Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

USER CLUB du mediator stubby et big stubby

Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull
J'utilisais depuis longtemps le Dunlop Jazz III , et je peinais à haute vitesse avec la précision , pourtant j'ai longtemps pensé que c'était le meilleur pour le truc rapides et techniques .

Depuis un jour j'ai goûté au BIG STUBBY en 3 mm et la c'est la claque :
* un son puissant et autoritaire
* toutes les notes sonnent
* ça n'accroche pas notamment quand on remonte du petit E au gros E
* ça reste bien en place entre pouce et index
et là je me dis : pourquoi ai-je galéré aussi longtemps avec le Jazz III ?

Putaing cong le Big Stubby il est pour moi !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
JumpingJack
Citation:
J'utilisais depuis longtemps le Dunlop Jazz III , et je peinais à haute vitesse avec la précision , pourtant j'ai longtemps pensé que c'était le meilleur pour le truc rapides et techniques .

Depuis un jour j'ai goûté au BIG STUBBY en 3 mm et la c'est la claque :
* un son puissant et autoritaire
* toutes les notes sonnent
* ça n'accroche pas notamment quand on remonte du petit E au gros E
* ça reste bien en place entre pouce et index
et là je me dis : pourquoi ai-je galéré aussi longtemps avec le Jazz III ?

Putaing cong le Big Stubby il est pour moi !

Traitre !!!

Signé : un fervent défenseur du Jazz III

... qui aime bien aussi jouer un peu sur un stubby de temps en temps ... pour changer, des fois ça fait du bien. Mais le VRAI médiator pour moi reste encore le Jazz III.
erniebull
En fait le Jazz III est trop petit pour mes grosses paluches et il ne transmet pas bien la force de l'attaque sur la corde , ou alors il faut le serrer comme un malade ce qui n'est pas une solution viable .

Le big Stubby me permet d'être bien plus détendu de la main droite en augmentant l'impact sur la corde ..... c'est que du mieux !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Symph0
jvien de me taper tout le topic lol
le stubby a l'air cool (bien que 3mm pour moi sa me parai énorme !!!) mais aparement il est bien que pour les style métal ou jazz ? et mauvais en rytmique ? (si j'ai bien compris)

je suis plus blues/rock/hard rock sa marche quand meme ? je vai allé m'en acheter un d'ici peu pour tester mais sa coute rien de demander
Slider
je signe pour le stubby en 3.0... J'y ai goûté y'a 2 ans et ils ne m'ont jamais plus quitté. Une précision, une attaque exceptionelle!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Tom_tom
el slïder a écrit :
je signe pour le stubby en 3.0... J'y ai goûté y'a 2 ans et ils ne m'ont jamais plus quitté. Une précision, une attaque exceptionelle!


+1

Moi aussi, je ne jure que par le 3mm, pour les mêmes raisons.

Pour le blues et le rock, c'est fortement prescrit
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Symph0
Symph0 a écrit :
jvien de me taper tout le topic lol
le stubby a l'air cool (bien que 3mm pour moi sa me parai énorme !!!) mais aparement il est bien que pour les style métal ou jazz ? et mauvais en rytmique ? (si j'ai bien compris)

je suis plus blues/rock/hard rock sa marche quand meme ? je vai allé m'en acheter un d'ici peu pour tester mais sa coute rien de demander

ayé je j'en ai acheter un (stubby 3mm le petit * cool il est violé aparemen sur les photo il s'emblai bleu, j'aime pas le bleu .. lol *) THE révélation, sa change tout !!! c un truc de dingue les allé retour sa passe tou seul, l'attaque est genial le son et plus doux je trouve, on enten moin le claquemen du médiator, enfin bref c genial !!! et les harmonique piouf sa sort sur commande et meme sans le vouloir si on fé pas gaf

je fait parti du club hein ? hein ? hein ?
Slider
J'avais juste été un peu embêtté en concerts, vu mes doigts de bûcherons et que je trqnspire comme un goret, ca glisssssssssssse
je me demandais si ca valais pas le coup de les transpercer de part et d'autre avec une petite mèche, pour que ca tienne mieux entre les doigts?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Symph0
sinon, surment plus simple mais je garanti rien, c juste une idée qui m'est venu a l'instan, tu l'encapuchonne (mediator en mode préservatif ) avec un bou de caoutchou du genre ballon a gonflé (évidement recouvre pas le coté qui touche les cordes... ^^) sa peut peut etre marcher, si jtrouve un ballon j'essaye
Dedale
salut le peuple,

j'ai un doute, je viens de commander une boite de 20 "big stubby nylon (gris)", seulement voilà, ça fais 2 heure que je joue du master of puppet et mon pauvre B.S. 3.0 VIOLET a déjà bien ramassé sa maman...

sachant que les nylon ont un son plus naturel mais qu'ils usent plus vite, est ce que cela vaut la peine??!

Viiiiite siouplait!
Raphy67
Et ça s'achète où tout ça ?
Dedale
dans un magasin... fin ca se commande
Symph0
euh vous les faite tenir 1ans vos stubby 3mm ? oO
je l'ai depuis a ^peine deux jour il commence deja a mourire xD sa crain ou alor je jou tro mal
Lapo77
Symph0 : -_O usé un Stubby 3mm en à peine 2 jours !?

Je suis le nouveau aquéreur de 3 big Stubby (1-2-3mm). Le creux du pouce est vraiment moins marqué pour le 1mm (ce qui est normal). Ma préférence pour l'instant va au 2 et 3mm. J'ai aussi un Stubby(le petit) 2mm.

Je vous invites à venir dans le topic: Tout sur les médiators (pick , plectre) ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
blackstorm90
En ayant passé sur ce sujet,et en en trouvant dans un magasin,je me suis pourquoi,j'en ai pris 3,des big stubby en 2mm

J'avais vu le messie da,s mes petits Ibanez avec un grip sablé,mais celui-ci part bien vite . Je m'était remis au tortex .71,mon tortex préféré,et commencé a apprécier les Ultex,dû a leur texture se rapprochant un peu d'un gel. Mais depuis l'acquisition de mes Big Stubby,je me demande comment je faisait avant,je n'arrive plus a jouer avec des médiators plat,comme les tortex ...

Hallucinant ces picks,je ne joue plus qu'avec ça. le seul reproche que j'ai a leur faire,c'est qu'ils ont un peu tendance a pivoter,quand on attaque fort,mais j'ai pas encore essayer sur mon électrique

En ce moment sur guitare électrique...