Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

......

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Garde la SG !
C'est une guitare de légende, plus de 50 ans d'histoire du rock se sont écrits sur cet engin, et en plus t'a une ANGUS YOUNG Signature, le graal de la SG en gros...
"Seule une Gibson est bonne assez"
Kreeg
  • #62
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Apr 11, 20:12
Guiloop a écrit :
j'organise un diner avec mes amis mercredi prochain, je t'envoie une invitation

lis et relis, j'ai dis de prendre d'occaz pour revendre avec peu de perte

dernière intervention de ma part (ne refuse pas l'invitation s'il te plait) puisque l'auteur du topic lui même a fait son choix

Héhé, je suis pas du tout d'accord, mais passons. Je pense toujours que c'est une mauvaise idée
milkyway77
Ah, là, c'est sûr...
Les Mustang, ce sont de très sympa multi-effets-amplis pour bricoler, essayer, pratiquer... Mais un Blackstar, c'est plusieurs tons au-dessus!
Et imagine ce que ça peut donner, branché dans un 4X12!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
KinSen
Schopy a écrit :
milkyway77 a écrit :

Et imagine ce que ça peut donner, branché dans un 4X12!


Non j'imagine pas Y a une sortie émulée 4X12 sur l'ampli mais j'entends pas la différence.

L'overdrive du HT-5 est vraiment bien mais je me demande si ca vaut le coup d'acheter une pédale? Y-a-t'il une pédale que je peux acheter les yeux fermée qui offre de bons réglages? Pour le moment j'aime pas trop essayer en magasin.

Encore une question, on obtient de la disto ou de l'overdrive selon qu'on régle le gain de l'effet? Ou se sont deux effets différent?

Thx

Ce n'est pas vraiment la même chose, ça repose sur deux principes un petit peu différents:
-L'Overdrive, OD pour les intimes,consite à surcharger le préampli avec un signal trop fort, du coup le son est tout rugueux, granuleux (Le son AC/DC en est un très bon exemple )
-La Distortion, elle,est un peu différente,le signal passe par des circuits qui "distordent" le son, ajoutent beaucoup de gain,des harmoniques..La disto est plus lisse (ou pas) que l'OD, c'est pas facile à décrire, mais en l'entandant tu verra bien différence

Et tu as bien fait de garder la SG!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Essaie surtout de trouver un VRAI 4X12 et branches-y ton ampli...
Si là, tu ne trouves pas une différence..
Ton ami n'a pas l'article en magasin?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
  • #69
  • Publié par
    Kells
    le 23 May 11, 17:59
milkyway77 a écrit :
Essaie surtout de trouver un VRAI 4X12 et branches-y ton ampli...
Si là, tu ne trouves pas une différence..
Ton ami n'a pas l'article en magasin?

Il vends du vin, pas des Stacks!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
milkyway77
Il ne vend pas de guitares non plus, et pourtant il avait une SG AY sig dont il s'est séparé pour la donner à un pote...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bon il me l'a offert! C'est vrai que j'avais marqué "donné" dans mon poste car je savais que ca allait choquer si j'utilisais le mot "offrir" et "revendre" dans la même phrase. Je m'en veux un peu d'y avoir pensé.

Je sais toujours pas quoi prendre comme pédale disto et overdrive avec le HT-5.
milkyway77 tu me conseillerais quoi?
Kells
  • #72
  • Publié par
    Kells
    le 24 May 11, 17:59
milkyway77 a écrit :
Il ne vend pas de guitares non plus, et pourtant il avait une SG AY sig dont il s'est séparé pour la donner à un pote...

T'as pas compris le jeu de mots Stacks Steaks?
Je sais j'ai un humour de merde
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
KinSen
Schopy a écrit :
Bon il me l'a offert! C'est vrai que j'avais marqué "donné" dans mon poste car je savais que ca allait choquer si j'utilisais le mot "offrir" et "revendre" dans la même phrase. Je m'en veux un peu d'y avoir pensé.

Je sais toujours pas quoi prendre comme pédale disto et overdrive avec le HT-5.
milkyway77 tu me conseillerais quoi?

Parsonellement, je trouve la saturation du HT-5 Bien suffisante.
MAis si tu cherches absolument une pédale OD/Disto tu devrait peut-être préciser ce que tu veux jouer avec pour qu'on puisse t'aider
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
KinSen a écrit :
Schopy a écrit :
Bon il me l'a offert! C'est vrai que j'avais marqué "donné" dans mon poste car je savais que ca allait choquer si j'utilisais le mot "offrir" et "revendre" dans la même phrase. Je m'en veux un peu d'y avoir pensé.

Je sais toujours pas quoi prendre comme pédale disto et overdrive avec le HT-5.
milkyway77 tu me conseillerais quoi?

Parsonellement, je trouve la saturation du HT-5 Bien suffisante.
MAis si tu cherches absolument une pédale OD/Disto tu devrait peut-être préciser ce que tu veux jouer avec pour qu'on puisse t'aider


Bon, mettons le HT-5 de coté car je vais me prendre un petit ampli transistor (pas à modulation) pour jouer à domicile sans casque. Du coup une pédale sera le bien venu, ou pas.

L'ampli sera surement ca: http://www.thomann.de/fr/marsh(...)w.htm

Pédale orientée ACDC, Maiden, Megadeth

Voilà
Kells
  • #75
  • Publié par
    Kells
    le 24 May 11, 18:47
Schopy a écrit :
KinSen a écrit :
Schopy a écrit :
Bon il me l'a offert! C'est vrai que j'avais marqué "donné" dans mon poste car je savais que ca allait choquer si j'utilisais le mot "offrir" et "revendre" dans la même phrase. Je m'en veux un peu d'y avoir pensé.

Je sais toujours pas quoi prendre comme pédale disto et overdrive avec le HT-5.
milkyway77 tu me conseillerais quoi?

Parsonellement, je trouve la saturation du HT-5 Bien suffisante.
MAis si tu cherches absolument une pédale OD/Disto tu devrait peut-être préciser ce que tu veux jouer avec pour qu'on puisse t'aider


Bon, mettons le HT-5 de coté car je vais me prendre un petit ampli transistor (pas à modulation) pour jouer à domicile sans casque. Du coup une pédale sera le bien venu, ou pas.

L'ampli sera surement ca: http://www.thomann.de/fr/marsh(...)w.htm

Pédale orientée ACDC, Maiden, Megadeth

Voilà

Oh non pas ça!
Pas de Marshall MG, le son est trop brouillon, si tu veux un Marshall transistors, prends plutôt un de la série Lead (Lead 12, Master Lead 30) d'occasion.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...