[Prob] Appelle au possesseur de Vigier Sample

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blondin
J'ai recu mon exca custom y a 3 jours je n'ai aucun probleme. J'ai eu de la chance je lai eu a 2000€ soit l ancien prix alors que normalement j'aurai du la payer nouveau tarif.
Viouuu t aurai pas un sample a nous faire ecouter pour se faire une idee un peu plus precise ?
viouu
  • #46
  • Publié par
    viouu
    le 25 May 04, 01:16
le sample est en up
kleog
  • #49
  • Publié par
    kleog
    le 25 May 04, 09:30
non non, je pense sérieusement qu'ils augmentent les prix pour vivre...dans une "petite" boîte comme celle là, c'est dur de faire de l'analyse comptable pour piloter ses choix, et ça ne m'étonnerait pas que, focalisés sur la production des grattes, les dirigeants n'aient pas vu qu'ils perdaient du fric sur chaque gratte...
m'enfin.

De toute façon, une frise sur une gratte comme ça, c'est trop dommage. Faut dire qu'ils règlent l'action vraiment bas je trouve moi!
allez, ncore un petit effort, la mienne devrait pas tarder!
VAiHalen
honnetement , je pense quils agrandissent leur marge , c'est une entreprise , c'est pas lami des gratteux..

Ils font des grattes de qualité et ils prennent du frique , normal meme si cetait pas son optique de depart.
viouu
  • #51
  • Publié par
    viouu
    le 25 May 04, 10:24
ouais le pire cest qu on entend pas la frisette ca me gave ... bon aller go luthier ..

Viouu
hey !!!!
Noble_GaideN
les manches Vigier coute 450 € à l'unité ...
reponse parue sur son forum.
1000€ c'est le prix d'une vigier sans floyd d'occasion ( + de 5 ans)
Attention à l'intox ...

Sinon c'est peut etre un probleme de frette zero
si elle est trop basse avec une action basse , tu as moins de sustain ( ou plus du tout de sustain...)

si tu remonte legerement l'action et que la frette joue une harmonique , c'est qu'elle a un probleme de hauteur

mais ca pourrait aussi venir du sillet ...

demande sur son forum, tu veras bien
viouu
  • #53
  • Publié par
    viouu
    le 26 May 04, 02:12
toutes les vigier que je viens d essayer aujoud hui font pareil

Conclusion mes doigt ne vont pas du tout sur ce manche je suis deg ...

Viouu
Gandarius
viouu a écrit :
toutes les vigier que je viens d essayer aujoud hui font pareil

Conclusion mes doigt ne vont pas du tout sur ce manche je suis deg ...

Viouu


a mon avis ca vien pas de tes doigts... ya pt un gros prob avec une series...
Ced777
kleog a écrit :
non non, je pense sérieusement qu'ils augmentent les prix pour vivre...dans une "petite" boîte comme celle là, c'est dur de faire de l'analyse comptable pour piloter ses choix, et ça ne m'étonnerait pas que, focalisés sur la production des grattes, les dirigeants n'aient pas vu qu'ils perdaient du fric sur chaque gratte...
m'enfin.


Une petite entreprise qui perd de l'argent sur chaque produit, elle est en faillite financière le mois suivant. Ne te laisse pas berner par les pseudos discours financiers de Patrice pour justifier l'augmentation des tarifs. Que les prix suivent l'inflation, c'est normal. Au delà c'est un choix de l'entreprise de remonter sa marge de vente.

Ced777
lamaroufle
Ced777 a écrit :
kleog a écrit :
non non, je pense sérieusement qu'ils augmentent les prix pour vivre...dans une "petite" boîte comme celle là, c'est dur de faire de l'analyse comptable pour piloter ses choix, et ça ne m'étonnerait pas que, focalisés sur la production des grattes, les dirigeants n'aient pas vu qu'ils perdaient du fric sur chaque gratte...
m'enfin.


Une petite entreprise qui perd de l'argent sur chaque produit, elle est en faillite financière le mois suivant. Ne te laisse pas berner par les pseudos discours financiers de Patrice pour justifier l'augmentation des tarifs. Que les prix suivent l'inflation, c'est normal. Au delà c'est un choix de l'entreprise de remonter sa marge de vente.

Ced777

Y'a qu'a voir les Marges de Xavier Petit
Ced777
viouu a écrit :
toutes les vigier que je viens d essayer aujoud hui font pareil

Conclusion mes doigt ne vont pas du tout sur ce manche je suis deg ...

Viouu


Ca ne sent pas le problème de sillet (tu aurais d'autres indices je pense). Ca sent le problème d'atténuation par le vibrato. Si elles le font toutes, je mettrais bien en cause le système. Elles avaient quoi comme config toutes les Vigier que tu as essayé?

Ced777
Noble_GaideN
perso j'ai un vibrato vigier sans roulement ( pas de floyd)

J'ai fais un test hier et j'ai pas eu de probleme.

lamaroufle a essayé ma guitare et je pense quil a pas vu de defaut de sustain ...

Si les guitares Vigier ont un defaut sur une serie , l'image de la marque va en prendre un coup ; gloups
DOCTOR D
Les Vigiers sont toutes jouees (testees) et reglees avant leur sortie d'usine donc s'il y avait des pb de sillets ou autre attenuation ça se verrait qd meme

J'ai joue sur deux modeles flambant neuf la semaine derniere a California : rien a dire ça sonnait excellemment bien

Par contre une gratte meme avec 10% de carbone dans le manche, ça reste des morceaux de bois, donc ça vit blablabla, et ça peut occasionner qques defaillances malheureusement, de plus l'electronique peut egalement avoir qques coup de fatigue; bref un luthier te dira facilement ce qu'il en est voire meme Patrice Vigier en personne si tu peux aller jusqu'a son usine dans l'Essonne
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Ced777
En même temps, si cela vient du manche (étonnant) qui bouge dès les 1ères semaines, ce n'est pas un gage de qualité de séchage des bois. Une bonne gratte, le manche ne doit pas bouger (en plus ceux là sont renforcés carbone).
Mais ca m'étonnerait que ca vienne du manche quand même...

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...