Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Merci pour l'évaluation (traduction de "review" apparemment, et non "revue").
Au passage, tu as fait un lapsus et dit "on peut régler une intonation basse sans la moindre frise" (tu parlais d'intonation la phrase d'avant, ça s'explique).

Qu'est ce qui te pousse à acheter des guitares comme ça avec tout ce que tu as ? C'est sympa, mais quel intérêt de jouer sur celle là quand tu as l'originale à coté ? Passion, curiosité et collectionnite aiguë ?

En tout cas, à 200€ avec ce que tu as décrit, chapeau à HB et Thomann !


Oups, merci pour le lapsus, je m'en vais corriger .

Pourquoi l'achat? Curiosité certainement; aussi avoir une gratte que je peux démonter de A à Z sans craindre de faire une grosse connerie - j'adore bricoler mais travailler sur des vintages me rend nerveux (sans compter que je ne veux pas les modifier!). Comparer avec des originales et essayer de voir ce qui fait la différence et dans quelles proportions. Et sans doute encore d'autres raisons inconscientes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Passion, curiosité et collectionnite aiguë ?


A mon avis, les trois à la fois.

Oui, tu remarqueras que j'ai écrit "et" et pas "ou"
NUFAN
la raison de l'achat? ben il en avait pas en bleu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
NUFAN a écrit :
la raison de l'achat? ben il en avait pas en bleu

ça se tient, j'ai fait l'inverse, j'ai pas acheté parce que j'en ai déjà une bleue
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu peux prendre la brown
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
brown powa!







...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Nan mais quand t'achètes une guitare bleue, c'est que t'as déjà épuisé toutes les autres couleurs

edit: sympa la série de brown. Par contre, la deuxième elle a le chevalet et le micro vraiment collés l'un à l'autre
NUFAN
ouais 54 ou 55 style je sais plus, j'avais pas noté à l'époque
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Ah...à priori va y a avoir une SG signature Phil X avec un seul micro.... mais avec des trous partout je pense
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Ah...à priori va y a avoir une SG signature Phil X avec un seul micro.... mais avec des trous partout je pense


Ca, quand ton groupe s'appelle The Drills ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN


s'il retient l'option avec cavité en manche, il se pourrait qu'il y ait une figurine à l’intérieur et quand on lui appuiera sur le bide ça gueulera "what's up man it's Phil X!"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :


s'il retient l'option avec cavité en manche, il se pourrait qu'il y ait une figurine à l’intérieur et quand on lui appuiera sur le bide ça gueulera "what's up man it's Phil X!"


Avec la grille de ventilateur PC vintage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Euh... ça resemble... à rien.
NUFAN
et pourtant ça va se vendre cher
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
C'est déjà 4300 une pelle comme ca, alors signature Phil X, on va taper dans les 7000 j'imagine...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...