Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

USER CLUB du mediator stubby et big stubby

Rappel du dernier message de la page précédente :
je trouve ce genre de médiator nuls à chier en rythmiques, en plus j'aime pas l'attaque qui est pas assez claquante sur les cordes basses. le jazzIII est lui aussi trop dur pour les rythmiques, on entend trop les frottements de médiator (je mélange rythmiques et solos quand je joue).
le genre de médiator pour soliste, pas polyvalent.
heraclesss
Ouah, ya même un "topic officiel" du big stubby !

J'utilisais le 3 mm exclusivement pour des grosses rythmiques rapides, genre à la Iced Earth, pendant 2 ou 3 ans.
Je trouve qu'ils sont pas super pour les solos, ya un bruit un peu bizarre quand j'attaques les petites cordes .... donc je suis revenu au dunlop 88 mm. que je taille en pointe, parceque le bout arrondi, c'est pas pour moi.
En plus, il dure beaucoup plus longtemps que le big stubby : Quand le dunlop commence à s'arrondi, je le retaille. Quand un big studdy s'arrondi, pas moyen de le tailler .....
alauth
Je suis bassiste et le big stubby 3.0 mm c'est le must !!! Que ce soit en accord ou en basses basiques ou encore en sweep, c'est trop bon ! M'enfin, malgré tout ça, il y encore des bouts qui sautent lorsque je joue en accord...

A quand le médiator en acier trempé 3.0 mm ???
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
heraclesss
en acier ??? lol, ça va scier les cordes !!
Pakyie
alauth a écrit :
Je suis bassiste et le big stubby 3.0 mm c'est le must !!! Que ce soit en accord ou en basses basiques ou encore en sweep, c'est trop bon ! M'enfin, malgré tout ça, il y encore des bouts qui sautent lorsque je joue en accord...

A quand le médiator en acier trempé 3.0 mm ???


J'en ai eu un, en fait en acier chromé, genre 1mm mais de toute façon c'était encore plus rigide qu'un stubby.... j'en ai aussi eu un en alu anodisé, mais là avec l'usure, la tranche accrochait les cordes et ça sonnait pas terrible.

Bref on y revient, encore et encore, surtout pour du jazz, le stubby 3mm (le vrai, hein, le petit) c'est quand même génial... tous les autres médiators j'ai laissé tomber, sauf un fender heavy (mais que je trouve finalement très souple) pour des folkeries ou de l'accompagnement genre feu de camp (ça sert parfois... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Câpitaîne Z
Moi j'utilise le big stubby 3mm pour jouer de la basse en aller retour rapides mais pour la guitare je prefere les mediators durs pointus et fins
Klastek Timrak
Stubby 2 millimètre pour tout ce qui est shred/metal. très bon contrôle, son très puissant... moi qui attaque très fort ca me plait. ^^
Limulus
J’en ai aussi deux ou trois, et, en effet ils sont très stables dans al main, et assez précis au toucher de la corde, c’est vraiment sympa, après pour une bonne rythmique je préfère un Jim Dunlop classic qui accroche bien comme il faut.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
outmachin
J'en ai un, mais j'utilise pas trop les onglets, à par pour les accords... J'préfère jouer avec mes doigts. Mais comme ça fait 4ans que j'essaye d'avoir des ongles et que j'arrive enfin à ne pas les ronger, ça commence un peu, mais ça attaque pas vraiment...
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Lich
    le 19 Jul 06, 17:43
@rnowooD a écrit :
j'en suis je suis fan
+1

Les miens sont violet
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
falkayn
Je déterre ce topic inutile.

J'ai découvert le big stubby 3mm hier : le paradis.

Ce qui est génial c'est que le bout est pointu. Donc la corde quitte en douceur le médiator lors de l'attaque. Un régal.

J'avais des tortex 1mm, et ben maintenant mon attaque est beaucoup plus agréable.
Pakyie
falkayn a écrit :
Je déterre ce topic inutile.

J'ai découvert le big stubby 3mm hier : le paradis.

Ce qui est génial c'est que le bout est pointu. Donc la corde quitte en douceur le médiator lors de l'attaque. Un régal.

J'avais des tortex 1mm, et ben maintenant mon attaque est beaucoup plus agréable.


Essaie aussi le stubby 3mm (le vrai, le petit), il est encore meilleur. Comme il est plus petit, tu es plus près de la corde, tu as un contrôle sur l'attaque et les harmoniques incroyable. A mon sens y a rien de mieux pour du jazz ou du métal, voir même pour du blues rock à la Scott Henderson...

Et je trouve, subjectivement, qu'il glisse encore moins dans les doigts que le big stubby.
Bon pour des accords à la folk, c'est loin d'être génial... mais bon, pour du lead, ou du jeu en voicings c'est quand même mon préféré.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Shaka
  • #58
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Aug 06, 13:22
moi aussi je n'utilise plus que ceux-là. Achetés un peu par hasard, je les trouve très bien.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai beaucoup de mal avec les médiators format "standard", j'entends par là de longueur classique, alors qu'avec les médiators plus courts, ça va bien mieux et au nivea longueur, ceux-là sont quasi parfaits pour moi.

Avec l'empreinte, ils tiennent très bien entre les doigts.

Après avoir pas mal tatonné, je crois bien que j'ai trouvé mon bonheur.

Les miens sont violets
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
-Dah-
  • #59
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Aug 06, 13:28
moi aussi je joue la dessus, une tuerie!
stubby 3mm (les tout petits)
les plus: ultra doux et fluides en aller retour et sweeping
assez résistants (j'en crame 1 par mois environ)
les moins: je l'échappe souvent, parfois sur scene meme...
assez fatiguants pour l'index (sur la zone de contact avec le mediator) qd on joue longtemps du gros metal qui bourrine en aller retour dans les graves

l'idéal serait de switcher jazzIII rythmiques, stubby solos
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
remayz
perso j'ai jamais joué rien de mieux qu'un bon vieux tortex usé a mon jeu ^^ j'ai trop de mal a nuancer avec un big stubby. c'est vraiment super délicat. ça convient mieux quand on ne fait qu'envoyer la sauce ^^

En ce moment sur guitare électrique...