Une Taylor hors de prix

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben123
Salut,
Moi je suis pas mal attiré par les guitares de luthier pour ce que disait b de Bretagne : echange avec le luthier, modele personnalisé et voir la naissance de sa guitare.
A partir d'une certaine somme autant s'offrir ça. C'est vrai aussi qu'il vaut mieux avoir une bonne idée de ce qu'on veut mais le luthier n'est il pas là pour aider à le definir ?
Par contre je ne vois pas l'interet de demander à un luthier la copie d'un model existant meme si celà permet de l'avoir moins cher. Celà n'engage que moi mais avoir une guitare que personne d'autre ne possede, ça doit etre dement.
--------------------------------------------------------
Gowy
  • #16
  • Publié par
    Gowy
    le 01 Oct 04, 00:49
exact, et c'est ce que j'ai moé
un modéle unique fait par Mr de Bretagne
alone
  • #17
  • Publié par
    alone
    le 01 Oct 04, 10:02
Maikel a écrit :
Pour resume, on ne vas PAS chez le luthier pour se faire une gratte comme on peut aller chez un marchand de piece de PC pour se faire monter un PC ou pour avoir une copie pas cher d'un truc qu'on a vu sur le net.
On va chez le luthier quand on a vraiment une idee precise si pas de sa guitare, de son type de guitare et de son type de son ideal.

Tout ceci n'engage que moi et je ne considere pas tout cela comme de la "verite vraie" les idees sont les bienvenues



Benoit, si tu repasses par ici, ton intervention est des plus utile, une question que je me pose cependant :

Pourquoi, la plupart des luthiers font-ils des copies de Martin, Gibson ou Taylor ?????, certes le choix des bois est souvent différent des modèles originaux, les finitions plus luxueuses, mais pourquoi ne pas développer ses propres modèles, revisiter les formes et les barrages ????????

contraintes économiques, demande de la clientèle ?????
alone
  • #18
  • Publié par
    alone
    le 01 Oct 04, 10:03
gowy a écrit :
exact, et c'est ce que j'ai moé
un modéle unique fait par Mr de Bretagne


là, il fallait pas .......... PHOTOS ????
Maikel
Ben123 a écrit :

Par contre je ne vois pas l'interet de demander à un luthier la copie d'un model existant meme si celà permet de l'avoir moins cher. Celà n'engage que moi mais avoir une guitare que personne d'autre ne possede, ça doit etre dement.


en fait meme si tu pars d'un modele de base, par exemple une hummingbird, des essais et la discussion avec le luthier te font changer des petites choses.
En partant de l'hummingbird comme point de depart je suis arrive a un instrument assez perso.
Une hummingbird avec un finition de Martin D-18 Vintage et qui a des barrages alleges suivant la technique SantaCruz + une tete differentes+ des boutons de mecaniques en ebene..
J'ai juste merde sur la touche, j'ai choisi un bete dot neck alors que des petits losanges auraient ete sympa et j'ai retirer un pourtour de nacre car j'avais peur que ce soit trop charge et en fait finalement ca aurait ete mieux. Donc je crois que partir d'un modele et d'un son bien determine est interessant car on a pas conscience de la foule de parametres modulables que peut avoir une gratte acoustique.C'est dingue!

Pour celui qui demandait pourquoi les grattes de luthiers ressemblaient toujours tres fort a Martin Gibson et tutti quanti, je suis curieux aussi d'avoir l'avis d'un luthier mais pour ma part en tant qu'avant exterieur et non luthier j'ai l'impression que c'est parce que:
-Les clients le demande. Ca les rassure peut-etre. Plutot que de s'engager vers l'inconnu
-pour pouvoir faire des essais de toutes sortes de guitares pour s'ecarter des sentiers battus, il faut deja etre une grosse structure car ca coute et ca ne rapporte pas ou peu.
-Et puis a entendre benoit qui parle de son acoustique 7 cordes, ca a l'air quand meme de s'ecarter de la Martin D-28 non?

Mais..Benoit on attends ton avis
sebseb2
Juste pour info, à Londres si vous allez au magasin de musique qui fait l'immense sous-sol du Virgin Megastore de Tottenham Courtroad vous pourrez admirer deux de ces superbes presentation series (ainsi qu'un prs à 9 999 livres sterling).

