Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une gratte, des EMG, du metal

Forum EMG
Forum
The Duke
Bonjour à tous.

Devant l'immensité d'internet, pas évident de s'y retrouver avec les pelles. Moi qui est (était) friand des dernières nouveautés, j'me suis un peu laissé allé après avoir trouvé une gratte qui me plait vraiment bien (surtout depuis que je lui ai foutu des SP Custom Origin). Une LP pour jouer du bon vieux rock bien gras et crade. (avec bientôt un Evil Robot à la maison elle devrait se régaler !)

Cependant mes instincts primaire de metalleux refont très souvent surface ! (même qu'en fait ils ne disparaissent jamais vraiment )
Mon metal se résume à Metallica et Rammstein. (c'est "que" deux groupes, mais quels groupes ! )

Donc en gros voilà le topo : je recherche une gratte avec des EMG actif.

- La forme m'importe vraiment très peu, je tombe généralement amoureux de toutes les grattes (même si je me laisserais bien tenter par les formes explorer... )
Très très friand des têtes reverse aussi. (surtout sur les ESP/LTD)
Le format LP me plait également beaucoup. (bon vous avez compris j'suis pas difficile)

- Côté look couleur, pareil je m'en fou un peu, je trouve que tout va bien pour une guitare. Même si une belle pelle toute noire bien brillante serait du plus bel effet (avec les traces de doigts bien grasses et tout )

- Chevalet fixe en priorité, même si les Floyd ne me font vraiment pas peur. Mais si c'est avec un Floyd, je veux du VRAI floyd, pas une copie. Mais préférence pour du chevalet fixe, pas envie de m'emmerder.

- Micro EMG 60/81 si possible. En fait j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi un 85 est mieux qu'un 60 (en ce moment le kit 85/81 a l'air d'être sur toute les pelles, alors que de mémoire (ça fait très longtemps que j'ai pas touché à des EMG), le 85 me paraissait moins rond, moins chaleureux que le 60). En tout cas du 81 en chevalet, ça c'est sûr !

- Prix : j'ai pas vraiment d'idée. Disons que je serais prêt à mettre dans les 600/700€, pas vraiment plus (c'est juste pour faire mumuse de temps en temps, pas une totale reconversion ). Le marché de l'occasion ne me fait vraiment pas peur.

Voilà à peu prêt mes critères. Donc si vous avez des bon plans, de bonnes p'tite pelle à gros graouh bien heavy n'hésitez pas !
The Duke
Yep je pensais à ça aussi, mais deux truc me chagrinent en fait : (que j'aurais dû préciser)

- J'aimerais avoir un corps assez épais, voir gros, histoire de valoriser les EMG. J'ai essayé déjà essayé une LTD EC1000 (il y a très longtemps), et peu de temps après un modèle ESP EC mais européen avec la corne qui va bien et Full Thickness, le son était beaucoup plus "mieux"
Je pense qu'avec des EMG, il faut soit une grosse masse d'acajou, soit à la limite un corps en aulne ou frêne pour avoir du tranchant

- Le deuxième truc c'est que justement, j'aimerais une "grosses" guitare, et j'aime pas trop trop la "petite" corne sur les LTD/ESP, ça fait plus "fin", et j'sais pas... C'est mental en fait


Enfin je vais quand même regarder sur les Eclipse, je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux modèles (comparé à il y a un an ou deux tu m'étonnes ) !

[edit]



Je remarque qu'il y a une série LTD qui est FT...Hummm...
Eikichi
Hello!

Je pense que cette EC1000T CTM est "full thickness"

http://www.espguitars.com/guit(...).html



Mais c'est vrai que la corne plus courte, au début ça rebute un peu. A toi de voir

EDITH: purée tu m'as grillé en éditant ton message!
pense a l ampli aussi , c est meme plus important que la gratte pour ton "graouh"
The Duke
J'étais justement en train de matter la vidéo de Paul "Fromguitarworld", et cette pelle en plus d'avoir de la gueule a l'air de vachement bien sonner ! Je vais voir du côté de l'occasion.

