Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

USER CLUB du mediator stubby et big stubby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • #15
  • Publié par
    Xel@
    le 05 Feb 06, 19:03
Oui moi aussi j'utilise plus souvent le petit stubby rouge 1mm que le violet 2mm ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Fluctua, copyright à moi
Je me demande comment on peut jouer avec un mediator aussidur! Deja 1mm c'est tres dur pour moi alors 3 80 mais bon c'est un choix que je respecte
Ca manque de jazz ici... standby...
Xel@
  • #17
  • Publié par
    Xel@
    le 05 Feb 06, 19:34
Ca vient avec le temps en fait je crois, y'a encore pas si longtemps je trouvais le 1mm deja très dure ( et je parle du tortex ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Red_Rick
Moi aussi c'est venu avec le temps
Je jouais avec les Dunlop grisatres plus fins qu'une feuille et j'ai decouvert un tortex plus large et j'ai fait "ouahhh c'est dur"
Et petit a petit a chaque fois j'en ai decouvert un plus dur et la chui devenu un extremiste, Big Stubb'
"Plus doux c'est dur"
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
liliths_knight
Perso j'utilise des big stubby 3mm ; je trouve que ça permet de gagner en précision (comparé à du 0,6mm en aller retour c'est pas le même confort ) et en rapidité; enfin pour jouer sur la folk c'est pas top (t'entends bien dans le fond le médiator)

Donc pour les solistes c'est un putain de médiator, les rythmiques ça le fait aussi surtout dans le thrash (master of puppets avec ça, c'est jouisif, creeping death et co aussi)
La mort n'est que le commencement de la vie...
ton!o
  • #20
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Feb 06, 11:02
salut, j'ai essayé par hasard un big stubby 3mm et je suis devenu accro à ce type de médiator...
si jamais quelqu'un en a quelques uns à me vendre, je suis partant... MP !
Hugues11
ces picks sont vraiment bien ! j'en ai aussi un gros triangulaire transparent
jerems2b
Moi je joue avec un stubby ,enfin j'apprend a jouer lol , si quelqu'un veut bien me filer son msn pour me donner des conseils sur la technique d'apprentissage , ça serait sympa .
travisbarker
J'ai testé mais je suis vraiment pas convaincu. J'arrive pas à bien le tenir à cause du creux...
Limulus
Vraiment pas mail, ouais, j’en ai un depuis … 1mois, c’est super !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Pakyie
C'est vraiement le médiator de ma vie... j'ai commencé avec mes ongles (because classique), puis avec du tortex puis des truc en métal (je me rapelle d'un médiator en alu anodisé rouge avec des trous vers la partie ronde), mais en s'usant il faisaient des frotemments désagréables avec les cordes....
Puis la révélation !!!! Le big Stubby, 1mm, puis 2mm, puis l'ultime vision, la vérité soudain révélée... le Stubby (petit petit) 3mm... avec ça, le son est plein, même avec un jeu souple, la précision est là, et les harmoniques sifflées sortent, sortent, d'ailleurs de temps en temps, je regarde mon stubby du moment et je crie : Esprit de Zakk, sort de ce médiator.... en vain

Par contre de temps en temps je reprend un fender (heavy pourtant) pour regoutter la souplesse, et vite je reviens dans les bras de miss Stubby... ma perle bleue-violette...

Seul petit problème de ces merveilles, ils se perdent vite, ne peuvent pas se coincer entre les cordes le temps de se griller une clope ou de boire un coup, et contrairement à ce qui est dit dans le premier post, ils s'usent.... mais pas trop vite donc tout va bien
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Xel@
  • #27
  • Publié par
    Xel@
    le 22 Feb 06, 18:10
Petit test significatif today.
Bon en standby d'electrique ( c'est assez compliqué a expliquer ^^ ) chez moi j'ai que mon electro acoustique que je joue avec un stubby 1mm ( ou 2mm de temps en temps ) et que j'ai du jouer pendant les vacances avec un mediator cheap de 0.5 a tout casser : c'était pas génial mais ca allait.
Aujourd'hui a la salle je prend une electrique, le mediator d'un pote ( 0.8 tortex classique ) et la : NUL. Incroyablement a chier. Le stubby c'est vraiment LA différence qu'il FAUT .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
muse
  • #28
  • Publié par
    muse
    le 22 Feb 06, 18:19
je me suis mis au big stubby 3 mais je trouve que ça manque de precision, de tranchant (faut dire qu'avant je jouais avec un mediator en metal). les palm mutes resortent moins bien, par contre, j'i plus de rondeur et de basses... que choisir? alternatives?
Ribal
  • #29
  • Publié par
    Ribal
    le 22 Feb 06, 18:22
Je rejoin le club Sa fai un petit moment que je jou avec un Big Stubby ( 2mm ) il accroche bien et s'use pas , j'ai pas encore trouver mieu
Marcowz
perso j'aime pas le trop coté mat de l'attaque du big stubby ,ça doit être trés bien pour le jazz .mais la perte de brilliance de l'attaque me géne..

En ce moment sur guitare électrique...