Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebgra
Peu importe laquelle des prises jacks siglé 1x8ohms j'utilise ?
Y a des désavantages a utiliser le mono ?
Keep Rockin' in a free world
Invité
Oui peu importe l'entrée 8 ohms, sur le Blackstar la configuration est la même,
aucuns désavantages à utiliser le mono dans ton cas vu que ton ampli
est lui-même en mono.
sebgra
Bon et bien parfait alors je vais changer mon 4x12 pour un 2x12 qui sera a l'intérieur de l'iso-cab, plus qu'a vendre mon 4x12
Merci encore pour tout les infos et tout les tuyaux et bientot je l'espère des photos de ma réalisation
Keep Rockin' in a free world
Invité
Remarque un 1x12 suffit amplement car le micro ne reprend le son
que d'un seul HP (même sur scène ou en studio on voit des 4x12 avec
un seul micro pointé vers un seul des quatre HP) du coup c'est moins
encombrant et coûte moins cher à réaliser ...

sebgra
Oui c'est vrai mais dans la configuration dont j'ai besoin et chez marshall aucun des 1x12 ne convient puis d'abord il faut que je me débarrasse de mon 4x12 ce qui m'a l'air d'être pénible a vendre
Keep Rockin' in a free world
Invité
Si je peux me permettre garde le 4x12 et réalises le caisson autour,
tu y perdras moins et regretteras pas le 4x12 un jour !

sebgra
Ouais j'y ai pensé mais e truc c'est que j'ai peur que ca devienne trop encombrant après faut voir combien de cm je dois laisser devant le baffle de manière a placer les micros de manière optimale, puis comment pouvoir mettre/retirer le baffle parce que 36 kg c'est pas léger donc soulever ca ... peut être par une porte de face ?
Keep Rockin' in a free world
Invité
30 / 40 cm suffisent pour le micro !
Oui l'idée de la porte faciale est judicieuse dans ce cas ...
Le surcout de bois pour ton 4x12 sera nettement inférieur à perte de la revente
et tu garderas le son que ta apprécie actuellement.
sebgra
Vu la place qu'il reste dans ma chambre 30cm ca va être juste, je pensais qu'on les mettait plus proche que ca m'enfin bon, par contre j'veux bien croire que c'est moins cher je connais pas le prix au m² du mdf mais je vais calculer
Keep Rockin' in a free world
Invité
30 à 40 cm c'est la profondeur devant le baffle afin qu'il "respire" un peu quand même !
Pour le placement du micro, c'est pratiquement collé à la grille en effet.

Concernant le bois, de l'agglo de 19mm suffira.
sebgra
Comment ca pour qu'il respire j'arrive pas a m'imaginer la chose
Sinon l'agglo il va supporter le poids d'une voir de deux têtes sur le dessus ?
Et peut etre même mettre des roulettes en espérant qu'elle supportent le tout
Keep Rockin' in a free world
sebgra
Up
Keep Rockin' in a free world
jesussaves
Hello tout le monde! Je viens de parcourir ce topic, et j'ai bien envie de me lancer dans la construction de mon isocab.

J'ai en ce moment un baffle 6,5" que je tiens d'un petit ampli LINE 6 Microspider, alors je pense faire un tour à "Casto Merlin Bricolage" pour voir à combien me reviendrait tous les panneaux du cab.

Par contre, concernant les micros, je compte m'en prendre un pas cher au départ, voire 2. Pensez vous qu'on puisse combiner les 2 micros en direction du baffle sans qu'au final le son en soit affecté au vu du peu de place qu'il y aurait dans le cab?
Colonel Blues
Sans vouloir te freiner, pars plutôt sur du simple et éprouvé avec un seul micro style SM57...
Les prises de son à 2 micros sont plutôt faites avec l'ampli dans une pièce traitée acoustiquement, pour récupérer un son très "live"...
M'enfin, c'est toi qui vois, je dis juste ça car tu vas construire ton premier cab et c'est déja bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jesussaves
Merci du conseil. En fait, j'avais dans l'idée d'utiliser 2 micros différents genre SM57 et un autre avec une couleur sonore differente genre BETA... Histoire de changer ou mixer les 2. Quelqu'un a essayé?
Frusciantefan
Je me permets de relancer le sujet pour soumettre un nouveau problèmes.

Nous venons de terminer notre studio dans le garage, a base de placophonique, doublé, et laine de roche 7,5cm + rocksol en 8cm au plafond en ayant tenter de ne pas trop spliter la structure au plafond.

C'est génial : on entend pas du tout les guitares, pas le chant, en revanche, les basses se propagent beaucoup plus rapidement...

Du coup je cherche une solution pour atténuer les basses, du moins les vibrations, sans pour autant perdre trop de son dans le studio en lui même.

Des idées? Il me reste du placophonique et de la laine de roche pour faire un case mais je ne suis pas certain que cela empêche les vibrations de remonter...
Respect who you are inside

En ce moment sur ampli...