Sinon si vous avez des formes un peu moins traditionnelles, n'hésitez surtout pas !
Seth Rotten
ce que tu dis sur les floyds et copies de floyd n'a pas de sens.

Il y a des copies de floyd de merde sur les guitares bas de gamme mais il existe plein de "floyd rose licenced" fais par des grosses marques comme Gotoh ou Schaller qui sont aussi bons, voire meilleurs, que l'OFR.
The Duke
Oui enfin quand je parle de de "copie", je parle de floyd "sous licence", ou des vibrato inspiré de floyd.

Bien entendu, avec des Floyd de grandes marques telles que Gotoh ou Schaller, je n'aurais aucune rétissance !

@overdosescars : ne t'inquiète pas, mon bandit fera parfaitement l'affaire !
coxy-ben
une epiphone lLP Zack Wylde ??

gros corps, emg 81 et.... 85

...etc...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Invité
Une marque dont on ne parle pas souvent Peavey et son modèle "PXD Void III"



http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

-Corps/manche acajou, touche palissandre
-Vibrato Khaler
-Micros EMG 81 et 60 + boost "Afterburner"
-Etui inclus

Moi je la trouve superbe avec sa finition noir mat et la plaque alu elle a vraiment un look métal agressif (enfin pour moi hein..), et le boost qui est très pratique pour passer d'un son clair, crunch et disto instantanément sans toucher à l'ampli.

Citation:
- Micro EMG 60/81 si possible. En fait j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi un 85 est mieux qu'un 60 (en ce moment le kit 85/81 a l'air d'être sur toute les pelles, alors que de mémoire (ça fait très longtemps que j'ai pas touché à des EMG), le 85 me paraissait moins rond, moins chaleureux que le 60). En tout cas du 81 en chevalet, ça c'est sûr !


Attention il y a deux version du 60, céramique et Alnico 5.
The Duke
Elle est rigolote tout plein la peavey !

Sinon oui, je suis au courant pour les deux version du 60. Mais quelles sont les différences entre le 60 et le 85 justement ?
Invité
The Duke a écrit :
Elle est rigolote tout plein la peavey !

Sinon oui, je suis au courant pour les deux version du 60. Mais quelles sont les différences entre le 60 et le 85 justement ?


Faut déja savoir entre quel 60 tu veux comparer le 85, sinon je peux te dire un truc tout simple le 85 a été conçu pour être en chevalet et le 60 en manche.

Pourquoi rigolote la Peavey?.. parce que au niveau du son elle ne rigole pas ça dépote sec..
The Duke
La forme est un peu bâtarde, une gratte coincé entre les années 70 et 80, je trouve ça rigolo !

Sinon pour des formes moins conventionnelles, je dois avouer qu'il y a vraiment une pelle qui me fait énormément de l'oeil, c'est la ESP RZK, du gratteux de rammstein :





C'est typiquement le truc que j'adore, un design inspiré du vintage dans une apparence moderne. La peavey me plait pas mal à vrai dire ! (à part la tête... ça risque de coincer à ce niveau)

Et sinon quand je parle du 60 c'est du céramique, pas du Alnico qui est introuvable sur des grattes d'origine (ou trouvable, mais sur des modèles pas courant).

[edit]



Incroyable en clean !
Madpeter
The Duke a écrit :

C'est typiquement le truc que j'adore, un design inspiré du vintage dans une apparence moderne


une Fender Tele signature Jim Root dans ce cas ?
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le591

look de Telecaster donc pas du tout associé au métal, mais montée d'origine en EMG81/60
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

C'est presque ton budget.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
The Duke
Ah punaise, pas con du tout !

Elle a de la gueule, et a les bois que je préfère !

Merci, je l'ajoute sur ma liste avec la EC1000 FT

En ce moment sur guitare électrique et EMG...