[Prob] Appelle au possesseur de Vigier Sample

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sism
  • #30
  • Publié par
    Sism
    le 24 May 04, 17:16
Ced777 a écrit :
Dites moi c'est pas la fête chez Vigier.

ah ?

Ced777 a écrit :
Scott qui rend la sienne au magasin parce qu'elle ne tient pas l'acoord

tu cherches vraiment a faire ton anti-vigier de base comme certaines personnes font les anti-ibanez ?

relis le message de Scott, la guitare qui ne tenais pas l'accord était une Lag et non une Vigier....

Ced777 a écrit :
une dont le vernis a des défauts et qui part en morceaux

si je me souviens bien c'était une occaz d'environ 90, donc un des 1er modèles sortis.
Vigier a reconnu qu'il y avait des problèmes sur les 1er.
En même temps qu'elle société peut se venter d'avoir sorti la perfection du premier coup sans jamais un seul problème ?
sans oublier que si le propirétaire précédant ne l'entretenais pas ou mal, ca peut jouer aussi...

Ced777 a écrit :
et toi maintenant qui a une gratte avec des résonances parasites, des notes mortes (avec des cordes a 1,7/1,8 mm quand même!!)

pour les notes mortes non la c'est un mauvais point pour vigier on est d'accord.

Ced777 a écrit :
Ca commence à faire beaucoup pour une marque soit disant niveau luthier......

as tu au moins pris la peine d'en prendre une en main et d'essayer ?


Ced777 a écrit :
Ced777 (pas mécontent qu'il n'y ait pas de Vigier gaucher finalement.....)

c'est beau la désinformation.


que tu aimes pas Patrice Vigier à la rigueure passe encore mais rejetter son travail qui satisfait beaucoup de personnes (on peut voir pas mal d'exemples ici) je trouve ca petit.
Ced777
Au temps pour moi, la gratoune de Scott était une LAG...

Je ne dis pas que les Vigier ne sont pas de bonnes grattes en général (heureusement! sinon elles ne se vendraient pas du tout). Au contraire!! Mais apparemment elles n'échappent pas au lot commun des guitares avec des réussites et des chose moins réussies...

Par contre pour Patrice, je persiste et signe. J'ai eu l'occasion de correspondre avec lui (par le forum et directement) et c'est quelqu'un qui ne se remet pas du tout en question. T'as juste à te balader sur son forum pour t'en rendre compte.... Il envoie chier tout le monde.

Ced777
Ced777
Je renouvelle mes excuses à ceux qui se sont senti offensés par mon post. Je ne critique pas la qualité générale des Vigier que je pense malgré tout excellente pour la plupart.

J'avais mal "exprimé" le fond de ma pensée.

Ced777
Stolenel
Bon alors en confrontant tout les avis il faut en penser quoi de Vigier ?
Luthier guitare à Sète (34)
Ced777
Stolenel a écrit :
Bon alors en confrontant tout les avis il faut en penser quoi de Vigier ?


Ben les prix ont augmenté mais c'est aussi le cas de LAG et de beaucoup de marques (Gibson.. qui recommence à baisser seulement depuis qqs mois). Donc même si le rapport qualité-prix s'est dégradé dans l'absolu, je ne suis pas sûr qu'il soit plus bas que celui d'autres grattes.

Je pense que Vigier reste bien positionné dans la catégorie des super-strat (catégorie plutot haut de gamme au vue des prix).

Ced777
bbbobb
AeRoX a écrit :
quelques grattes vigier ont parfois des defauts, c'est le cas pour l'excalibure de mon frere. En communiquant par mail avec Vigier himself, il sait qu'il va devoir changer entierement le manche pour 1000 €. ça fait mal au cul, mais bon pourquoi la jeter et changer de gratte???
Le probleme qu'elle avait était tresz bizarre, le vernis devenait vert, et les point noirs sur les touches ressortaient comme des des champignons. Si si, c'est vrai, ça fait chier pour une gratte à presque 3000 € quand meme...


et apres on dit que d'autre marque on une finition de M....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
et puis il a toujours le mauvais numero comme partout!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
viouu
  • #37
  • Publié par
    viouu
    le 24 May 04, 17:59
vigier c est bien mais pour le prix que je l ai payé mais pas pour 2690 euro ... a ce prix la tu a des gratte bcp mieux ...

Viouu
Stolenel
Ouai j'imagine a partir du moment ou on atteint une certaine fourchette de prix , le choix dans les bonnes grattes commence a s'élargir !
Luthier guitare à Sète (34)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Fab
    le 24 May 04, 18:45
Je confirme pour les avoir eux au téléphone, Patrice Vigier et son directeur commercial (ou équivalent, je ne sais plus précisément) sont de vraies têtes de ....