S.
Latnel
Excusé moi d'avance pour ma grossiereté, mais la sa s'impose:

PUTIN MAIS COMME ELLE EST BELLE
Moi qui ne juegais quasiment que avec une 614ce et 814ce, ben la je dois avouer que je suis sur le posterieur !!!
一寸先は闇
shinjuku , le valeureux défenseur des branques qui fabriquent des guitares aux states et qui font croirent à des blaireaux comme lui, que c'est du haut de gamme est de retour.
J'm'esclaffe à en péter un poumon quand je lis que ce type donnerai 3400 euros pour une m.... de Chez T.....
Il a une vision plutôt limité de l'univers son de la guitare acoustique.Un petit conseil à sa Majesté: écouter moin fort du death métal et apprendre la flûte dans la vie ça peu aider.
Benoit de Bretagne
Pfffffff........... bon les enfants.... alors ne jouez pas le jeu de ce que vous méprisez! Shinjuku avait tendance à s'emporter à l'époque, maintenant il est un peu plus réservé... alors ne rejetez pas de l'huile sur le feu... le forum je trouve est très amical dans l'ensemble, sans animausité, laissez le tel quel, faites le vivre et respirer la passion... !?
Taylor me semble pas très régulier côté son, 2modèles identiques sonnent souvent différemment, question finition, c'est irréprochable!
Le modèle présentation Ps 14 koa avait déçu question son, surtout pour la somme élevée, mais quelle beauté et talent du côté facture!

benoit de bretagne
Wakizashi
takelmine a écrit :
shinjuku , le valeureux défenseur des branques qui fabriquent des guitares aux states et qui font croirent à des blaireaux comme lui, que c'est du haut de gamme est de retour.

Quel argumentaire, c'est vrai que tu viens de prouver qqchose la? Tu as apporté un argument contre ce qui a été dit? J'ai beau cherché je ne vois rien... takelmine t'es où? M*rde on l'a perdu, j'le vois plus...

J'm'esclaffe à en péter un poumon quand je lis que ce type donnerai 3400 euros pour une m.... de Chez T.....

T'as du péter quelques milliard de cellules en même temps que ton poumon pour sortir de telles conneries...
La 614 est une référence dans les studios du monde entier, mais je suppose que tu connais mieux tout cela que tous les musiciens professionnels et ingés sons qui en sont fan?
T'as jamais du foutre les pieds dans un studio de ta vie... Faut sortir de ta chambre et jouer ailleurs tu verrras tu découvriras pleins de choses interessantes...

Il a une vision plutôt limité de l'univers son de la guitare acoustique.

Je crois que t'as pas du bien entendre ce que "Sa majesté Shinjuku" fait avec son acoustique, parceque là t'as l'aire un peu d'un con à parler sans connaitre...


Un petit conseil à sa Majesté: écouter moin fort du death métal et apprendre la flûte dans la vie ça peu aider.

A te la foutre dans le cul??? Bah ouai ca te décoincerait peut être un peu le cerveau puisqu'il à l'aire d'etre placé pas loin du rectum...

On aura tout vu, t'arrives, tu chies sur tout le monde, mais tu n'apportes strictement rien, aucun argument, aucun poids rien, du vent...

J'adore les mecs dans ton genre qui parlent sans savoir ca les rend d'au tant plus ridicules...



http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Benoit de Bretagne
oh là là là.... Shin.... et moi qui disait que tu étais réservé ces temps ci... pfff... tu m'casses tout là... rires...

benoit de bretagne
Wakizashi
Bah quoi, j'ai un con énorme sous le pieds, qt même quoi... lol...

Bon aller, j'm'en va, parceque les topic vieux d'un an qui remontent avec l'aide du joueur de pipo professionnel (ca doit etre pour ca qu'il aime la flutte) j'ai dépassé mon seuil maximum de lecture de conneries pour la journée.

Au fait t'as eu mon MP?
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
il est toujours bon de voir que ceux qui ont le moin de cervelles démarrent au quart de tour.
il est vrai que je viens de nul part, mais c'est si bon de trouver un connard sur qui déblatérer par si par là.
et comme j'ai pu lire les diff mails de shinjuku là je dis que c'est le top du crétin.
j'ai peut être la cervelle au niveau du rectum mais je ne brasse pas la merde.
champa
Le probleme de ce genre de guitares c'est que vu le prix on n'ose pas jouer dessus. Je trouve que ca fait mal au coeur de foutre une guitare dans une vitrine, une gratte c'est fait pour jouer.

En plus avec cette somme on peut en avoir des super guitares...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...