Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Ok, bon je vais étudier la question de l'iso-cab plus au serieux projet a venir !
EDIT: la puissance fournie par la tête doit bien correspondre avec la puissance en Watts RMS du HP ?
Keep Rockin' in a free world
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
sebgra a écrit :

Pour un un combo tu peux faire un iso-cab de grande dimension pour le faire entrer dedans.


Ca reviendrais pas à couté en max sans compter la place? Il fait des attenuateurs à monter soit même pour environ 35€ fdin. Pour enregistrer c'est peut être pas mal?
Koch & Dusenberg User
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Pour les atténuateurs fait maison ça peut être pas mal a priori si ton ampli est pas puissant, car pour les grosses puissances apparemment ça chauffe beaucoup, après pour rester fidèle au son de ton ampli bien souvent il faut un atténuateur assez haut de gamme personnellement je réfléchis a acheter un Koch loadbox mais c'est pas donné, c'est pour ça que l'iso cab c'est un bon compromis visiblement, par contre avec l'atténuateur pour certains tu as une sortie directe avec émulation de HP qui peut servir pour s'enregistrer
Keep Rockin' in a free world
Invité
  • Invité
Citation:
la puissance fournie par la tête doit bien correspondre avec la puissance en Watts RMS du HP ?
Oui de préférence.
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Ok Merci parce que j'ai vu des hp 300W mais a ma connaissance il n'y a pas de têtes de cette puissance, par contre le choix est assez restreint en 16ohms 100w
Autre question j'ai peut être trouvé un cab 4x12 pour l'iso box, et il y a comme indication 16ohms ou 2x8ohms et j'ai la même inscription sur ma tête, ça pose un problème si j'utilise une des deux sorties en 8ohms et pas l'autre pour aller sur le cab, vu qu'apparemment c'est pour une configuration steréo ?
Keep Rockin' in a free world
MicMicMan
Ben non, tu peux mettre des HP supportant quelque chose de bien plus puissant, après il faut regarder le rendement et la courbe de réponse en fréquence.
Sinon, tu n'as pas de problème de retour de l'onde arrière sur ton caisson ? J'ai un peu de mal à imaginer comment ça peut fonctionner correctement sans système du type bass reflex.

Sinon pour trouver des HP tu peux chercher chez tubetown, ou proSL :
http://www.prosl.com/index.html
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Ah merci pour le lien
Personne ne peut m'éclairer pour les branchements mono/stéréo ?
Keep Rockin' in a free world
Invité
  • Invité
Oui désolé pour ma réponse incomplète, il faut que le HP fasse au moins
la puissance de l'ampli (c'est ce que je voulais indiqué) mais il peut
supporter plus bien sur comme 300w pour un ampli de 100w !

Sinon aucun problème de retour d'onde arrière ou autre, même la taille
du caisson n'est pas critique ! avec mes modifications j'ai diminué le mien
et ça fonctionne toujours aussi bien.
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Bon ça se précise par rapport au choix du hp mais je suis toujours largué face a ça:
sebgra a écrit :
Autre question j'ai peut être trouvé un cab 4x12 pour l'iso box, et il y a comme indication 16ohms ou 2x8ohms et j'ai la même inscription sur ma tête, ça pose un problème si j'utilise une des deux sorties en 8ohms et pas l'autre pour aller sur le cab, vu qu'apparemment c'est pour une configuration steréo ?

Keep Rockin' in a free world
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Un petit up
Edit: les inscriptions sur ma tête sont 16ohms ou 1x8ohms/2x16ohms(les deux jacks étant reliés par un trait), celle du baffle Mono 4 Ohm, stéréo: 2 x 8 Ohm est ce compatible ?
Keep Rockin' in a free world
Colonel Blues
A priori, ça semble incompatible...
Il semblerait que les sorties de ta tête soit prévues pour :
- 1 baffle 16 ohms sur la sortie 16
ou
- 1 baffle 8 ohms sur la sortie 8
ou
- 2 baffles 16 ohms (soit un résultat de 8 ohms) sur les sorties 8 couplées

or, ton 4x12 ne propose que du 4 ohms ou du 2x8 ohms… il est vraisemblablement monté en série parallèle avec des HP de 4 ohms chacun.

la seule solution consisterait à recâbler les 4 HP de 4 ohms en série pour obtenir un impédance totale de 16 ohms sur un seul jack d'entrée et de sacrifier le circuit 2x2HP (faussement appelé stéréo…), qui est fort peu utilisé au demeurant.

Wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Ok donc j'aurai bien du 8 ohms peut importe la prise jack que je prenne ? ( comme elle sont toutes les deux reliées par un trait et en dessous marqué "1x8ohm") ?
Keep Rockin' in a free world
Colonel Blues
Oui mais si tu ne changes rien dans le baffle, tu peux seulement utiliser UNE SEULE de tes sorties 8, branchée sur UNE SEULE des entrées 8 du baffle switché sur "stéréo", et seuls 2 des HP marcheront… ça va être zarbi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Ah oui mais c'est un cab 2x12 avec une entrée 1x8ohms mono et 2x16 stéréo donc je devrai bien avoir tout les hp qui fonctionnent non ?
Keep Rockin' in a free world
Invité
  • Invité
Tu peux en effet brancher ton baffle 1x8 ohms sur ta sortie 1x8 ohms
ce sera en mono et les 2 HP "transmettront" le même son.
Ou brancher la sortie 2x16 ohms sur l'entrée 2x16 ohms de ton baffle
comme ton ampli n'est pas stéréo, tu auras également du mono au final !

sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Peu importe laquelle des prises jacks siglé 1x8ohms j'utilise ?
Y a des désavantages a utiliser le mono ?
Keep Rockin' in a free world

En ce moment sur ampli...