Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bossboss
Hello,

Certain on acheté la Gibson LP Junior Tribute DC 2019 ?

Si oui quels sont vos impressions?

[youtube][/youtube]
marc75020
bossboss a écrit :
Hello,

Certain on acheté la Gibson LP Junior Tribute DC 2019 ?

Si oui quels sont vos impressions?


Oui, et j'avais mis un post un peu detaille il y a quelques dizaines de pages. En bref, petite guitare tres simple, tres basique mais tres agreable a jouer, et qui fait tres bien le boulot, une vraie machine a riffs. Et qui sera ideale si un jour je veux m'essayer a la slide, pour provoquer un divorce, par exemple :-)
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Doc Loco
Pas vraiment de topic réservé aux Special, alors je tente ma chance ici: comme P90 neck (oui, je sais, venant de moi ... ) sur une LP Special, pour un son assez clair et défini (pas le son souvent trop sourd des Gibson neck), vous conseilleriez quoi (en très bonne qualité)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
Prends un A3/7k ...vintage spec ca va de soi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Essaye déjà de changer les aimants dans les micros Gibson, tu verras ça fait déjà une belle différence (préférence pour l'A3 aussi).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Je pense trouver mon bonheur chez Tyson ou Monty (alnico 3 et 7K) - merci
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9127
  • Publié par
    juh
    le 16 Jul 20, 09:37
Bonjour, j'ai la possibilité de récupérer une Tokai SG junior, la même qu'elle:
https://www.muckerbox.de/alle-(...)apan/
MIJ donc.
Je lis un peu tout et n'importe quoi sur ces guitares (que je connais mal), le manche est il erable ou acajou? j'ai les deux sons de cloche, et je préfère de loin l'acajou. je lis aussi des profils de manche complétement différents suivant les sites...
Des avis de possesseurs peut être?
merci à tous
jugejackson
juh a écrit :
Bonjour, j'ai la possibilité de récupérer une Tokai SG junior, la même qu'elle:
https://www.muckerbox.de/alle-(...)apan/
MIJ donc.
Je lis un peu tout et n'importe quoi sur ces guitares (que je connais mal), le manche est il erable ou acajou? j'ai les deux sons de cloche, et je préfère de loin l'acajou. je lis aussi des profils de manche complétement différents suivant les sites...
Des avis de possesseurs peut être?
merci à tous


J'ai eu ce modèle donc je vais pouvoir t'en parler un peu (une de 2009).

Tout d'abord, la qualité de fabrication est top, le vernis est assez fin. Du Tokai mij sans surprise.
C'est une guitare tout acajou (tu as du lire des choses sur les modèles chinois à mon avis).
Concernant le profil de manche, c'est un profil pas trop épais en D, assez large au sillet (42/43mmm si mes souvenirs sont bons).
califev
Doc Loco a écrit :
Pas vraiment de topic réservé aux Special, alors je tente ma chance ici: comme P90 neck (oui, je sais, venant de moi ... ) sur une LP Special, pour un son assez clair et défini (pas le son souvent trop sourd des Gibson neck), vous conseilleriez quoi (en très bonne qualité)?


De vérifier si ton potard de tone neck est au dessus de 500K.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9131
  • Publié par
    juh
    le 16 Jul 20, 15:57
jugejackson a écrit :
juh a écrit :
Bonjour, j'ai la possibilité de récupérer une Tokai SG junior, la même qu'elle:
https://www.muckerbox.de/alle-(...)apan/
MIJ donc.
Je lis un peu tout et n'importe quoi sur ces guitares (que je connais mal), le manche est il erable ou acajou? j'ai les deux sons de cloche, et je préfère de loin l'acajou. je lis aussi des profils de manche complétement différents suivant les sites...
Des avis de possesseurs peut être?
merci à tous


J'ai eu ce modèle donc je vais pouvoir t'en parler un peu (une de 2009).

Tout d'abord, la qualité de fabrication est top, le vernis est assez fin. Du Tokai mij sans surprise.
C'est une guitare tout acajou (tu as du lire des choses sur les modèles chinois à mon avis).
Concernant le profil de manche, c'est un profil pas trop épais en D, assez large au sillet (42/43mmm si mes souvenirs sont bons).


Un grand merci à toi. C'est un échange avec ma gibson Special 2019 (avec compensation), je suis de plus en plus attiré par les junior, et si çà sonne je suis près à abandonner mon coté fan-boy Gibson. A voir à combien le proprio évaluera sa Tokai (si j'ai bien compris c'est des guitares qu'on trouve dans les 700€ d'occasion?)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est fou les prix des MIJ en ce moment, quand même.
Je me souviens que j'avais commandé exactement la même, neuve, en 2007 à ce prix là (que je n'avais finalement pas acheté, mais c'est une autre histoire, sans rapport avec la qualité de la guitare).
Zéro décote en 13 ans, donc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
juh a écrit :
jugejackson a écrit :
juh a écrit :
Bonjour, j'ai la possibilité de récupérer une Tokai SG junior, la même qu'elle:
https://www.muckerbox.de/alle-(...)apan/
MIJ donc.
Je lis un peu tout et n'importe quoi sur ces guitares (que je connais mal), le manche est il erable ou acajou? j'ai les deux sons de cloche, et je préfère de loin l'acajou. je lis aussi des profils de manche complétement différents suivant les sites...
Des avis de possesseurs peut être?
merci à tous


J'ai eu ce modèle donc je vais pouvoir t'en parler un peu (une de 2009).

Tout d'abord, la qualité de fabrication est top, le vernis est assez fin. Du Tokai mij sans surprise.
C'est une guitare tout acajou (tu as du lire des choses sur les modèles chinois à mon avis).
Concernant le profil de manche, c'est un profil pas trop épais en D, assez large au sillet (42/43mmm si mes souvenirs sont bons).


Un grand merci à toi. C'est un échange avec ma gibson Special 2019 (avec compensation), je suis de plus en plus attiré par les junior, et si çà sonne je suis près à abandonner mon coté fan-boy Gibson. A voir à combien le proprio évaluera sa Tokai (si j'ai bien compris c'est des guitares qu'on trouve dans les 700€ d'occasion?)


Il y en a pas eu des masses de faites.
Comme le disait Fabh, il y a eu une série en 2007 faite pour l'importateur français (je me rappelle bien, j'avais failli en prendre une aussi, c'était une sorte de commande groupée...).
Puis, celle que j'ai eu était un modèle fait pour le marché anglais vers 2008/2009.

700/750€, ça ne me parait pas aberrant vu la qualité de fabrication.
Silverfox
Té vé, pour bien finir le mois
New Old Stock member :-)
slowhand73
Cette vidéo est traffiquée ! J'ai une Jr de 63, elle ne sonne pas du tout aussi bien. Il doit y avoir une arnaque dans cette video, je ne vois pas d'autre explication ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...