Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Widower a écrit :
On est de la même génération ou pas loin, on a joué sur les même bouses

Y a des chances oui
la guitare c'est de la merde !
philming
Pfff et dire que je ne sais pas ce que j'ai foutu d'un ts9 des années 80, d'une wh10 ibanez v1 de la même époque... I
Biloute
Moi je sais je que j'ai foutu des bouses (pour l'époque) qui encombraient notre matos avec mon cousin...
On a revendu début 90's sur une broquante à Vaires sur Marne un Ibanez UE 300 20 frs, un delai et un flanger Ibanez des 70's : 10 balles pieces, un Electro Harmonix Micro Synth 10 frs, une TR606 Roland 10 ou 15 frs, un Rex50 Yamaha 10 balles, etc...
Mais à l'époque ça valait pas un clou et personne n'en voulait !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Nan, ça servait à rien à l'époque, ça m'aurait pas plus servi aujourd'hui et je me connais je les aurais bradé quand même
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
Ah ouais, claire. Autour de 1990, j'ai tronçonné le corps d'une strat de 1974, perdu un des micros (la guitare est restée démontée depuis cette époque jusqu'à récemment). Dans notre premier local, à cette époque, entre les pédales que j'avais achetées ou récupérées, qui trainaient derrière des morceaux de moquette moisie, ... c'est bien simple, j'aimais bien essayer tout ce que je trouvais, j'ai vu sur mon pedalboard de l'époque une bonne dizaine de pédales (bon surtout des boss, mais j'avais notamment une fuzz que je crois être une vieille tone bender, en tout cas très vieille et la même forme)... je n'en possède plus aucune aujourd'hui, et je n'en ai vendue aucune... (je ne sais même pas où elles ont pu passer, elles ont disparu au cours des années 1990 - on s'était fait braquer le local en 94, c'est dire si elles n'avaient aucune valeur à mes yeux).


Le ouintage n'avait pas vraiment la cote (à part les instruments des années 50 pour les collectionneurs). C'était la grande époque de ça:



et de ça:
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
Les BC Rich ça n'a pas changé chez les metalleux
Disons plutot que fin 80's la grande mode c'etait la superstrat de luxe à la Valley Arts, Pensa Suhr.... toutes les marques y allait de leur stratafloyd doré avec burst, placage d'érable, HSS avec capots à la EMG, etc...
la guitare c'est de la merde !
philming
J'en avait un comme ca de zoom aussi... Je me demande bien ce que j'ai pu en faire aussi. Sans doute dans le même carton que le reste dans la cave...
aksak
Quelqu'un mentionnait sa volonté d'achat d'une LP-like MIC, avec le fabricant qui lui proposait "sans logo, mais avec le made in USA".
A savoir que le Made in USA étant gravé - ou embossé - dans le bois sur une LP, c'est plus difficile à réaliser après fabrication et peinture du manche que pendant le processus de fabrication.
Ce genre de propositions, ça pue amha le fabricant qui fournit essentiellement des contrefaçons - y compris avec logo.
Rien de plus facile en effet pour l'acheteur d'un modèle "sans logo mais avec Made in USA" que d'appliquer un logo en silk-printing après réception de sa guitare.

Là où la contre-façon devient réellement contre-façon, c'est si la-dite guitare est revendue ensuite comme une Gibby originale, ce qui semble souvent le cas vue la mention dans un post précédent d'annonces fréquentes de copies

Il serait intéressant de questionner le-dit fabricant pour savoir s'il peut aussi embosser un numéro de série Gibby-coherent ... si c'est le cas, c'est un vrai truand.


Autre mention d'un post précédent : les Japonais avaient aussi commencé par copier les fabricants de HiFi (et d'appareils photos) occidentaux.... Oui mais les Japonais ont très vite offert des appareils qui avaient soient des innovations majeures, soient des caractéristiques techniques équivalentes ou supérieures à celles des produits occidentaux.
Je doute que les Chinois puissent apporter du R&D (recherche et développement) à un produit comme la guitare électrique, qui est déjà un produit mature techniquement (ou technologiquement) parlant.

Je connais bien les Chinois pour travailler régulièrement avec eux : ce sont des réalisateurs, excellents dans l'application d'un cahier des charges bien défini mais qu'ils n'auront pas rédigé eux-mêmes, ou dans la copie à moindre coût d'un produit déjà créé. Ils ne sont pas encore à même de proposer des solutions inédites, et quand ils essayent, ils perdent leur compétitivité.

