Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
.... tu as raison
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
vjau
  • #466
  • Publié par
    vjau
    le 20 May 16, 14:25
Chez Samick il y a de tout, j'ai une Strat Samick qui doit dater de presque 25 ans, achetée neuve 1000 francs à l'époque, c'est une vraie daube, les mécaniques n'ont jamais fonctionné correctement, au niveau de l'intonation elle est inacordable, le manche est très désagréable et l'action doit être réglée super haute sinon buzzs en folie, le sillet fait des crouics à répétition, bref tout est à jeter sauf les micros.
Je ne pense plus qu'on fabrique des trucs comme ça aujourd'hui, même Made In China.
Widower
10:15 a écrit :
Tu n'as pas une Samick d’exception, tu as simplement une Samick qui n'est pas le BAS DE GAMME Samick ! Je parle de Samick bas de gamme en contre plaqué à 2000 Frs comme exemple du bas de gamme de l'époque... c'est pas un à priori, c'est un fait mais pour ça faut lire correctement le message et pas hurler parce que tu as vu écrit Samick !

A ce moment je peux écrire que les Gibson LP Sonex 180 sont des merde, je vais voir débarquer plein de monde pour me dire que faut pas dire ça parce que ils ont des Gibson aussi (LP Std) et c'est pas de la merde..


Hihi décidémment : ma gratte de tous les jours c'est une Sonex Custom
Donc le cauchemar du luthier, corps en sciure de bois mélangée avec de la colle etc...
Elle pèse un âne mort, mais le manche et exactement le même que mon ancienne studio de 95. Enfin bref elle est super agréable à jouer, et elle sonne super bien (pour peu qu'on aime les vieux dirty fingers)
Biloute
Widower a écrit :
(pour peu qu'on aime les vieux dirty fingers)

Attention, Sur la Sonex 180 Deluxe c'est pas des dirty fingers
Pas mal de gens se sont fait avoir en chopant des Sonex à quedale (ça cote vraiment rien)
juste pour les micros mais c'est des micros spéciaux pour la Sonex





la guitare c'est de la merde !
Widower
10:15 a écrit :
Widower a écrit :
(pour peu qu'on aime les vieux dirty fingers)

Attention, Sur la Sonex 180 Deluxe c'est pas des dirty fingers
Pas mal de gens se sont fait avoir en chopant des Sonex à quedale (ça cote vraiment rien)
juste pour les micros mais c'est des micros spéciaux pour la Sonex


Yep je sais, c'est pour ça que j'ai une Custom
Les autres c'est des "Velvets bricks" et ils sont vraiment pas terribles pour le coup!
Biloute
Widower a écrit :
et ils sont vraiment pas terribles pour le coup!

outch, oui !
la guitare c'est de la merde !
klakosaure
https://www.zikinf.com/annonce(...)88998
Quelqu'un pourrait dire si la typographie est normale ? Je trouve que non...
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Lohik
klakosaure a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1288998
Quelqu'un pourrait dire si la typographie est normale ? Je trouve que non...


M'a tout l'air d'être une vraie.
Pas donnée cependant.
SeSortirLeDoigt
Lohik a écrit :
klakosaure a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1288998
Quelqu'un pourrait dire si la typographie est normale ? Je trouve que non...


M'a tout l'air d'être une vraie.
Pas donnée cependant.


bof

pas trop

"cadre de micro ainsi que toute les dorure plaqué or 24 carats"

il s'est quand même fait chier à utiliser de l'or 24 carats (1865 euros le lingotin de 50 grammes au cours du jour)

en plus il l'a étalé au pinceau

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Lohik
Un peu bizarre ça oui..

Cepedant le gars qui poste l'annonce a 5 ans sur le site.
La guitare est hyper patinée, elle a beaucoup joué. Une chinoiserie je verrais ça quasi neuf.
JulosImac
Il la vend juste deux fois plus cher qu'elle ne vaut. En plus le PG, pas d'origine, est très laid. Les micros Seymour Duncan ne sont pas d'origine non plus. En fait telle quelle cette gratte est trop, ahem, personnalisée pour être vendable en l'état.

En plus le vendeur mentionne des marques de boucles de ceinturon au dos. Typiquement le genre de choses qui me dissuaderait de l'acheter. (J'ai déjà une Studio moi-même, déjà plus présentable que la sienne au demeurant).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lohik
Selon lui "la côte chez GIBSON est de 1500 euros"

A ce prix on a une trad mint voire une standard un peu poquée. Sans parler de marques japonaises où pour ce prix on a du CS.

Pas une bonne affaire c'est sûr.
klakosaure
Pour moi elle est fausse. En dehors des modifications il y a le placement du point sur le i qui est vraiment douteux je trouve.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Biloute
Aheum... au délà de la question "vraie ou fausse"... c'est une LP Studio de 91 !!

C'est à dire une pelle à 4500 Frs en 91... 91 ça n'a RIEN de vintage, c'est pas collector, rien...
vous fouteriez 1000€ aujourd'hui dans une pelle ruinée comme ça ?
la guitare c'est de la merde !
Lohik
Je mettrais 500€ à 600 si elle sonne à mort, pas plus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...