Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Cirimax a écrit :
s_ghislain a écrit :
Je recevrai la mienne sous 15 jours. Je dirai objectivement ce que j'en pense.
J'ai eu des photos avant son emballage ... disons que comme elle ... je suis emballé. Mais bon, j'attends de l'avoir dans les pattes.


Je trouve que c'est l'état d'esprit à avoir en effet...ceux qui sont en permanence à la recherche du zéro risque ne feront malheureusement pas grand chose.... :pleurs:


Infra blues parlait d'une suprême ... c'est moi qui l'ai achetée. Je mettrais des photos quand mes micros seront montés. Cette gratte est terrible : tout ce dont on peut attendre d'une LP custom vais je dire. Elle dépasse de loin les harley benton par exemple ... qui sont très bonnes au demeurant. Il est vrai qu'elle a été upgradée avec du bon hardware .. ça change tout. J'ai l'espoir que celle que j'ai commandée soit du même acabit ... et là ce sera bingo... et il y aura un 2ème commande dans la foulée.
infra blues
s_ghislain a écrit :
Cirimax a écrit :
s_ghislain a écrit :
Je recevrai la mienne sous 15 jours. Je dirai objectivement ce que j'en pense.
J'ai eu des photos avant son emballage ... disons que comme elle ... je suis emballé. Mais bon, j'attends de l'avoir dans les pattes.


Je trouve que c'est l'état d'esprit à avoir en effet...ceux qui sont en permanence à la recherche du zéro risque ne feront malheureusement pas grand chose.... :pleurs:


Infra blues parlait d'une suprême ... c'est moi qui l'ai achetée. Je mettrais des photos quand mes micros seront montés. Cette gratte est terrible : tout ce dont on peut attendre d'une LP custom vais je dire. Elle dépasse de loin les harley benton par exemple ... qui sont très bonnes au demeurant. Il est vrai qu'elle a été upgradée avec du bon hardware .. ça change tout. J'ai l'espoir que celle que j'ai commandée soit du même acabit ... et là ce sera bingo... et il y aura un 2ème commande dans la foulée.



tiens nous au courant des reception, je ne savais pas que c'etait toi qui avait achete cette supreme, perso elle est magnifique.

je pense sincerement qu'on a trop d'apriori sur ces guitares chinoises, mais quand on voit l'eventuelle finition et le prix par rapport a une guitare de ........marque,il n'y a a mon avis aucun remord a tenter l'experience, apres je mets un point d'honneur a ne pas demander une contrefacon (exempte de logo etc......) de facon a rester dans la legalite mais simplement d'acheter une copie et de la personnaliser a son gout et y apposer son propre logo le cas echeant.
malgre tout ce qu'on pourra encenser sur les guitares de marque prestigieuse vendues a des prix prohibitifs, l'ecart de prix est bien trop important, c'est ca qui me demonte le plus et quand on voit les problemes de finition sur des guitares a plus de 2000 euros il y a de quoi se poser des questions.

apres chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Cirimax
J'adhère à 100% à ce que tu dis Infra Blues....moi je n'ai pas d'argent disponible, mais si je pouvais je tenterais l'expérience plutôt en confiance.
Les transactions que j'ai faites direct en Chine se sont toujours parfaitement bien passées.
Maintenant, je suis conscient que tout peut toujours arriver....mais même avec une Gibson !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
s_ghislain
Oghkhood a écrit :
Cirimax a écrit :
...ceux qui sont en permanence à la recherche du zéro risque ne feront malheureusement pas grand chose.... :pleurs:


Ben si : ils achetent des Gibson


Je vais tenter de retrouver les photos d'une standard que j'ai eue dans la cadre d'un échange. Ma HB Paradise est d'un niveau bien supérieur en terme de finition et de résonance. Ce fut un enclume qui ne sonnait pas à vide. C'est là que tu te dis ... put** 2000 boules un gratte pareille (ben oui, il y en bine un qui a du les lâcher ces 2000 boules)
Oghkhood a écrit :
Cirimax a écrit :
...ceux qui sont en permanence à la recherche du zéro risque ne feront malheureusement pas grand chose.... :pleurs:


Ben si : ils achetent des Heritage


Fixed.