Pour terminer, je doute de voir un jour une guitare chinoise haut de gamme.
Les modèles actuels proposés, aussi bien en direct par les producteurs chinois, que par les fabricants historiques (Fender, Gibson, ...) ou les distributeurs (Thomann avec HB), reposent sur de l'assemblage de pièces disponibles en Asie, que ce soient les corps, les micros ou les accastillages. C'est du Wilkinson chinois, du Tonerider chinois, du Grover chinois, du Duncan Designed coréen.
S'ils devaient monter des pièces US, les guitares deviendraient beaucoup moins compétitives.

Pour finir, profitons des produits chinois bon marché. Cela ne durera peut-être pas. L'économiste qui avait prédit la crise financière de 2008-2009 annonce une probable explosion de la bulle financière et immobilière chinoise à terme. Qui touchera non seulement l'immobilier résidentiel chinois mais aussi les parcs technologiques chinois - équivalent de nos zones industrielles mais avec des centaines d'usines au lieu de dizaines en Europe, financés par les crédits bancaires.

Bref nos HB et autres "chinoiseries" deviendront peut être bien collectors dans une dizaine ou une vingtaine d'années.


My 2 cents
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JulosImac
De fait, on commence à délocaliser chez d'autres "tigres" asiatiques maintenant, Inde, Thaïlande, Vietnam, Taïwan bien sûr, Cambodge même. Il y a immanquablement des considérations n'ayant rien d'économique dans ces choix. L'Inde et le Vietnam notamment sont devenus des partenaires fréquentables pour l'Oncle Sam, vous voyez d'ici pourquoi c'est-à-dire contre qui.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
sebastus
Citation:
Mais si tu n'as jamais eu de la chinoise, de la dunlop et de l'inox Sintoms ou de la extra hard Jescar dans les mains, tu ne peux pas comprendre ce que "chewing gum" veut dire !


Même la Dunlop ou la suédoise a 18% ca tient plus la route ,les alliages ont changer c'est nettement moins costaud qu'avant ... tu veut une frette qui dure c'est le stainless (acier inox) ,mais bon ca ferraille pas mal ...

Si ont avais les moyens d'en faire fabriquer ...

Bon y aussi que les cordes ont changer ,avant on utilisait exclusivement des "PURE NICKEL" ,maintenant c'est acier plaquée nickel ,du coup ca bouffe très vite les frettes ...
jefzr
10:15 a écrit :
Widower a écrit :
mais c'est un peu lassant à force de t'entendre répéter "bouse", "bois de cagette", "frettes en chewing gum"

..../
Bref, avant une LP de merde c'etait genre une Samick en CP à 2000Frs.. en face t'avais une Gibson Studio touche ébène à 4000.... Siot du simple au double pour passer de la merde à du potable. /...


Même si tu as parfaitement le droit de faire ton JPK , il faudrait se garder de telles généralisations ....

Pour avoir une LP Samick en acajou datant je pense des années 2004/2005, une studio touche ébène de 91 et d'autres LP Gibson, la Samick n'est pas du tout ridicule, loin s'en faut.

Et de vrais guitaristes (contrairement à moi) ont trouvé que cette Samick tenait la comparaison avec une Gibson standard.

Même si je suis peut être tombé sur une Samick exceptionnelle (ce que je ne pense pas) des a priori comme celui-là risquent d’induire en erreur le lecteur.

Idem pour la LP Studio touche ébène "potable"
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Biloute
Tu n'as pas une Samick d’exception, tu as simplement une Samick qui n'est pas le BAS DE GAMME Samick ! Je parle de Samick bas de gamme en contre plaqué à 2000 Frs comme exemple du bas de gamme de l'époque... c'est pas un à priori, c'est un fait mais pour ça faut lire correctement le message et pas hurler parce que tu as vu écrit Samick !

A ce moment je peux écrire que les Gibson LP Sonex 180 sont des merde, je vais voir débarquer plein de monde pour me dire que faut pas dire ça parce que ils ont des Gibson aussi (LP Std) et c'est pas de la merde..
la guitare c'est de la merde !
jefzr
j'avais pas l'impression d'hurler, mais juste d'apporter un avis différent, et je pense encore savoir lire
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Biloute
Un avis différent mais hors sujet J'ai pas parlé des Samick moyen de gamme.. j'ai pris le BAS DE GAMME pour comparer les prix avec une studio de l'époque.
Si pour comparer du bas de gamme aujourd'hui je prend une Pacifica bas de gamme on va me dire "oui mais tu peux pas dire ça, faut relativiser, une Pacifica 612 c'est tres bien..." ?
la guitare c'est de la merde !
jefzr
.... tu as raison
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...