Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une gratte, des EMG, du metal

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Ah punaise, pas con du tout !

Elle a de la gueule, et a les bois que je préfère !

Merci, je l'ajoute sur ma liste avec la EC1000 FT
Funeral27
coxy-ben a écrit :
une epiphone lLP Zack Wylde ??

gros corps, emg 81 et.... 85

...etc...


+1 j'ai la zakk, elle est un peux plus lourde que la LTD mais j'adore le son de mon Epiphone, bien gras, bien lourd
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
PRS Se Nick Catanese.



Look d'enfer, EMG 81/85, corps acajou, touche ébène. Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis très content.
Mancunian
+1 pour la PRS Nick Catanese, c'est une top guitare à 599€ !

la demmelition est pas mal sinon:
http://www.thomann.de/be/jacks(...)d.htm

Pour avoir eu les deux types d'EMG 85 et 60 en manche, la différence est que le 60 est un micro qui donnent un son plus rond avec beaucoup de basses (beau clean) et est difficilemet exploitable en son saturé (riffs).
Le 85 est quant à lui moins "propre", moins agréable en clean bien que sympa mais est une tuerie en son lead saturé et pour les riffs (son meilleur ambassadeur est Zakk Wylde).

A l'heure actuelle Hammett, Wylde, Hanneman, Catanese, Devin Townsend (en 6 cordes) jouent sur du 85 en manche.

Landers, Jim Root, Phil Demmel jouent avec un 60 en manche.
Hetfield et Hammett l'utilisaient aussi et ont changé récemment.

Comparatif:
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
The Duke
La vidéo est sympa, le résultat a l'air convainquant sur une basse, mais ça donne quoi sur une guitare ?

En tout cas pour moi ça sera le EMG60. Je ne vois pas trop l'intérêt de jouer une rythmique assez moderne sur un micro manche en tout cas. Donc je vois pas l'intérêt d'un micro plutôt typé rythmique en manche

Par contre le fait que tu me dis qu'il soit "sale" m'attire un peu, j'aime les son sales en clean justement... Je vais chercher un comparatif en clean de ces deux micro.
Ghilou
j'ai une MH350 NT, full acajou, manche traversant s'il faut en croire la brochure (on le voit en effet dans le dos), corde traversantes, 85 manche 81 chevalet, très bon sustain, finition irréprochable et environ 600€ selon ou tu l'achètes. C'est une stratoïde donc ça passe partout y compris pour du metal, par contre il est conseillé de la prendre en noir, la finition rouge n'etant visiblement pas très heureuse.

Mancunian
The Duke a écrit :
La vidéo est sympa, le résultat a l'air convainquant sur une basse, mais ça donne quoi sur une guitare ?

En tout cas pour moi ça sera le EMG60. Je ne vois pas trop l'intérêt de jouer une rythmique assez moderne sur un micro manche en tout cas. Donc je vois pas l'intérêt d'un micro plutôt typé rythmique en manche

Par contre le fait que tu me dis qu'il soit "sale" m'attire un peu, j'aime les son sales en clean justement... Je vais chercher un comparatif en clean de ces deux micro.


heuuu étant donné que ma lp équipée d'un 85 en manche est en C avec du 14 - 68 je suppose que ça ne t'aidera pas si je fais un sample...

85 neck clean:

60 neck clean

85 neck dirty:
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
The Duke
Personnellement j'entends zéro différence entre le 60 et le 85 pour le coup !

L'accordage est trop bas pour mes petites oreilles fragiles et innocente
Eikichi
J'entends pas non plus de différence... Pourtant en réalité elle est flagrante!
Edenkov
Petite question : je vois que sur la MH350 NT les cordes sont traversantes. Quel en sont les avantages/inconvenient par rapport au combo classique stop bar & tune o'matic ?
The Duke
Les cordes traversent le corps, qui vibre lorsqu'on joue, ce qui améliore le sustain, et l'instrument a un peu plus de "puissance" sonore on va dire.
Edenkov
Merci, que du plus en fait... Pourquoi ne pas généraliser ce système du coup !
The Duke
Que du plus humm.. Oui et non.

Le tune-o-matic c'est un autre son. De part le matériel utilisé, un tune-o-matic sonnera justement plus "métallique", plus brillant en quelque sorte.

Après un système de cordes traversantes, ce sont des morceaux de bois en moins dans le corps, ça a forcément un impact, même infime sur la résonance du corps et donc du son. De mémoire, je n'ai vu ce système que pour des corps pas très épais. (jamais vu ça sur une Les Paul par exemple... je veux dire par là, une Les Paul avec les dimensions d'une Les paul, vous savez, le truc qui pèse une brique ! )
Peut-être que c'est une des raisons : ça fragilise les corps trop gros et lourd ? Ou tout simplement ça dépend des bois utilisés ? (j'en sais rien hein, je ne fais qu'émettre des hypothèses, j'aimerais bien qu'elles soient confirmées ou infirmées)

Mais à posteriori, oui, des cordes traversantes est un système qui a tout de même pas mal d'avantage. (une pièce métallique en moins, de l'entretien en moins, etc...)

Je pense qu'il faut surtout se dire que ça apporte un son différent.

Petite anecdote : Le guitariste de Rammstein, Richard Kruspe, avant que la RZK II eclipse ne sortent, il n'était pas satisfait de son eclipse qui manquait d'agressivité. Un des ingénieurs chez ESP lui a suggérer d'essayer le floyd (il a un floyd sur toutes ses pelles le père Kruspe), et résultat : il avait enfin retrouvé LE son qu'il aimait.
Sebbatou
Comme dit precedement, pour un peu plus cher, tu as la jim root signature. Je l'ai, et c'est de la bombe

Merci pour la petite anecdote, depuis le temps que je me demandais pourquoi il avait un floyd, alors qu'il l'utilise assez rarement, il faut le dire

En ce moment sur guitare électrique et EMG...