LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Vous tenez le bon bout
philming
Juste en complément. Ce que je dis n'enlève rien aux Gibson. Ca reste de bonnes guitare. Encore une fois, si vous en avez les moyens, faut y aller.
Perso, j'ai choisi de faire autrement.
Au fait, je roule en Skoda.
Biloute
klakosaure a écrit :
chez Xavier Petit pour une clone de suhr. ..

et on râle sur les contrefaçons chinoises
la guitare c'est de la merde !
klakosaure
Très bien les skoda la superb me fait de l'oeil
Qui plus est les skoda moderne sont des clones des audi et vw. ..Elles profitent en plus de la même banque d'organe donc autant en profiter !

Monsieur 10:15
Si je viens chez vous avec 2500 en poche, je pense sortir avec une guitare qualitativement supérieure à une Gibson au tarif identique non ?
Me trompe je ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
jugejackson
philming a écrit :
Juste en complément. Ce que je dis n'enlève rien aux Gibson. Ca reste de bonnes guitare. Encore une fois, si vous en avez les moyens, faut y aller.
Perso, j'ai choisi de faire autrement.
Au fait, je roule en Skoda.

T'es-tu posé la question de savoir s'il y avait des alternatives entre une Gibson à US$3000 et une Harley Benton à US$300 ? Tu fais dans les extrêmes niveau tarif.
philming
Sans doute, mais j'ai repris la guitare après 10 ans. Naissance de ma gamine, autres priorités etc.
Fallait que je rachète ampli, cab, effets, cables, etc donc à ce moment le budget était limité.

J'avais envie d'un truc différent de ma sabre, et j'étais tombé sur le grattes AliExpress. En fouinant sur le net je suis tombé sur ce forum, et son thread sur les HB. les HB sont des guitares Aliexpress avec les emmerdes en moins, une garantie (si je la renvoie je suis sur de me faire rembourser, voir plus haut), et avec un cahier des charges bien précis.
Chaque modèle HB est construit dans une usine différente, en fonction des compétences desdites usines au fait.

Alors pourquoi dépenser plus pour une gratte qui après quelques motifs vraiment mineures, est du niveau de ce que tu appelles des guitares intermédiaires niveau tarif ?

Ma sc-custom me va très bien, elle fait l'affaire et maintenant que je m'y suis habituée, je trouve presque la Sabre avec son manche Wizard plus difficile a jouer...
Bref j'en suis content.

Si je dois en acheter encore une autre ce sera une Explorer.

Autre chose. Ce qui différencie une guitare d'une autre je pense, c'est principalement sa construction. Le bois qui est utilisé pour la faire.
Pour faire un LP on prend de l'acajou partout et voila. Que ce soit Gibson, ESP, HB ou autre on retrouve une sonorité similaire à mon avis. Et c'est au fond ce qu'on cherche quand on choisi une guitare non ?
On veut sonner "comme" Angus, "comme" Vai, "comme" Randy Roads...
Le reste c'est de la précision dans la construction (avoir le chevalet au bon endroit, un accastillage correct etc)

Et perso, j'aime beaucoup les guitares en tant qu'objets AUSSI.

Donc je préfère acheter 3 guitares a 200 balles, dont je me servirais, que je puisse faire tourner (Au pif un SG, une LP, une explorer), qui me rapprocherons du son "comme" untel, plutôt que d'en avoir une, avec le risque que j m'en lasse aussi...

Edit. J'ai une Octavia Break, pareil, si je devais changer de bagnole je reprendrais la même.
Oghkhood
Citation:
...pour des guitares produites en masse ? ....


Et selon les memes process aussi.

