Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

URGENT ! A la recherche d'une Les Paul pour offrir !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Si t'as quelques photos, mets les sur ce post déjà ça permettra de voir ce qu'il en est.
litijiji
Ah non tiens, j'ai pas de photos. Je les demande et vous les poste.
GibSG
Quelle Les Paul Custom tu recherches exactement?

Une ZW, une black beauty accastillage chromé ou doré? J' ai un peu de mal à suivre...
irhemix
litijiji a écrit :
Vous pourriez m'indiquer sur quoi me concentrer pour m'assurer de l'authenticité d'une Lespaul custom ?

Un truc tout bête tu demandes des photos de la tête des deux coté(avec le numéro de série) et des photos de la guitare dans son ensemble et tu envois ça à service@gibson.com. J'avais lu sur mylespaul forum qu'ils ont un service qui aidait à l'authentification.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
litijiji
Y a pourtant rien de bien compliqué. J'ai établi une hiérarchie de préférences et ai fait en fonction de ce qu'il y avait de disponible:

1/ R9-R0: Pas le budget
2/ Zakk Wylde Bullseye touche ébène: Introuvable
3/ Lespaul custom noire: j'en ai trouvée une chrome hardware qui rentre bien dans mon cahier des charges.

C'est plus clair ?
litijiji
irhemix a écrit :
litijiji a écrit :
Vous pourriez m'indiquer sur quoi me concentrer pour m'assurer de l'authenticité d'une Lespaul custom ?

Un truc tout bête tu demandes des photos de la tête des deux coté(avec le numéro de série) et des photos de la guitare dans son ensemble et tu envois ça à service@gibson.com. J'avais lu sur mylespaul forum qu'ils ont un service qui aidait à l'authentification.


Merci. Je ferai ça mais il y a je crois un délai de réponse. Or, je dois avoir conclu cette semaine.
Moulo
Je suis ton topic depuis le debut, mais je trouve ça aussi déroutant dans le sens où ton choix numéro 2 ne colle pas du tout avec le style du numéro 1 et 3. Ce sont des grattes a blues rock et un peu plus si infinité alors que la seconde est taillée pour le métal. Elles ne jouent pas dans la meme cour et le problème entre les 3 ne devrait pas être la dispo ou le budget mais déjà le style de musique auquel elle sera destinée.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
litijiji
J'entends bien mais la question n'est pas celle de savoir quoi jouer avec quel instrument mais simplement de trouver ceux cités dont je sais qu'ils seront appréciés. Je dois les trouver. Ce qui en sera fait n'est plus de mon ressort.
Moulo
Oui bien sur, mais ce que je veux dire, c'est que "acheter une les Paul a 2000 balles pour offrir un beau cadeau" n'est pas la bonne façon d'appréhender la chose celon moi. Par exemple, si je voulais une bonne LP et que l'on m'offrais une ZW je serais un peu déçu dans le sens où cette gratte est taillée pour jouer du métal, hors je n'en joue que très peu. Il faut qu'elle soit adaptée au style de la personne qui va la recevoir. C'est comme offrir une ES a un métalleux, certes c'est un beau cadeau et c'est une belle gratte, mais elle ne correspondra pas a ces goûts.
Enfin c'est ma façon de voir les choses et je me permet d'insister un peu car c'est un très beau cadeau, un cadeau qui sera gardé tres longtemps et donc outre le fait d'être beau et cher, il faut qu'il soit adapté au style du guitariste et non l'inverse.
Concrètement, s'il joue principalement du blues rock, la ZW ne lui est pas recommandée et même si c'est une belle gratte, elle ne lui correspondra pas.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
irhemix
Moulo a écrit :
Je suis ton topic depuis le debut, mais je trouve ça aussi déroutant dans le sens où ton choix numéro 2 ne colle pas du tout avec le style du numéro 1 et 3. Ce sont des grattes a blues rock et un peu plus si infinité alors que la seconde est taillée pour le métal. Elles ne jouent pas dans la meme cour et le problème entre les 3 ne devrait pas être la dispo ou le budget mais déjà le style de musique auquel elle sera destinée.


J'ai un ami qui a fait une demande pour une R7 le soir qui avait la réponse dans sa boite mail le lendemain matin, c'est rapide.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
litijiji
Moulo a écrit :
Oui bien sur, mais ce que je veux dire, c'est que "acheter une les Paul a 2000 balles pour offrir un beau cadeau" n'est pas la bonne façon d'appréhender la chose celon moi. Par exemple, si je voulais une bonne LP et que l'on m'offrais une ZW je serais un peu déçu dans le sens où cette gratte est taillée pour jouer du métal, hors je n'en joue que très peu. Il faut qu'elle soit adaptée au style de la personne qui va la recevoir. C'est comme offrir une ES a un métalleux, certes c'est un beau cadeau et c'est une belle gratte, mais elle ne correspondra pas a ces goûts.
Enfin c'est ma façon de voir les choses et je me permet d'insister un peu car c'est un très beau cadeau, un cadeau qui sera gardé tres longtemps et donc outre le fait d'être beau et cher, il faut qu'il soit adapté au style du guitariste et non l'inverse.
Concrètement, s'il joue principalement du blues rock, la ZW ne lui est pas recommandée et même si c'est une belle gratte, elle ne lui correspondra pas.


Je suis d'accord mais les modèles retenus ce n'est pas moi qui les ai choisis mais bien le destinataire. Je me suis bien sûr assuré de taper dans le mille de cette façon. Merci pour ta sollicitude. Il semble en tout cas que ce que j'ai trouvé sera parfait.
Fandango
Chrome hardware, pour une custom ce n'est pas très courant ... hormis les ri 68 perso je n'en ai jamais vu ...
we gonna groooooove
sam1366
Oui ça doit être une 68, vu qu'elle est à 2700€, ça colle, reste à voir les photos pour confirmer.
litijiji
J'ai un peu de mal à me faire envoyer les photos.

Edit: Par contre, il n'est pas question d'un modèle reissue mais d'une Lespaul custom normale si je puis dire.
copernic304
litijiji a écrit :
J'ai un peu de mal à me faire envoyer les photos.

Edit: Par contre, il n'est pas question d'un modèle reissue mais d'une Lespaul custom normale si je puis dire.


A 2700€ c'est très cher pour une custom normale
litijiji
Je me disais aussi en voyant quelques annonces d'autant plus qu'il n'est désormais plus question d'une cotisation à plusieurs. Je vais tout raquer tout seul. A combien je peux raisonnablement négocier ?

Mais j'ai une possible touche pour un modèle Zakk Wylde qui, pour l'instant, va avoir la priorité.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...