Restons sérieux... Gibson, qualité ? Sur la gamme actuelle ? Et même sur certains modèles anciens (allez, je vais être grand prince, 10 ans) ? Ça se saurait....
SharkFood
Ben on doit être bien servi en Savoie, j'ai jamais vu une Gibson en magasin avec une finition qui ne soit pas impeccable...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Oghkhood
On m'a pris au serieux ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
jam_ a écrit :
Oghkhood a écrit :
Cirimax a écrit :
...ceux qui sont en permanence à la recherche du zéro risque ne feront malheureusement pas grand chose.... :pleurs:


Ben si : ils achetent des Heritage


Fixed.

Restons sérieux... Gibson, qualité ? Sur la gamme actuelle ? Et même sur certains modèles anciens (allez, je vais être grand prince, 10 ans) ? Ça se saurait....



oui oui justement restons serieux, c'est reconnu il y a des lacunes de fintion chez gibson , il y a meme un topic a ce sujet sur les anciennes certainement moins mais sur la production disons sur 5 ans sur certains modeles a des prix??????? il y a eu pas de defauts de finition et ce n'est pas moi qui le dis.
Oghkhood
Qualité ou pas c'est meme pas ça le fond de la question. Ca fait trop longtemps que Gibson capitalise trop lourdement sur son image, et cherche des economies ni vu connu.
Avec pour conséquence que peu a peu on se rend compte que certaines productions asiatiques sont comparables en qualité, et a des prix qui font passer les tarifs de Gibson indécents pour du foutage de gueule.

Je ne sais pas vraiment comment cela se passe hors de nos frontieres. Mais il convient aussi de considerer que la France a un fonctionnement commercial assez particulier, de facon generale. Les lois de la concurrence sont moins respectées qu'ailleurs parceque biaisées par un etat hyper centralisé. Du coup, quel que soit le secteur, une domination nette de 2 ou 3 groupes qui arrivent a s'entendrent empeche la concurrence de faire effet efficacement. D'ou la domination, pour ce qui nous concernent, a peine contestée par Cort et Ibanez, des marques de Fender et Gibson dans les boutiques en France.
Heureusement, internet est là pour nous garder informé de ce qui peut se faire ailleurs. Car sans cette source, ce serait quasiment le blackout
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
the red strat
jh85 a écrit :
Y a aussi (surtout) la question des conditions de fabrication de ces instruments à ne pas occulter. Mais bon , quand il s'agit de consommer, on se met vite des œillères.


Parce que tu penses que les "salariés" qui bossent pour la fabrication des HB, des Epiphone et de toutes les guitares chinoises d'une manière globale sont sous le régime du droit du travail Français ?

Que ce soit marqué Gibson (version contrefaçon), Harley Benton, Cort ou Squier, les salariés sont traités de la même façon. Vu le salaire et les conditions de travail en chine, ça ne peut pas être bien pire parce que c'est de la contrefaçon.
C'est juste désespérément essayer de se donner bonne conscience que de dire cela.
"Who says you need to buy a guitar ?"
jugejackson
De toute façon, tu n'as jamais eu besoin de mettre 2000€ pour avoir une LP "bien finie".

Tu prends n'importe quelle marque japonaise actuelle (Bacchus, Tokai, Crews Maniac Sound, Edwards...) et tu as une LP à moins de 1000€ avec une excellente finition (à savoir un contrôle qualité avant que la guitare ne sorte de la manufacture...).
Invité
s_ghislain a écrit :
jh85 a écrit :
Y a aussi (surtout) la question des conditions de fabrication de ces instruments à ne pas occulter. Mais bon , quand il s'agit de consommer, on se met vite des œillères.


