Taylor ... mouais.

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
Merci Shinjuku pour ce moment de culture.

Maintenant je ferai toujours cet accord pour authentifier mes clichés...encore merci ^^

P.S. Je pensais pas que c'etait aussi Rock n roll en acous..
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Shinjuku
J'essaierai de le placer au milieu d'un solo de justin king... je rechope le caméscope numérique et je fais ca... Ca va etre pestaculaire...

Bon sinon plus sérieusemnt si qq peut donner les coordonées de ce fameux revendeur...

Très sincerement Taylor jusqu'à 4000€ (au dessus non y a mieux ailleurs) c'est du super matos...
Il faut savoir que c'ets de la guitare totalement numérique et que b taylor est a la pointe de la technologie...
C'est très bien assemblé, sélectionné etc...
J'ai vu passer plusieurs centaines de Taylor (j'en ai vendu il feut un temps...) Donc franchement ce qui est dit m'étonne énormément puisque je ne l'ai jamais rencontré avant...

Donc ca serait sympa de fourguer les coordonnées pour vérification au près de l'imporateur pour voir si ce n'ets pas de l'import parallele... Ca ne m'étonnerait pas...

Voila...
Qwack
  • #92
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Mar 05, 19:47
huh ? "そおのれ" ? ca me dit rien c'est une contraction de patoi local ?
Shinjuku
Qwacktaner a écrit :
huh ? "そおのれ" ? ca me dit rien c'est une contraction de patoi local ?


Kso... On... (on apprend pas ca au cours de japonais lol)
Qwack
  • #94
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Mar 05, 20:09
Haha ok je vois

Effectivement bcp trop de 敬語 en cours, on passe pour des gays apres au jp
Guyanaju
lamentable !

Je viens de lire ce sujet depuis le début et je ne comprends pas : quelqu'un veut faire partager, sur le forum, un constat, confirmé par une deuxième personne, et par le vendeur lui-même (que je connais et qui n'est pas une bille - salut Fred!) et en retour ; rien si ce n'est des flots d'agressivité à distance (c'est tellement facile...).

Il me semble, qu'à aucun moment, Scott n’a chié sur la marque Taylor, mais s’interroge quant à la qualité d'un lot essayé à un endroit précis, à un moment T. Peut-être est-ce dû à un problème dans le transport, le stock... ou dans la fabrication : pourquoi pas ? Après tout nul n'est infaillible et cela peut arriver même aux meilleurs et dans tous les domaines. Fender reste une marque mondialement connue et respectée, même si, pendant les années CBS, la qualité de leurs guitares a chuté...

Une entreprise peut connaître des hauts et des bas, et ce n’est pas pour cela que tout ce qu’elle fait, ce qu’elle a fait ou qu’elle fera est forcément de la merde. Maintenant peut-être y a-t-il eu un problème dans le long processus qui a mené ces guitares depuis l’endroit de leur fabrication jusqu’à ce magasin de Metz…

Peu importe

Je pense que le sujet posté par Scott part d’une bonne intention (et d’emblée il précise qu’il ne juge que les quelques modèles qu’il a essayé) et pourrait s’avérait utile et intéressant s’il n’était pas interprété par certains comme une attaque personnelle, car relative à leur marque fétiche…et, pourquoi, d’emblée, ne pas croire Scott ? Il n’a rien à y gagner ni à prouver. Dans ce post, la communication a tout de suite été tuée, gâchée par du sentimental !

Certains feraient bien de relire la charte de ce forum qui prône une certaine cordialité et courtoisie…

Depuis que je fréquente ce site, et, plus particulièrement son forum, j’ai pu me renseigner, renseigner autrui, découvrir. .. bref partager mon amour et ma passion de la guitare, chose qui m’est impossible dans mon entourage (ou personne ne voue la même passion que moi à l’ Instrument) et je trouve regrettable d’y voir de tel propos et attaques, au détriment d’une réelle communauté, passionnée et « partageuse », toujours soucieuse de faire avancer le débat de façon constructive et intelligente.

