Photos de nos Vigier... (Toutes les guitares Page 1)

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Si tu veux parler des épaisseurs de plaquage visibles sur la tranche il y en a trois. De la même largeur chacune. C'est quel numéro la tienne ? As-tu des photos ?
My Vigier wants to kill your mama
Tiger foods
369, c'est bizzarre, la mienne a 5 épaisseurs. Par contre l'autre, en version plus n' en a que 3...
Photos en page 1 je crois
Après vérification attentive il y a 4 plaques mais pas plus, ou alors la 5ème est bien cachée. Assez difficile de discerner avec ce noir profond même sous tous angles...
Ta Passion Custom est sublime. Sinon c'est quoi la teinte de la III ? Elle n'est pas dégradée ?
My Vigier wants to kill your mama
Fenson66
Je veux pas vous déranger dans votre discussion mais ça sort de chez quel fabricant un vibrato comme ça ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bonne question, il faudrait demander à Patrice mais je suppose que c'est kahler
My Vigier wants to kill your mama
Tiger Foods tu as l'air (après avoir parcouru les forums en long, en large et surfolage) de préférer la Passion aux autres créations de chez Vivi, as-tu une Excalibur ?
My Vigier wants to kill your mama
Tiger foods
non, j'étais tenté par une exca, mais après avoir vu une vidéo de Stanley Jordan, je me suis mis à la chasse d'une Arpège ou d'une Passion. De plus, pour mon budget, je ne pouvais me payer qu'une Indus, j'ai pas hésité longtemps, mais j'adore la Ultra Blues. Et ma version 3 est dégradée, disons que c'est la même teinte que la tienne, mais les bords sont restés bleus (2 tons, 3 pour la tienne). Le vibrato a longtemps été attribué à Kahler, mais je me demande si ce n'est pas finalement une fabrication maison. C'est mastoc de la mort, mais le son va avec. Il ne me viendrait pas à l'idée de changer quoi que ce soit dessus, ou alors juste de passer en mécaniques à blocage pour ne plus devoir utiliser le bloc sillet, faut avouer que c'est un peu kiant à la longue, d'ailleurs il n'est plus serré chez moi, ça a tendance à ne pas tenir l'accord et je crois que Dominik (fret time) a fait faire l'opération avec bonheur.
Je pense qu'ils ont sous traité, trop complexe à la fabrication mais qui a donc fabriqué cette massue ? Étrangement je ne l'ai jamais vu sur une autre pelle donc...
Sinon pour le bloque cordes et les fine tuners j'ai pas de soucis avec, elle bouge pas du tout mais c'est pas pratique c'est vrai. Le Floyd de l'Exca est tout de même bien mieux et plus pratique, presque au niveau d'un lo pro edge avec l'avantage d'être inusable bien sûr.
My Vigier wants to kill your mama
Bien joué ça doit correspondre mais ça a dû te prendre un peu de temps.
Par contre les dates c'est au hasard ?
My Vigier wants to kill your mama
Tiger foods
ça m'a pris genre 5 minutes, mais je ne suis pas certain pour les basses et les années c'est au pifomètre.
Hello,

ma petite contribution pour cette belle série...

Une Marilyn Supra finition Pearl White (édition limitée), sortie de l'usine il y a 3 mois à peine!

salut a tous,
je viens poster ma contribution,

voila ma vigier avant:




la voila maintenant, apres un gros relooking de l'extreme:







la tole d'alu, dans laquelle j'ai découpé le pickguard



les transformations:

elle a subit par le luthier un refrettage en frettes jumbo (grosses frettes)

et par moi, un decapage complet de la peinture, puis un vernis incolore satiné sur le corps,
j'ai legerement teinté la tete (vernis merisier satiné) pour rapeller le corps.

j'ai ensuite changé les micros, (seymour duncan) TB4 en bridge, SH1 en neck, puis installé un push/pull

j'ai cherché partout un pickguard chromé mais pas facile a trouver, comme je suis un peu manuel, j'ai décidé d'acheter une tole d'alu et de decouper moi meme le pickguard (1 semaine de boulot rien que pour ca d'ailleurs)

voila, par contre (comme tout ce que je fait) je n'ai pris aucune photos des differentes etapes, il me reste que l'empreinte du pickgard decoupé dans la tole d'alu !
Pourquoi avoir fait ces modifications ?
My Vigier wants to kill your mama

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...