Comme la plupart des bidules made in China que tu as chez toi


Je ne crois pas t'avoir déjà vu. Quelle idée as-tu de mes habitudes de consommation ?
Invité
the red strat a écrit :
jh85 a écrit :
Y a aussi (surtout) la question des conditions de fabrication de ces instruments à ne pas occulter. Mais bon , quand il s'agit de consommer, on se met vite des œillères.


Parce que tu penses que les "salariés" qui bossent pour la fabrication des HB, des Epiphone et de toutes les guitares chinoises d'une manière globale sont sous le régime du droit du travail Français ?

Que ce soit marqué Gibson (version contrefaçon), Harley Benton, Cort ou Squier, les salariés sont traités de la même façon. Vu le salaire et les conditions de travail en chine, ça ne peut pas être bien pire parce que c'est de la contrefaçon.
C'est juste désespérément essayer de se donner bonne conscience que de dire cela.


Certes, ai-je fait la promotion de ces marques ? Relis, y a rien , de trop subtile, ne t'inquiètes pas, prends ton temps.
the red strat
jh85 a écrit :
the red strat a écrit :
jh85 a écrit :
Y a aussi (surtout) la question des conditions de fabrication de ces instruments à ne pas occulter. Mais bon , quand il s'agit de consommer, on se met vite des œillères.


Parce que tu penses que les "salariés" qui bossent pour la fabrication des HB, des Epiphone et de toutes les guitares chinoises d'une manière globale sont sous le régime du droit du travail Français ?

Que ce soit marqué Gibson (version contrefaçon), Harley Benton, Cort ou Squier, les salariés sont traités de la même façon. Vu le salaire et les conditions de travail en chine, ça ne peut pas être bien pire parce que c'est de la contrefaçon.
C'est juste désespérément essayer de se donner bonne conscience que de dire cela.


Certes, ai-je fait la promotion de ces marques ? Relis, y a rien , de trop subtile, ne t'inquiètes pas, prends ton temps.


Pas la peine de te sentir vexé, je t'en prie, c'est juste une remarque que je faisais

Cela étant, je me demande alors pourquoi on ne lit pas ce genre de remarques sur les posts des produits fabriqués en Chine. Contrefaçon ou non, même combat !

Cet argument, qu'on croise assez régulièrement au sujet des contrefaçons, sort rarement de ces posts. Pourtant, bon nombre d'amplis, de guitares, sont fabriqués en Chine. Je me demandais donc pourquoi tu viens nous faire remarquer ça, à propos des contrefaçons, alors que la condition des salariés Epiphone, par exemple, n'alarme pas grand monde.
"Who says you need to buy a guitar ?"
lostever
Parce que du moment où tu commences à comparer ( je ne parle pas pour toi) une marque US avec une marque Chinoise, tu dois evidemment prendre en compte la legislation locale. Quel interet de comparer une gratte à 2000€ avec une à 350€ si tu ne retires pas la part servant à remunerer la masse salariale ? Je ne parle meme pas des marges des intermediaires dasn le cas d'une vente Gibson car c tout benef pour la boite chinoise car aucun intermediaire.
A un moment faut comparer ce qui est comaprable aussi ...
s_ghislain
jh85 a écrit :
s_ghislain a écrit :
jh85 a écrit :
Y a aussi (surtout) la question des conditions de fabrication de ces instruments à ne pas occulter. Mais bon , quand il s'agit de consommer, on se met vite des œillères.


Comme la plupart des bidules made in China que tu as chez toi


Je ne crois pas t'avoir déjà vu. Quelle idée as-tu de mes habitudes de consommation ?


Te choque pas... j'aurais du mettre un smiley mais bon... des qu on parle guitare chinoise .. c'est la même rangaine. D'ailleurs c'est dis plus haut par red strat. . Et j'appuie totalement ce qu il dit.
Tu peux des lors aller sur pas mal de user clubs pour parler des conditions salariales.

Je n'ai aucun remord à acheter une HB et encore moins à commander direct à un atelier chinois. Jusqu ici je nain qu'à me féliciter de cette transaction .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...