Je pense que, peut-être, dans ce cas de figure, les modérateurs ont un rôle à jouer. En tous cas moi, j’aurais purement et simplement supprimé certains messages. On n’a pas à se faire agresser, traiter de menteur et devoir justifier chaque virgule de ses post sur un tel forum ou chacun est censé partager la même passion et cela arrive un peu trop souvent. Si un sujet ne plaît pas, passer au suivant s’il on n’est pas capable d’y participer de façon correcte vis-à-vis des autres, et même s’il on est convaincu que l’autre est dans le faux. L’erreur est humaine est tout le monde peut se tromper.

Pour finir, j’irai faire un petit tour chez bemer la semaine prochaine voir ces taylor, alors si mon avis intéresse quelqu’un : mp… car je ne vais pas l’exposer dans le forum le transformant immédiatement en prétexte de défouloir pour certains …

CORDIALEMENT…
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
petreto1970
On ne peut qu'être d'accord avec toi, forcément.
Mais bon, ce post a évolué bizarrement.

Je suis aussi d'accord avec toi sur un pt précis : hé, les modérateurs, vous servez à quoi ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
alone
  • #97
  • Publié par
    alone
    le 10 Mar 05, 21:38
Pour Guyana Ju, il me semble que ton analyse est erronée, je ne pense pas avoir vu une quelconque agression à l'encontre de Scott, tout au plus, un étonnement, des tentatives d'explication, et un sceptissisme quasi général, jusqu'à l'intervention de Obs (qui, par ailleurs, s'inscrit pour l'occasion).
Les débordements qui suivent sont plus que lamentables, je te l'accorde ... une maîtrise des nerfs et du vocabulaire ne serait pas superflu de temps en temps.
Pour ma part, mea culpa, j'ai à un moment, utilisé le terme de troll, qui n'était pas forcément le pus approprié au topic de Scott, (mais très approprié aux interventions d'Obs), mes excuses !

Enfin sur le fond, rien de changé sur ma position, TOUTES les Taylor (pas forcément des milliers non plus, et limité aux 414 et 714), toutes, étaient d'une finition exemplaire ......... donc .......... je reste sur ...... !!!!!!! ??????

PS : les modérateurs ne peuvent être partout, l'idéal étant de s'automodérer ........ donc zen....
Shinjuku
Je vais poser une question...

Si c'est Taylor sont si catastrophique, qu'elles sont arrivées détériorées ou je ne sais quoi...

Et que même le vendeur le dit (c'est encore pire)...

POURQUOI NE PAS LES AVOIR RETOURNE ??! Non de dieu?! C'est quand même pas compliqué...

Mais non le vendeur sait qu'il vend quelque chose de « pas normal », MAIS aucun problème il les vend??! Hallucinant non?

Reveillez vous, c'est du délire...
Shinjuku
Non mais sérieusement, c'est aps compliqué de contacter l'importateur et le commercial de la région...

Y a qd meme franchement de quoi se fendre la gueule...

C'est encore plus grave qu'un revendeur agrée puisse vendre des produits dans cet état... Ou alors c'est qu'ils font comme je l'ai dit de l'importation parallele et qu'ils aucune possibilité de retour... huh... Et aucune garantie derriere donc...
alone
Là, on est d'accord Shinjuku !!!!
Shinjuku
Et après on s'étonne que els gens achetent à l'étranger sur thomann ou autre...

Même Ed Roman il propose un meilleur service (et dieu sait que je le connais Mr Roman... Pour avoir traité avec lui...)... C'est peu dire...
houps
Shinjuku a écrit :
Je vais poser une question...

Si c'est Taylor sont si catastrophique, qu'elles sont arrivées détériorées ou je ne sais quoi...

Et que même le vendeur le dit (c'est encore pire)...

POURQUOI NE PAS LES AVOIR RETOURNE ??! Non de dieu?! C'est quand même pas compliqué...

Mais non le vendeur sait qu'il vend quelque chose de « pas normal », MAIS aucun problème il les vend??! Hallucinant non?

Reveillez vous, c'est du délire...


Juste un truc. Est il possible que Taylor laisse sortir des guitares dans un tel état de leurs usines?. En fait je pense que c'est la vraie question. Soit elles étaient dans cet état en sortant de l'usine soit elles ont été détériorées par la suite ce qui, dans ce cas là, ne peut être imputé à Taylor.
Shinjuku
Bien sur que non... Ca cool de source... De toute facon j'ai envoyé un e-mail aux personnes compétentes je serai fixé d'ici lundi...
tetaslap
GuyanaJu a écrit :
lamentable !

