Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli à tubes en KIT, si ca existe, les Belges l'ont fait !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    gabz
    le 15 Sep 04, 19:01
Ca c'était carrément l'avis que j'attendai avant d'acheter

Bas moi aussi je me suis dit, étrange, un power amp qui est aussi bien en Hi-fi qu'en gratte, c'est super balaise quand meme ...
Alors oué en hifi c'est un bon rapport qualité prix , mais en gratte moyen vu que d'occaz on trouve des vrai power amp à ce prix la d'une puissance a peu près équivalente ...

Je sais pas, je suis curieux de voir la réponse de ceux qui l'ont monté ou de manulonch qui a la version précédente ...
tyler core
Je suis d'accord, tout est une question de gout!

En revance, malgrès le prix on ne peut pas espérer faire sonner ce kit comme un power amp marshall,mesa ou peavey... restons lucide quelques instants!!!

Les lampes sont triées pour éviter un max la distorsion, donc le grain est plutôt propre et lisse. Par contre je veux bien penser que pour du son clean avec un max de transparence, ça peut être correct.

Mais il faut admettre que comme 99% des amplis hi-fi c'est pas fait pour être poussé à bloc... personnellement je ne ferais pas un concert avec ce type de kit.
Ma tête d'ampli fait maison, comme je le disais auparavant me revient à 400 € alors que j'ai aussi les lampes de préamplis et leur support et tous les potards (15 au total)

Pour ceux qui veulent bricoler des ampli de puissance, perso je conseille de trouver une vieille tête laney, ou autre matos robuste qui ne cote pas des masse. Pour info sur pigalle une tête laney ou un jcm 900 ça se trouve en fouinant un peu dans les 280 à 400€ et ya plus de pièces à récupérer... Mais bon je conçois que l'on préfère prendre un kit où tout est bien expliqué pour pas trop s'embêter.
manulonch
tyler core a écrit :
Je suis d'accord, tout est une question de gout!.


Bah ouais...


tyler core a écrit :
En revance, malgrès le prix on ne peut pas espérer faire sonner ce kit comme un power amp marshall,mesa ou peavey... restons lucide quelques instants!!!


On parie ? Qu'est-ce que tu penses qui diffère entre un ampli de ce type et un ampli Marshall ou X Y ?
Pour ainsi dire rien.



tyler core a écrit :
Les lampes sont triées pour éviter un max la distorsion, donc le grain est plutôt propre et lisse. Par contre je veux bien penser que pour du son clean avec un max de transparence, ça peut être correct.


Pour les tubes, y'a rien de trié, ce sont des Sovtek comme dans les amplis guitares.
Pour ce qui est du grain lisse je suis d'accord avec toi, mais tu as malgré tout le grain typique des tubes de puissace.


tyler core a écrit :
Mais il faut admettre que comme 99% des amplis hi-fi c'est pas fait pour être poussé à bloc... personnellement je ne ferais pas un concert avec ce type de kit.


Y'a rien a admettre, si tu voyais reelement les composants de cet ampli tu comprendrais que c'est un gros morceau... les transfo sont largement dimensionné, tu peux allegrement le pousser dans ses retranchement, je dirais meme plus, à puissance equivalente il est superieur au point de vue qualité des composants que pas mal d'amplis dediés a la guitare.



tyler core a écrit :
Mais bon je conçois que l'on préfère prendre un kit où tout est bien expliqué pour pas trop s'embêter.


J'avais à la base posté de post ( :-) ) pour que les gens n'y connaissant rien en electronique mais sachant tout de meme souder deux resistances et 3 condos puissent se monter un ampli sans prise de tete, qui fonctionnera du premier coup a condition de bien suivre la notice de montage bien faite.



Soit, j'en reviens a ceci, j'ai perso un des anciens Kit K4000, le premier modèle sorti ( car je l'ai eu en liquidation ), acheté il y a 8 ans je crois, je l'ai monté pour voir ce que ca donnait et je peux dire que ca deboite mechament avec un preamp correct !!! Plus qu'un 9200 ou un 2.90 !
Mais comme d'hab, je l'ai demonté pas trés longtemps aprés la première mise a feu pour ameliorer tout ca, mais ca traine pour diverses raisons, je garderai donc de cet ampli les 3 tranfos de trés bonne qualité et qq brols ( supports, condos d'alim etc ) pour remonter une version plus personnelle.