Enfin bon quoi, ils ont leurs vision des choses et ne sont pas prêts d'en changer d'un iota, pourtant en analysant de maniére rationnel certains de leurs arguments commerciaux, ils sont sur certains points à côtés de la plaque.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Sism
  • #40
  • Publié par
    Sism
    le 24 May 04, 18:46
Ced777 a écrit :
Par contre pour Patrice, je persiste et signe. J'ai eu l'occasion de correspondre avec lui (par le forum et directement) et c'est quelqu'un qui ne se remet pas du tout en question. T'as juste à te balader sur son forum pour t'en rendre compte.... Il envoie chier tout le monde.


c'est assez dommage pour lui.
ca lui permettrais d'avancer un peu mieux :/
il à l'air d'agir vraiment en fonction de son plan et non en fonction des demandes.

la seule fois ou je l'ai vu accorder la critique sur son forum c'est sur la forme du logo qui est assez moche/viellot c'est vrai

pour les gauchers, pour l'instant il n'y a que la marilyn, très orientée, trop peu être.
je pense que ca lui ferme quand même beaucoup de portes.
mais bon un nouveau modèle implique des dépenses assez importantes

bref pour le prix c'est sur qu'il y a beaucoup d'autre choses dispo.
si j'en avais pas déjà une (j'ai l'ai eu neuve à moins de 1800€ il y a environ 4 ans si je me souviens bien), je pense que je me laisserais tenter et j'y mettrais 2600€ mais à l'heure actuelle, une 2nde à ce prix la, j'ai beau adorer je préfère découvrir autrechose.
Ced777
2600 c'est le prix de ma PRS Custom 22 10 top, birds neuve (bon ok acheté aux USA, il a fallu rajouter les 20% de taxes).

Ced777
kleog
  • #42
  • Publié par
    kleog
    le 24 May 04, 19:39
Héhé, Patrice, faut pas oublier que c'est un chef d'entreprise...donc entêté, leader, stressé et autonome. Personnellement, je sens tout de suite qu'il est issu de la "production" pure et dure, pas de quelque formation commerciale.
Résultat : un produit très bon, des choix stratégiques orientés produit, et une stratégie commerciale euh...ben euh...space. quand comme lui on est avant tout un "technicien" au sens large, les premiers problèmes qui se posent pour gérer une boîte sont des problèmes techniques. Il reste convincu qu'un produit bien conçu, bien fait et sonnant très bien se vendra tout seul. Combien de boîtes ont coulé car les dirigeants ont limité leur vision à des problèmes techniques?

Premier revirement : marketing. "quand nous avons sorti la fretless dans les 80's, nous étions persuadés que c'était un produit génial, mais elle n'a alors rencontré aucun succès". Patrice avait alors oublié que le gratteux de base est conservateur, il avait raisonné "produit", et pas "client" ou "musicien".

Deuxième revirement :comptable. " nous avons augmenté les prix car nous nous sommes aperçu que nous perdions de l'argent sur chaque instrument vendu". Aïe.

Actuellement, je pense qu'il y a un petit ver qui pourra faire mal à terme. De nombreuses demandes affluent : gauchers, customs en tous genres, autres grattes etc...La plupart des demandes sur le forum Vigier sont expédiées de la façon suivante : "Ce n'est pas au programme".
==> Répondre comme ça aux clients potentiels est très dangereux, même si c'est être honnête.

On aura beau dire ce qu'on veut, Vigier a sa vision, et je la résumerais comme ça actuellement : "on veut faire de bonnes guitares exclusivement et nous n'avons pas les moyens pour le moment d'en produire d'autres". Et il est hors de question de passer par du bas de gamme, qui génère pourtant un sacré cash!

Bref, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, un beau bourbier stratégique : comment produire du haut de gamme en quantité quand on est une petite boîte???

Voilà. Pardon pour la longueur. Pardon pour les inepties. Et mention spéciale aux citations de m Vigier que j'ai reprises de mémoire...donc inexactes. Pardon.

je voudrais aussi remercier ma mère, ma famille, mes amis, et mon producteur...
viouu
  • #43
  • Publié par
    viouu
    le 24 May 04, 23:15
Le debat n est pa sautour de patrice , mais plustot avez vous deja eu ce probleme ...

Viouu
hey !!!!
Ced777
Diificile de savoir ce qu'il y a dans la tête de Patrice Vigier.... Peut être que kleog a entièrement raison.... peut être aussi que Vigier a su se faire un nom avec des produits reconnus, et maintenant qu'ils sont connus ils augmentent les prix pour se faire plus de blé et augmenter leurs marges (rien de mal à cela, c'est aussi le but d'une entreprise de faire de l'argent.... et le but du consommateur de payer le juste prix....) .... A voir selon si on est plutot du genre cynique ou pas.....

Ced777
blondin
J'ai recu mon exca custom y a 3 jours je n'ai aucun probleme. J'ai eu de la chance je lai eu a 2000€ soit l ancien prix alors que normalement j'aurai du la payer nouveau tarif.
Viouuu t aurai pas un sample a nous faire ecouter pour se faire une idee un peu plus precise ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...