SON DE MA TAYLOR

Forum Taylor
Forum
J'AI UNE TAYLOR 710 NEUVE ET LE SON ME SEMBLE ASSEZ MÉTALLIQUE, EST-CE QUE LES TAYLOR ONT TOUTES CETTE PARTICULARITÉ ?
wilfried
J'ai toujours pensé que Taylor çà ne valait pas grand chose.
Fallait acheter Larrivée ou Martin, c'est 100 fois mieux...
coyote
  • #3
  • Publié par
    coyote
    le 06 Feb 04, 15:36
J'ai un son magnifique avec ma Taylor,
pas métallique du tout!
wilfried, ma taylor enterre pas mal de Martin!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Noun0
  • #4
  • Publié par
    Noun0
    le 06 Feb 04, 15:37
Il est possible aussi que les cordes montées d'origine soient "brillantes", de type Elixir par ex.
Change pour quelque chose de + doux si c'est ton objectif (Martin, Guild) et reposte......
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
wilfried
coyote.a.go.go a écrit :
J'ai un son magnifique avec ma Taylor,
pas métallique du tout!
wilfried, ma taylor enterre pas mal de Martin!


possible, mais elle n'enterre surement pas ma Larrivée OMV09
coyote
  • #6
  • Publié par
    coyote
    le 06 Feb 04, 16:21
wilfried a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
J'ai un son magnifique avec ma Taylor,
pas métallique du tout!
wilfried, ma taylor enterre pas mal de Martin!


possible, mais elle n'enterre surement pas ma Larrivée OMV09


ça c'est toi qui le dis!
J'aime énormément les Larrivée,
supers grattes, c'est clair,
mais je suis très satisfait de ma Taylor,
je l'ai eu pour 1000 euros aux Etats-Unis,
pour ce prix là, j'estime avoir fait une affaire
en or!
Au delà d'un certain prix, je préfére m'adresser
à un luthier, c'est certainement ce que je ferais
lors d'un éventuel futur achat d'acoustique,
à moins de retrouver l'Affaire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 06 Feb 04, 16:38
Eh les gars, on dirait une cour de récréation "mon papa il est pilote", "ah bin le mien il est plus fort que le tien"...

Moi, en dehors des guitares de luthier, la meilleure acoustique que j'ai essayée, c'est une Taylor.
acdc
  • #8
  • Publié par
    acdc
    le 06 Feb 04, 16:39
une guitare neuve sonnera toujours plus froid simplement parce que le bois n'a pas encore travailler et par consequent elle possedera moins de basse...

attend encore un peu avant de te faire une jugement sur ta taylor
jackson for ever
coyote
  • #9
  • Publié par
    coyote
    le 06 Feb 04, 16:42
acdc a écrit :
une guitare neuve sonnera toujours plus froid simplement parce que le bois n'a pas encore travailler et par consequent elle possedera moins de basse...

attend encore un peu avant de te faire une jugement sur ta taylor


c'est bien vrai!
J'ai acheté la mienne d'occasion
et elle avait un meilleur son
que celle que j'avais essayé en magasin.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Merci pour les réponses, je vais essayer un nouveau type de cordes. Soit-dit en passant, si Taylor ne valait pas grand chose, il y aurait nombre de guitaristes professionnels appréçiés qui seraient incompétents, ce qui n'est pas toujours le cas.
Noun0 a écrit :
Il est possible aussi que les cordes montées d'origine soient "brillantes", de type Elixir par ex.
Change pour quelque chose de + doux si c'est ton objectif (Martin, Guild) et reposte......


Merci pour les réponses. Je vais essayer un nouveau type de cordes et on verra. Soit-dit en passant, si Taylor ne valait pas grand chose, il y aurait une foule de grands guitaristes (qui jouent sur Taylor) qui ne connaissent rien aux guitares, ce qui n'est pas le cas.
lehamster
Les taylors ont la réputation de sonner trop cristallin aux oreilles des férus de sons folk.

Tu peux monter des cordes adamas bronze en gros tirant pour résoudre ça. En sachant qu'au bout d'1 mois ou 2 le son sera moins brillant car les cordes s'usent
helter_skelter
Noun0 a écrit :
Il est possible aussi que les cordes montées d'origine soient "brillantes", de type Elixir par ex.
Change pour quelque chose de + doux si c'est ton objectif (Martin, Guild) et reposte......


j'ai des corde elixir sur ma gratte et c'est vrai que le son est plutot..comment dire...orienté vers les aigu mais ca reste agreable...donc si je veux un son plus chaud j entend par la plus equilibrer des martins ? light ou extra light? mais en meme tps j'ai pas envie de denaturé le son de ma gratte...ptet que si y avai des elixir au depart c'est que se sont les ocrdes les plus adapté ?! :Band1:
JacJack
Les cordes Elixir c'est pas terrible, en plus elles sont trés chères, et le son beurk, ce revêtement téflon dessus c'est nul à chier , rien ne vaut de cordes bronze ou phosphore bronze, et garder le même tirant d'origine pour éviter un réglage du manche . en principe c'est light le tirant d'origine
12/53
coyote
Les nouvelles Alchemy
sont excellentes, les essayer
c'est les adopter!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...