mais n'importe quoi. Pourquoi pas 20K pendant qu'on y est.

ben attend un peu

Vous débarquez les gars ?!
C'est pas plus choquant que les bursts à 6 chiffres. Les JP Jr en TV Yellow ça devient très collector aussi, malheureusement.
Si j'ai acheté une SG Jr il y a deux ou trois ans, c'est parce que l'opportunité s'est présentée et je n'ai pas trop réfléchi, avant que celles là aussi deviennent inabordables.
J'aurai préféré une LP Jr, single cut, l'ergonomie me convient mieux, j'ai un peu de mal avec les SG, mais bon, c'est un compromis.

(edit: le post de doc est passé pendant que j'écrivais celui là)
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
fabh a écrit :


Super, le mec fait ses vidéos désaccordé. Un régal à écouter...



"je vais mettre 200 à 300€ de pièces dessus et comme au final je ne serai quand même pas content, je la revendrai une misère et je finirai par acheter la Gibson (ou éventuellement la Maybach, pour faire un tour supplémentaire)"

(et quand j'aurai acheté la Gibson, au bout d'un moment je me mettrai en chasse d'un modèle plus vintage-correct).

Et ne me dites pas que dans 90% des cas, ce n'est pas ce qui se passe .

Au passage, on sait que je suis un avocat des Harley Benton - certains modèles en tout cas - mais celle-là ne sonne pas un kopeck.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
charakyl
Doc Loco a écrit :
djudjubanton a écrit :
fabh a écrit :


Super, le mec fait ses vidéos désaccordé. Un régal à écouter...



"je vais mettre 200 à 300€ de pièces dessus et comme au final je ne serai quand même pas content, je la revendrai une misère et je finirai par acheter la Gibson (ou éventuellement la Maybach, pour faire un tour supplémentaire)"

(et quand j'aurai acheté la Gibson, au bout d'un moment je me mettrai en chasse d'un modèle plus vintage-correct).

Et ne me dites pas que dans 90% des cas, ce n'est pas ce qui se passe .

Au passage, on sait que je suis un avocat des Harley Benton - certains modèles en tout cas - mais celle-là ne sonne pas un kopeck.


Remplacez Harley Benton par prs se one, Maybach par duesenberg , un arrêt de gratte par besoins de sous pour l'immobilier et vous avez mon histoire
Il est évident que ces différents changements n'ont pas fait de moi un virtuose
NUFAN
c'est à cause de lui qu'y a le modèle FAT...c'est son modèle siognature
et je sais bien que le TV ça tape bande de poulpes! ça fait pas mille ans que c'est à 5 chiffres....ça a suivi comme le reste....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...