Voilà, je postais en connaissance de cause.
tyler core
qu'est ce qui diffère?
Eh bien, rien que par exemple le transfo sortie qui n'a rien à voir... celui du velleman est hi-fi donc plus de bande passante, plus de linéarité aussi.
Les boites qui fabrique les transfos pour ampli gratte joue sur le noyau pour ajouter de la coloration; ils réduisent souvent la conductivité magnétique pour obtenir une légère saturation (pas de la distorsion au sens habituel) qui remmforce le grain... pas mal de fabricant à l'heure actuelle joue sur ce phénomène pour donner plus de caractère à leurs amplis...
de plus un transfo de sortie sur ampli gratte n'a pas toujours une super bande passante, et pas très platte en plus...

Quand au choix des lampes, c'est pas parce que c'est des sovtek qu'elle ne sont pas triées... comme tu dois le savoir sur une série de lampe elles ne sonnent pas toutes pareilles, et même si elle porte la même référence, tu as des différences de sensibilité...

Je ne cherche pas à critiquer la qualité du kit, parce que d'un point de vue électronique je suis convaincu qu'il est plus parfait que pas mal d'ampli de puissance pour gratte... mais justement le son lampes des gratte joue beaucoup sur des défauts... (comme la saturation à la base)

Tu parlais aussi du fait que tu modifies le kit, et je pense qu'effectivement en faisant des modifs on peut orienté le montage vers quelquechoses plus proche (réglage de présence avec contre réaction adaptée...). Mais c'est pas à la portée de tout ceux qui débute en électronique...
coma57
  • #80
  • Publié par
    coma57
    le 17 Sep 04, 12:34
j'ai jamais vu que les lampes etaient tries (sauf peut-etre chez mesa boogie)! d'ailleurs, ce n'est pas un ampli hifi, il a ete devellope pour les juke box et l'amelioration des amplis guitares, selon les dires de personnes travaillant pour velleman! perso j'ai me dernier, et ça tape fort! tu peut le faire tourner longtemps sans qu'il y ai de problemes! quant aux histoires de transfos lineaires ou non, ceux du kit sont ultra lineaires, mais pas les hp que tu connecte derriere, donc il n'y a pas d'inquietudes à avoir de ce cote là! le son est vraiment bon, les composants de tres bonne qualite, quant aux tubes, rien ne vous empeche de les changer apres!
lokrian
moi je suis interessé par le modele 65watt , des avis ?? parce que c'est des lampes "tubes: 4 x KT88, 1 x ECC81, 1 x ECC82 " , c'est moins courant que des ECC83 et EL84... je vais essayer d'avoir le prix ... (j'ai découvert un conrad a 800m !)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
ok je telephone dès demain. imaginons que je fasse le 65watt et que je le branche dans un baffle marshall 4x12''et un preamp a modelisation genre vamp/pod: quelcun peut me donner une idée de la qualité du résultat ? genre pour du metal et du blues (mon matos actuel est un avt100 marshmall... bref j'y trouve pas mon compte... et je suis étudiant donc je peux plus mobiliser beaucoup d'argent )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
twiggggggyyyyyy
Je voulais savoir comment trouvr les prix sur le site de Velleman car j'ai plusieurs trucs qui m'interressent mais je sais pas ou trouver lurs prix
Merci d'avance.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
coma57
  • #88
  • Publié par
    coma57
    le 03 Mar 05, 16:18
en france aussi ça se trouve assez facilement! il y a enormement de magasins d'electroniques qui bossent avec velleman! sur leur site, ils doivent en donner la liste
www.velleman.be
caill
  • #90
  • Publié par
    caill
    le 10 Mar 05, 17:46
Bonjour
Les kit Velleman sont en principe de bonnes qualités. C'est un modele de Type Hifi et donc sur de l'electroacoustique tu auras un tres bon son (choisi bien le HP), par contre 65w, cela te fait monter allegrement a 115db avec un HP de 97db de rendement de base! Les carreaux vont sonner
Pour ma part cela fait 25 ans que j'en bidouille et je n'ai depassé les 20w, Mais cela tente, tient nous au courant des resultats
A+

En ce moment sur ampli...