Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

USER CLUB du mediator stubby et big stubby

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
En ayant passé sur ce sujet,et en en trouvant dans un magasin,je me suis pourquoi,j'en ai pris 3,des big stubby en 2mm

J'avais vu le messie da,s mes petits Ibanez avec un grip sablé,mais celui-ci part bien vite . Je m'était remis au tortex .71,mon tortex préféré,et commencé a apprécier les Ultex,dû a leur texture se rapprochant un peu d'un gel. Mais depuis l'acquisition de mes Big Stubby,je me demande comment je faisait avant,je n'arrive plus a jouer avec des médiators plat,comme les tortex ...

Hallucinant ces picks,je ne joue plus qu'avec ça. le seul reproche que j'ai a leur faire,c'est qu'ils ont un peu tendance a pivoter,quand on attaque fort,mais j'ai pas encore essayer sur mon électrique
airwaves
Tofgangxxl a écrit :


Enfin un mediaator qui ne craint rien, qui ne s'use pas la ou mes Fender 351 s'effritent et les tortex plient...

Si vous aussi, vous l'aimez, c'est ici que nous nous rejoingnons.



Ah ah ...

Enfin de la concurence au Jazz III.


j'adhere totalement depuis 2 ans maintenant !! tous les autres cassaient effectivement
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Mochi
Je kiffe mes big stubby aussi mais maintenant j'utilise des ultex (bass) à la gratte, je les trouve idéal pour les gros tirants et ca ramène un peu de brillance au son.

http://www.jimdunlop.com/index(...)picks

C'est increvable, ca NE S'USE PAS et j'attaque pas mal mes cordes.
blackstorm90
C'est sûr que niveau attaque,ça n'a rien a voir avec les autres ( je pense particulièrement a un Totex ou autres ),j'en aurai presque peur de faire des power chords,de peur d'arracher les cordes

Franchement bien ces Big stubby !
Invité
Depuis mes tous débuts à la guitare, j'utilisais des Dunlop Delrin 0.96, avec ça le son est très doux. Je n'ai jamais pensé à changer de médiator avant.

Il y a quelques jours (TAH-NAN-NAN), vendeur habituel m'a proposé des Big Stubby 2.0 mm et 3 mm et là c'est la folie. Plus besoin de pencher le médiator pour faire du sweeping, aller-retour mieux définis, attaque bien plus claire et précise... Rohlalala... C'est la folie ces médiators

La seule chose, c'est qu'il faut y aller beauuucoup plus doucement avec

Bref, le Big-Stubby, c'est de la folie.
arsouille22
el slïder a écrit :
J'avais juste été un peu embêtté en concerts, vu mes doigts de bûcherons et que je trqnspire comme un goret, ca glisssssssssssse
je me demandais si ca valais pas le coup de les transpercer de part et d'autre avec une petite mèche, pour que ca tienne mieux entre les doigts?


perso, je fais ça au fer à souder avec une petite panne (la pointe...)

je ne perds pas de matière et les petits renflements qui en découlent, augmentent l'adhérence du médiator...

en revanche, la dureté de ces médiators fait que (dans mon cas) ils s'usent vite et bien... m'enfin bon, c'est pas l'accessoire le plus couteux...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai acheté mon premier big stubby 3mm 3 cotés, assez imposant le plectre !
Je n'ai joué qu'avec celui ci depuis longtemps et un jour je l'ai égaré et la... tristesse, j'en ai finalement retrouvé dans un magasin et j'en ai profiter pour en acheter 4, au même prix qu'un mediator classique mais au moins 10 fois plus résistant !

Ces mediators sont géniaux, on peut jouer avec l'attaque de manière impressionante, et ce n'est plus votre meditor qui décide de celle ci, c'est bien vous controllez totalement votre manière de jouer grace a ce fabuleux bout de plastique !

Une seule petite remarque, a jouer trop longtemps avec, on regrette que le creux prévu pour le pouce ne soit pas un peu plus oval !
kontest
salut à tous

je viens de découvrir le club de mon médiator préféré!!!
j'étais passé au travers...
j'adhère!


Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    daal
    le 21 Oct 10, 10:29
Je ressors ce topic pour demander à des utilisateurs de Big Stubby 1 ou 2 mm si ils ont pas trouvé des médiators équivalents mais qui s'usent moins vite ?

Qu'on se comprenne bien, jusqu'ici c'est largement mon médiator préféré (avec un dunlop primetone 3.0 pour les trucs de boeufs), mais par contre je trouve que la pointe s'émousse quand même encore un peu vite ...
arsouille22
Il y a des Dunlops "plats" en 2 mm (ils sont noirs, ceux la) avec le bord chanfreiné.

Mais la case perçage est obligatoire, car ils glissent facilement.

En revanche, c'est du Big Stubby que je prends, en 3 mm
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    daal
    le 21 Oct 10, 11:37
Oui après moi j'aime bien le côté "renfoncement" et grip du big stubby.
arsouille22
Oui, mais je les perce tout de même car en jouant "funk", j'ai tendance à les dégager, si je les laisse d'origine
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    daal
    le 21 Oct 10, 13:16
Ah oué quand même ! Tu dois pas être fan des Jazz III comme moi alors ^^
arsouille22
Ce sont les petits, non? ceux la, je n'arrive pas à les tenir...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...