Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Euuuh les codes couleur c'est quoi ça ?
Vive le multimètre !
Oghkhood
On voit le pro

C'est sur que c'est plus facile de poser une res sur la fourche d'un multimetre, et en plus si l'ecran est digital ET lumineux, t'as meme pas besoin de lumiere pour lire la valeur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
diabolik333
Bon je vien de verifier l'OT jai 75 d'un côté et 95 de l'autre et bien 170 au total. Donc ca semble etre bon ou je devrait avoir pile poil la meme valeur de chaque côté?
diabolik333
Oghkhood a écrit :
On voit le pro

C'est sur que c'est plus facile de poser une res sur la fourche d'un multimetre, et en plus si l'ecran est digital ET lumineux, t'as meme pas besoin de lumiere pour lire la valeur


On voit surtout le newbee qui veux tellement etre sur, quil fait meme pas confiance a son multimetre et qui se demande si une lecture a 98 peut etre considérée comme une 100!


Oghkhood
Si t'en es là ....

Mais bon, te prends pas la tete, il y a forcement des tolerance (indiquées par un ... code couleur ! ). La confiance viendra vite
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
diabolik333
J'en doute pas... En même temps y avait pas non plus 300 types de résistances à décoder!
Denis13
Moi non plus j'ai pas la même valeur sur les 2 enroulements, et c'est du même ordre que toi
diabolik333
Donc ça va le faire! J'ai plus qu'à m y mettre.
Ça risque d'être un peu plus long que toi Denis ...en plus l'ébénisterie à suivre!
grosson
Denis13 a écrit :
Moi non plus j'ai pas la même valeur sur les 2 enroulements, et c'est du même ordre que toi

Les valeurs ne sont habituellement jamais égales. Oldamps m'a expliqué que cela est dû aux enroulements qui n'ont pas forcément la même longueur de fil mais le même nombre de tours, ce qui est l'essentiel en fonctionnement.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
DukeOfPrune
+ 1 grosson. L'un des enroulements du primaire est enroulé autour de l'autre, si bien que le périmètre à parcourir pour chaque spire est plus grand et qu'au bout du compte, ça rallonge le fil et donc la résistance.

Pour les résistances, j'ai toujours lu le code couleur. Avant c'était plus facile car les valeurs étaient à 5 % de tolérance, donc seulement trois anneaux à interpréter et non pas quatre comme maintenant avec les 1 %. Le code couleur c'est un peu comme la guitare, il y a ceux qui connaissent les notes sur le manche (et la portée), et pour eux ça va forcément plus vite. Et puis il y a les autres, dont je fais malheureusement partie car j'ai jamais eu le courage d'apprendre.
oldamp
purée, y a presque autant de note que de couleurs : 7 notes et 9 couleurs... ça s'apprend vite ! d'accord pour les 1%, ça m'arrive de sortir le multi car parfois on ne sait pas dans quel sens lire... et difficile de deviner car on sort des gammes classiques E24 qu'il faudrait aussi connaitre par cœur !
http://www.logwell.com/tech/co(...).html
Denis13
Et sinon sortir directement le multi c'est pas plus simple ?
ça permet en plus de détecter si il y en a une de foireuse (pas fréquent c'est vrai, alors que les condos c'est indispensable pour moi de systématiquement les vérifier)
DukeOfPrune
Comme quoi on a tous nos limites. J'ai commencé la gratte à peu près au même âge que l'électronique, soit à 12 ans. Le code couleur, je l'ai mémorisé de suite ou presque et je ne l'ai jamais oublié. Les notes, j'ai jamais eu la patience, ou j'ai jamais trouvé la technique pour les apprendre, et plusieurs décennies plus tard, je sors toujours le multimètre à chaque fois
diabolik333
Denis13 a écrit :
Et sinon sortir directement le multi c'est pas plus simple ?
ça permet en plus de détecter si il y en a une de foireuse (pas fréquent c'est vrai, alors que les condos c'est indispensable pour moi de systématiquement les vérifier)


y'a moyen de tester les condos avec un multimetre digit basic (sans fonction capa)?
Denis13
pas que je sache
Perso j'utilise ça
C'est un budget mais pour mon utilisation (fréquente) ça vaut le coup

En ce moment sur ampli...