Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MicMicMan
C'est ce que je pense aussi
Enfin ça risque de bouger plus en fonction de certaines fréquences, donc pas vraiment d'annulation du signal bien sur, mais au final ça risque de faire un espèce d'effet doppler assez étrange
Colonel Blues
TAAADAAMMM !
Bon, voici les premiers samples, tout frais du jour !

Techniquement, j'ai utilisé :
- une tête BH5H Blackheart (5W lampe monocanal tout simple)
- le RoxBox (c'est le nom de ma boîboîte désormais…
- une Gretsch pour le premier sample (bluesy style…) / 3 pistes panées droit/centre/gauche
- une Telecaster pour le deuxième sample (indie style…) / 3 pistes panées droit/centre/gauche
- une copie Precision pour les basses (oui ! les basses aussi sont passées par l'ampli + RoxBox)
- une loop de batterie d'EZDrummer pour guider le tout…

Ah… j'oubliais :
Toutes les guitares et basses sont branchées direct dans l'ampli, pas de pédale d'effet, les sons crunchy ont été obtenu en poussant l'ampli !
Des effets (reverb / delay / chorus selon les envies) ont été rajoutés ultérieurement lors du mixage.

Allez, soyez critiques, et donnez-moi vite votre avis après écoute :

http://www.mediafire.com/?shar(...)950b4

A ++

Edit pour précision supplémentaire :
On est dimanche et j'ai des voisins calmes, les enregistrements ont été faits alors que ma chérie était à son ordi dans la même pièce que moi, elle me parlait même pendant que je jouais…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Un petit micro de chez T-Bone, le CD-56 Beta :


Il est fixé à l'intérieur :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MicMicMan
En fait les critiques que j'aurais à faire c'est... si c'était pas possible d'avoir les enregistrements "raw", sans production

Sinon produit c'est pas dégueu du tout.
Colonel Blues
Ok, je vous prépare les pistes "nues"…

Edit :
Voilà, j'ai tout mis dans le dossier, mais c'est un peu en vrac et il n'y a pas les noms de pistes…

http://www.mediafire.com/?shar(...)950b4
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MicMicMan
Ca sonne pas dégueu.
Après ça respire pas trop, fatalement, mais avec un peu de reverb tes mix sont probants.
Tu as plus ou moins des plans de la nouvelle version ?
Quand je dis "plan", c'est l'organisation, l'orientation des planches autour du HP, après pour les dimensions on peut se débrouiller
Colonel Blues
Je vais essayer de retrouver mes croquis… sinon, je repiquerai les mesures sur le cab'
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yonder
Hello,

après une petite écoute rapide (sur les enceintes de mon ordi portable, donc à prendre avec des pincettes ), c'est pas dégueu du tout

J'ai préféré la 2ème où l'on retrouve bien le clean télé je trouve. Sur la première, le son crunch est un peu trop brut / brouillon à mon goût. Pour une écoute d'ambiance, les 2 le fond en tout cas! (surtout à ce volume amiant...)

Well done !
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Colonel Blues
Merci les gars !
Je pense peaufiner les réglages et refaire des samples d'ici quelques jours, ça devrait le faire encore mieux !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Ben écoute, ma version 2 est montée avec un 6"… donc je sais pas quoi te dire sauf que je trouve ça mieux et finalement moins "boxy" que ma version 1 avec un 12 pouces…
Ceci étant, quand la guitare est destinée à être mise dans un mix, les basses, mouaif, pas trop…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Page précédente, tu as des samples, dans un de mes posts…
Sinon, j'ai choisi le HP 6" de chez Eminence, car il peut encaisser jusqu'à 100W et je peux donc lui envoyer quasi n'importe quelle tête !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli...