Photos de nos Vigier... (Toutes les guitares Page 1)

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pourquoi avoir fait ces modifications ?
My Vigier wants to kill your mama
Il y a 17 ans que j'ai cette vigier (je l'ai eu neuve),
et les frettes etaient bouffées jusqu'a l'os, le corps rempli de pocs,
et surtout, la couleur ne me plaisait plus du tout ni le son, alors, plutot que de la changer, car elle etait sentimentale et confortable , j'ai preferé la retaper...

regarde a la fin de la page de ce lien, tu verra qu'il y a longtemps que c'etait en projet...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Obelix2
C'est vrai qu'en 'clear black', c'est joli...
Sinon, dans le genre très naturel, une petite teinte miel est du + bel effet sur l'aulne

Citation:
j'ai ensuite changé les micros, (seymour duncan) TB4 en bridge, SH1 en neck, puis installé un push/pull

Et tu en penses quoi?
Il est clair que sur les Excas à Floyd, le couple SH5/TB5 ne fait, il me semble, guère l'unanimité : z'ont l'air d gaver quasi tout le monde!
Perso, j'ai mis des Kami
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doreb
Ou actuellement trouver de la belle Exca neuve ?
(envie d'exca, neuve pour profiter des frettes inox)
Obelix2
Les adresses des revendeurs sont sur le site. Tu peux, si celle de es rêves n'st pas en stock, passer une commande et là, y compris demander des finitions pas au catalogue, d'autres micros, une tête assortie... Maintenant, c'est + long qu'en prendre une off the shelf : ça prends du temps de construire des bonnes grattes comme ça, rien que le séchage naturel des 10 couches de vernis,, y'en a pour + d'un mois A ma connaissance, compte au - 6 mois de poireaute
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doreb
Obelix2 a écrit :
Les adresses des revendeurs sont sur le site. Tu peux, si celle de es rêves n'st pas en stock, passer une commande et là, y compris demander des finitions pas au catalogue, d'autres micros, une tête assortie... Maintenant, c'est + long qu'en prendre une off the shelf : ça prends du temps de construire des bonnes grattes comme ça, rien que le séchage naturel des 10 couches de vernis,, y'en a pour + d'un mois A ma connaissance, compte au - 6 mois de poireaute


Merci, je pense que j'aurais du mal à attendre un tel délai, je vais en prendre une de disponible, je viens de voir qu'il y en avait chez California Music.
Obelix2
C'est le + gros revendeur si je ne me trompe...
Que feras tu le jour où tu voudra qu'un génie genre Stradivari ou Vuillaume te fasse ta guitare sur mesures et qu'il te faudra poireauter 2 ans? Bon, OK, si tu t'appelles Blackmore, Jeff Beck, Prince ou Abe Laboriel Sr, il fera un effort, t'attendras qu'un an
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
C'est fou que certains trouvent le SH5 (et sa copie le TB5) fade ou pas à leur goût.
Perso c'est le micro que je préfère avec son homolgue le SH1n (en céramique pour le coup chez vigier), moi j'adore. A peu près l'équivalent du IBZ Usa F1 de ma FGM, un son très rond et d'une sobriété exceptionnelle c'est pour ça que je l'aime.
My Vigier wants to kill your mama
Obelix2
C'est de bons micros effectivement dans une optique Ibanez-Jackson assez fuzak-hardos-métalleux 80's.
Le côté très rond et très propre gave pas mal de monde
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
comme dirait le schtroumpf grognon "moi j'aime pas le sh5"
grimaldi07 tu as une fgm, petit venard !
Ouais une FGM 100 Desert Yellow quasi neuve, de la bombe ! Maintenant faut que j'apprenne à la jouer comme le maître ^^
My Vigier wants to kill your mama
on est un peu hors sujet mais "WAOUH" elle est superbe, prends s'en soin de ce bijou, cette gratte j'en reve en secret, en jaune ou saumon.

mais elle est rare a trouver, en bon etat surtout !
Exact, je l'ai touché 800 boules ce qui fait relativement peu cher vu son état
My Vigier wants to kill your mama
Et je l'aime presque autant que mes Vivi c'est dire !
My Vigier wants to kill your mama

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...