Je viens de lire ce sujet depuis le début et je ne comprends pas : quelqu'un veut faire partager, sur le forum, un constat, confirmé par une deuxième personne, et par le vendeur lui-même (que je connais et qui n'est pas une bille - salut Fred!) et en retour ; rien si ce n'est des flots d'agressivité à distance (c'est tellement facile...).

Il me semble, qu'à aucun moment, Scott n’a chié sur la marque Taylor, mais s’interroge quant à la qualité d'un lot essayé à un endroit précis, à un moment T. Peut-être est-ce dû à un problème dans le transport, le stock... ou dans la fabrication : pourquoi pas ? Après tout nul n'est infaillible et cela peut arriver même aux meilleurs et dans tous les domaines. Fender reste une marque mondialement connue et respectée, même si, pendant les années CBS, la qualité de leurs guitares a chuté...

Une entreprise peut connaître des hauts et des bas, et ce n’est pas pour cela que tout ce qu’elle fait, ce qu’elle a fait ou qu’elle fera est forcément de la merde. Maintenant peut-être y a-t-il eu un problème dans le long processus qui a mené ces guitares depuis l’endroit de leur fabrication jusqu’à ce magasin de Metz…

Peu importe

Je pense que le sujet posté par Scott part d’une bonne intention (et d’emblée il précise qu’il ne juge que les quelques modèles qu’il a essayé) et pourrait s’avérait utile et intéressant s’il n’était pas interprété par certains comme une attaque personnelle, car relative à leur marque fétiche…et, pourquoi, d’emblée, ne pas croire Scott ? Il n’a rien à y gagner ni à prouver. Dans ce post, la communication a tout de suite été tuée, gâchée par du sentimental !

Certains feraient bien de relire la charte de ce forum qui prône une certaine cordialité et courtoisie…

Depuis que je fréquente ce site, et, plus particulièrement son forum, j’ai pu me renseigner, renseigner autrui, découvrir. .. bref partager mon amour et ma passion de la guitare, chose qui m’est impossible dans mon entourage (ou personne ne voue la même passion que moi à l’ Instrument) et je trouve regrettable d’y voir de tel propos et attaques, au détriment d’une réelle communauté, passionnée et « partageuse », toujours soucieuse de faire avancer le débat de façon constructive et intelligente.

Je pense que, peut-être, dans ce cas de figure, les modérateurs ont un rôle à jouer. En tous cas moi, j’aurais purement et simplement supprimé certains messages. On n’a pas à se faire agresser, traiter de menteur et devoir justifier chaque virgule de ses post sur un tel forum ou chacun est censé partager la même passion et cela arrive un peu trop souvent. Si un sujet ne plaît pas, passer au suivant s’il on n’est pas capable d’y participer de façon correcte vis-à-vis des autres, et même s’il on est convaincu que l’autre est dans le faux. L’erreur est humaine est tout le monde peut se tromper.

Pour finir, j’irai faire un petit tour chez bemer la semaine prochaine voir ces taylor, alors si mon avis intéresse quelqu’un : mp… car je ne vais pas l’exposer dans le forum le transformant immédiatement en prétexte de défouloir pour certains …

CORDIALEMENT…


Entièrement d'accord

Je rajouterai meme que certain ici me gonflent à force de pourrir toutes les pages de ce forum, et qui donc en pourrissent ma lecture... Eh oui, le nombre de messages n'est pas gage de crédibilité, il faudrait le rappeler à certains, et quand on a rien à dire on se tait...

Mais là, ras le bol. Les "guitaristes", aussi bons et experimentés soient-ils, ne devraient pas se permettre de prendre une attitude aussi hautaine, voire meme insultante pour certains...

Heureusement que ceux-là ne représentent qu'une minorité...

Et puis, c'est si facile d'insulter devant son écran... J'ai jamais vu deux zicos en venir aux mains en discutant matos, parce qu'untel trouve telle marque bien et l'autre pas...

C'etait le coup de gueule du soir...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...