Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • #90
  • Publié par
    mifl
    le 25 Apr 10, 21:06
très belle construction !!!!!!

plus que la mousse à mettre !!!!!

les évents ;ce sont les espaces situés sous la planche du hp ?
tu n'as pas fixé la planche du hp ?

tu as utilisés du CP de quelle épaisseur ?

j'attends d'autres photos et surtout une review complète avec impatience !!!!!
Colonel Blues
Si si, la planche du HP est fixée, bien sur !

L'évent est en effet l'espace situé sous la planche…

J'ai utilisé du CP de 18mm, pas donné, mais quelle rigidité, quelle facilité de mise en oeuvre par rapport à mon premier modèle en MDF…

Pour ce qui est des mousses et autres "amortisseurs", j'attend de faire sonner le bestiau pour ajouter selon les besoins…

Wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
av68
  • #92
  • Publié par
    av68
    le 28 Apr 10, 08:45
tu l'as acheté où le HP ? Ca commence à me titiller ces petits isolation cabs, mais j'ai un studio de 25m² alors en fabriquer un pour mon 1x12 qui traine ça resterait trop volumineux.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Colonel Blues
Le HP vient de chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/emine(...)6.htm

Mais on peut aussi le trouver ailleurs, no soucy !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mifl
  • #94
  • Publié par
    mifl
    le 29 Apr 10, 17:44
et au niveau de la réponse de la bande passante de ce hp ?
il doit sonner différemment qu'un hp guitare ? vu que c'est un hp pour medium ?
Colonel Blues
Tu vas rire, je n'ai même pas encore eu le temps de brancher la boîboîte… … mais ça va venir, avec samples et tout le bazar, t'inquiète !

Mais bon, un HP qui couvre de 85 Hz à 6 kHz, même si ils appellent ça HP medium pour fabriquer de l'enceinte de sono, j'aime à penser que ce sont juste les fréquences requises pour de la guitare !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ghilou
Colonel Blues a écrit :
Tu vas rire, je n'ai même pas encore eu le temps de brancher la boîboîte… … mais ça va venir, avec samples et tout le bazar, t'inquiète !

Mais bon, un HP qui couvre de 85 Hz à 6 kHz, même si ils appellent ça HP medium pour fabriquer de l'enceinte de sono, j'aime à penser que ce sont juste les fréquences requises pour de la guitare !


Qu'il ait la bonne bande passante c'est effectivement un bon début, mais les HP guitares ont toujours une réponse bien particulière, qui n'est pas celle d'un HP hifi.. Mais peut être as tu comparé les courbe de réponse (qui sont disponible assez facilement) ?
Colonel Blues
Houla, je pense que c'est loin d'être un HP hi-fi… c'est juste leur série American Standard... De toute façon, pour une guitare, il ne faut pas un HP "trop bien", si je me fais comprendre…
http://www.eminence-speaker.co(...)_ID=2
http://www.eminence-speaker.co(...)a.pdf

Sinon, j'ai commencé les essais hier, c'est très prometteur !

La suite très bientôt !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nikos_sophos
Colonel Blues a écrit :
UPDATE FRAIS DU JOUR !
Bon, j'ai enfin eu un peu de temps pour continuer mon proto…

Alors, dans les grandes lignes :
format 50x36x22 cm (cotes calculées selon le "nombre d'or"… l'avenir me dira si j'ai eu raison… )
micro dynamique petit format T-Bone CD-56
HP Eminence 6,5 pouces (!) 100 Watts 8 Ohms, montage avec évent entre les volumes avant et arrière
pas de garniture interne pour l'instant, sauf derrière le HP, on modifiera en fonction des essais à venir…

Plus de photos et des samples bientôt !

[/URL][URL=http://img684.imageshack.us/i/cimg0535n.jpg/][/URL][URL=http://img11.imageshack.us/i/cimg0539x.jpg/][/URL][URL=http://img12.imageshack.us/i/cimg0537m.jpg/]


Excellent ça et vraiment pratique
guitarcanapé
bien costaud mais c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de possibilités de placement du micro... et puis il n'y a plus de place pour la mousse isolante...
Colonel Blues
Tof the F*up guy a écrit :
super tuto


Merci, ça fait plaisir !

guitarcanapé a écrit :
bien costaud mais c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de possibilités de placement du micro... et puis il n'y a plus de place pour la mousse isolante...


Si si, le micro est positionnable dans tous les sens (droite-gauche-haut-bas), pour choper l'endroit voulu du cône du HP, que ce soit le centre ou vers le bord de membrane !

Pour la mousse isolante (je ne sais pas encore si il va en falloir ceci dit…) il reste plein de place dans le couvercle, sous le micro et de chaque côté du micro, ça se travaille facilement, en plus…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cramhic
Salut.
Je ne suis pas doué en son mais bon bricoleur et c'est avec plaisir que j'ai lu tout ce thread. Cela m'intéresse car je suis en appart et j'ai des emm*rdes avec mes voisins malgré un atténuateur sur mon Fender Recording Amp.

Je me demandais s'il ne serait pas possible de fixer la plaque du HP avec des ressorts, donc en suspension. Sur les cotés de cette plaque, uniquement de la mousse. Le problème de surpression ne pourrait-il pas être règlé/réduit de ce fait ?
@+ et vivement les samples du nouveau box du Colonel.....
Colonel Blues
Ah oui, les samples, ben avec les travaux à la maison, la fin d'année scolaire et tout le binz ambiant, j'ai pas vraiment eu le temps d'y penser, mais ils vont arriver, j'ai pas dit la date, mais sur qu'ils vont arriver !!! C'est promis juré craché, ptoui !

Sinon, pour l'histoire du HP "suspendu", je suis pas certain que tu aies beaucoup de graves si tu n'as pas une petite "caisse de résonnance" derrière, mais… si tu fais l'essai de ton côté, je suivrai ça avec attention !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MicMicMan
C'est ce que je pense aussi
Enfin ça risque de bouger plus en fonction de certaines fréquences, donc pas vraiment d'annulation du signal bien sur, mais au final ça risque de faire un espèce d'effet doppler assez étrange

En ce moment sur ampli...