Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DIY Tube Amp Petite puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
DukeOfPrune
Ta contreréaction serait peut-être mieux connectée à l'une des sorties du transfo (la 16 ohms, par exemple) plutôt que de l'autre côté du commutateur d'impédance. Elle risque sinon de changer de comportement en fonction de l'impédance choisie.
oldamp
DukeOfPrune a écrit :
Ta contreréaction serait peut-être mieux connectée à l'une des sorties du transfo (la 16 ohms, par exemple) plutôt que de l'autre côté du commutateur d'impédance. Elle risque sinon de changer de comportement en fonction de l'impédance choisie.


tout à fait ! il faut un taux de CR fixe donc sur une seule sortie. plus l'impedance est forte plus le taux sera élevé. ou bien tu mets sur 8 ohms et éventuellement tu joues sur la 22k (+ - )
SPIDER KILLER
Merci du renseignement !
J'ai du mal a trouver des infos "pratiques" pour la contre réaction. C'est souvent à base de formules...
Le commutateur rotatif 3 positions est triple : je peux donc commander 3 résistances de CR, une pour chaque impédance !
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
oldamp
tu compliques.... faut éviter des coupures sur les liaisons, autant souder un fil direct depuis le transfo de sortie !22k sur la sortie 8 c'est bon.
DukeOfPrune
Tu prévois quelle impédance comme HP ? Si c'est un 8 ohms, tu branches entre noir et jaune pour avoir 5k au primaire. Si c'est un 4 ohms, tu branches entre noir et vert pour avoir là encore 5k au primaire.
Pour un HP de 16, c'est entre noir et blanc.
DukeOfPrune
Oh là t'embarrasse pas de tout ça. Ca se détermine par calcul, mais là t'as pas besoin parce que le fabricant communique les chiffres.
Sinon, d'une manière générale, le transfo est ici un transformateur d'impédance. Il a un rapport de transformation (rapport du nombre de tours des enroulements de part et d'autre). Ce rapport, élevé au carré, donne le rapport de transformation d'impédance.
Si par exemple tu as un rapport de transformation du secondaire vers le primaire de 25 (25 fois plus de tours au primaire qu'au secondaire), et si tu branches un HP de 8 ohms au secondaire, le tube de sortie "verra" au primaire :

25x25x8 = 5000 ohms
oldamp
Si tu veux 5000 ohms au primaire, tu prends un HP 8 ohms et tu le mets entre le "0-BLK" et le fil donnant 5000 avec 8, en l'occurence le YEL.
DukeOfPrune
ah ben comme moi alors. Deux mois que ma commande tubetown est arrivée, à peine déballée, puis voilà... Pô l'temps. On n'a pas des vies faciles.
DukeOfPrune
peut-être, oui, quand j'aurai décidé de m'y mettre et quand je serai fixé sur mon choix d'ampli. Comme la fois précédente, ce sera de toute façon un très faible puissance (entre 1 et 5 W) pour jouer à la maison.
C'est pour ça que je m'intéresse à vos réalisations à tous, je pique des idées ici ou là.

En ce moment sur ampli...