Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Ce forum c'est la loi de murphy : si quelqu'un peut mal comprendre ou interpreter un propos, il le fera...
jugejackson
MrClean a écrit :
Y’a pas gibson écrit dessus ils s’en foutent 😅

Faux, il y a écrit Gibson sur le cache de Trussrod.
djudjubanton
fabh a écrit :
Oui au final Relic'Art il est pas trop mal placé en tarif.

Oui, mais perso dans tous les refin que j'ai vu de Relic Art y en a pas des masses qui m'ont emballé. Y a un forumer (c'est pas toi themidnighter?) qui a fait faire un refin sur une Trad, et là c'était réussi. Pour le reste, bof...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Cépafo. De toute façon c'est pas chez lui que je le ferais. Si je le fais.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Oui, ça se répare un éclat de vernis aussi gros, même sur un vernis uréthane.
Doc Loco
Z'êtes quand même un peu des chochottes non?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
jugejackson a écrit :
Oui, ça se répare un éclat de vernis aussi gros, même sur un vernis uréthane.

La taille d'une pièce de 1cts ce n'est pas si gros.

Doc Loco a écrit :
Z'êtes quand même un peu des chochottes non?

On va pas commencer à comparer nos manches quand même. Et là, les problèmes, c'est que d'un part c'est sur un vernis poly à priori, et que le reste du manche est bien.

Je joue avec ça :
ES-330


En 1999 quand je l'ai achetée, j'ai un peu tiqué. Le relic n'était pas à la mode, en tout cas je ne connaissais pas et j'ai juste eu l'impression d'acheter une guitare très abimée. Dans le mag, ils avaient au moins une guitare avec le manche revernis, mais même pas poncé. Direct sur le vernis d'origine amoché. C'était vraiment pas beau pour le coup.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
Z'êtes quand même un peu des chochottes non?



C'est sur que ça me dérangerait moins (visuellement) si le reste du manche était comme ça.


C'est pas le cas sur la mienne


manche
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :


manche


Voilà, le problème c'est pas l'éclat c'est le reste du manche qui est beaucoup trop propre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SuckMyKiss
Hello tout le monde,

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici tiens.

Réception aujourd'hui de ma toute première Junior, l'Epi signature Jared James Nichols.

Après une attente interminable pour être livrée (commande passée le 2 mai, la guitare était censée être livrée dans les "2 à 3 jours ouvrés"), j'enchaine les déceptions au déballage

La guitare est dans une housse No Name alors qu'elle est censée être livrée dans une housse Epiphone. Ça commence mal.

Pas de certificat d'authenticité non plus dans la housse. Bon... si ce n'est que ça on va réclamer.

J'inspecte la guitare dans les moindres recoins, elle est jolie, le manche est agréable bien que ça a l'air d'être une belle buche (mais j'étais prévenue )

Et là je remarque à l'oeil nu un truc bizarre, les cordes m'ont quand même pas l'air hyper bien alignées... je mesure et ça se confirme : plus d'1mm d'écart sur l'espacement entre 2 cordes (8,5 mm entre la Ré et la Sol contre 10 mm entre la Si et Mi aigu).
J'inspecte le sillet et le chevalet, ça a plutôt l'air de venir du chevalet... Je n'ai pas l'impression pouvoir y faire grand chose avec un réglage...

En plus de ça, je remarque une légère trace sur la touche qui semble être de la peinture qui a un peu débordée.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je tombée sur un mauvais modèle ?

Je pense que je vais demander un échange ou un remboursement.
Sur une guitare à ce prix, je m'attends à autre chose

Epi JJ Nichols 1



Epi JJ Nichols 2


Epi JJ Nichols 3
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
oui les touches teintées c'est pas nouveau...l'espacement de tes cordes suffit de détendre et d'aligner en bougeant la corde au cul du wrap non?
Par contre le case et le certif c'est chelou si elle est neuve...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
ben oui....parce que nous autre abrutis on veut que ce soit noir...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
J'avais quelques traces comme ça sur le binding de la mienne mais je les ai virées.

La corde est sans doute mal placée sur le chevalet.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...