Il y a des visites de differentes usines sur YT :usines US, Mex, Corée etc ... : les chaines de production sont presque du copier/coller quelle que soit la marque, y compris chez quelques Chinois noname
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
klakosaure a écrit :
Monsieur 10:15
Si je viens chez vous avec 2500 en poche, je pense sortir avec une guitare qualitativement supérieure à une Gibson au tarif identique non ?
Me trompe je ?

certe... mais une chose est sure.. même avec 5000 balles en poche je ne te ferais jamais un "clone de"
la guitare c'est de la merde !
jugejackson
klakosaure a écrit :
Très bien les skoda la superb me fait de l'oeil
Qui plus est les skoda moderne sont des clones des audi et vw. ..Elles profitent en plus de la même banque d'organe donc autant en profiter !

Monsieur 10:15
Si je viens chez vous avec 2500 en poche, je pense sortir avec une guitare qualitativement supérieure à une Gibson au tarif identique non ?
Me trompe je ?

Pour 2500€, tu as un tas de répliques faites à la main.
Oghkhood
Des repliques "fait main" ..... meme celles de la premiere heure etaient produites en série, donc meme pas avec le soin qu'un luthier peut mettre dans une guitare faite a l'unité.

Donc ca peut pas etres des repliques

Soyons serieux, seul Gibson peut copier Gibson
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lico
  • #431
  • Publié par
    lico
    le 16 May 16, 23:53
Pour 2500, t'as même des Skoda
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biosmog
lico a écrit :
Pour 2500, t'as même des Skoda


Je pense que la comparaison VW / Skoda n'est pas la bonne. Car Skoda n'est pas une marque chinoise qui fait des copies dans le dos de VW à 5-10 fois moins cher. Et puis surtout, je trouve que quand on se met à comparer une guitare à une voiture... mouais... pour moi la voiture me sert à me déplacer, c'est utilitaire. Une guitare, c'est juste exactement le contraire. Ou alors, une comparaison valide serait peut-être de regarder les ferraristes, qui se tapent le cul, payent une blinde, doivent rester tout le temps sur le qui-vive, pour une mécanique qui n'est même pas très fiable...

Personnellement, j'aime jouer sur du rêve, sur un truc qui m'inspire, qui me porte, qui me sorte des considérations techniques. Une des marques qui fait les meilleurs manches du point de vue ergonomie, c'est Ibanez (en tout cas historiquement*** et en moyenne: évidemment chaque main est différente). Pourtant, jamais je n'ai eu envie d'Ibanez: j'en ai joué une comme si c'était la mienne pendant des années, dans le local de mon groupe. Même si avec elle j'arrivais à enquiller plus proprement mes gammes, et ben bof bof, je me réjouissais de retrouver ma Strat à l'ergonomie moins évidente, mais avec justement ces défauts qui donnent le groove, une attaque plus teigneuse ou un ornement qui a plus de mojo. Ma strat a du caractère comme j'aimerais que ma musique en ait.


*** d'ailleurs,petite parenthèse qui est quant même dans le sujet: ils ont développé des méthodes d'outillage numérique très sophistiqué... Ibanez c'est une approche industrielle qui prône la qualité de la précision de leurs machines.


edit: pour conclure, et résumer: je ne concevrais pas un jour, si j'étais riche me prendre une Ferrari, mais je concevrais parfaitement me prendre un peu l'équivalent en guitare: une série L ou une Master Build.
Vous battez pas, je vous aime tous
lico
  • #433
  • Publié par
    lico
    le 17 May 16, 08:12
Tiens par exemple:
http://m.vivastreet.com/vente-(...)50722
Vraie ou fausse??
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
klakosaure
Fausse ou vrai volée. ...
Une r8 à 1500 euros c'est du pipeau
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
jugejackson
Oghkhood a écrit :
Des repliques "fait main" ..... meme celles de la premiere heure etaient produites en série, donc meme pas avec le soin qu'un luthier peut mettre dans une guitare faite a l'unité.

Donc ca peut pas etres des repliques

Soyons serieux, seul Gibson peut copier Gibson

Il y a des productions en série qui peuvent être faites à la main. C'est juste le volume de production qui est différent.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...