Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
oui des mesure seraient super pour determiner la polarisation lors de l'utilisation du vvr.

Si tu pouvais en prendre 5 ou 6 + sans vvr ca serait cool. Faudrait prendre les mesures sur les anodes et les cathodes pour les tubes de preamps et également la tension sur la grille 2 des tubes de puissance.

la polarisation se ce qui permet de mettre le composant en condition optimun de travail. C'est ce qui determine entre autre la résistance de cathode (meme si on on retrouve souvent la même genre autour de 1K )
Rusquec
Intéressant ces kits, je vais zieuter ça !
Mr Scrogneugneu
Mr. dickhead a écrit :
oui des mesure seraient super pour determiner la polarisation lors de l'utilisation du vvr.

Si tu pouvais en prendre 5 ou 6 + sans vvr ca serait cool. Faudrait prendre les mesures sur les anodes et les cathodes pour les tubes de preamps et également la tension sur la grille 2 des tubes de puissance.

la polarisation se ce qui permet de mettre le composant en condition optimun de travail. C'est ce qui determine entre autre la résistance de cathode (meme si on on retrouve souvent la même genre autour de 1K )


Désolé, je suis vraiment un débutant mais tu vas m'aider à comprendre Pourrais-tu décrire où tu veux que je pose mon DMM? Genre visuellement. Voici les schémas:
http://www.ampmaker.com/images(...)4.jpg
http://www.ampmaker.com/images(...)2.jpg
Et la photo du chassis (sans VVR): http://www.ampmaker.com/images(...)5.jpg
Puis je ne suis pas sûr quel lug des tubes est l'anode et la cathode, mais si tu me donnes un numéro de 1 à 9 ça ira
Désolé d'être chiant
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
glienrogue
Idem Flag intempestif.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Blackmojo
Salut, topic bien sympa...

Quelqu'un a t'il déjà envisagé le "Double Six" en 6V6 ou autre ?

Ca me parait une base idéale pour des tests/expérimentations déjà bien poussés sur tous plein de tubes bien sympa ( 6V6, 6L6, 5881, EL34, KT66, KT77, KT88 !!!)

Bref si oui merci de partager
Denis13
Hello, je pense m'en monter 1 d'ici cet été, je vais m'orienter vers un faible wattage, donc ce sera WF-55, SE-5a ou double 6
Le but c'est de me faire uen machine à manger les pédales pour la maison
Selon vous lequel des 3 conviendrait le mieux pour cette utilisation ?
Mon petit doigt me dit WF-55, z'en pensez quoi ?
Je poserai aussi bien sur la question à Barry quand il sera de retour

Je pense que ces petits kits sont une bonne approche pour débuter dans le montage d'amplis
grosson
Salut Denis !
Dis donc, je n'avais encore visité ta signature... beau travail, bravo !
D'après ce que je lis, la machine à clean mangeuse de pédales c'est plutôt le double six, après, c'est toi qui te fait plaisir.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Denis13
Merci grosson

Tu dis le double 6 toi ?
J'ai peur qu'il soit un peu "trop clean" pour bien bouffer les pédales
Mr. dickhead
Mr Scrogneugneu a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
oui des mesure seraient super pour determiner la polarisation lors de l'utilisation du vvr.

Si tu pouvais en prendre 5 ou 6 + sans vvr ca serait cool. Faudrait prendre les mesures sur les anodes et les cathodes pour les tubes de preamps et également la tension sur la grille 2 des tubes de puissance.

la polarisation se ce qui permet de mettre le composant en condition optimun de travail. C'est ce qui determine entre autre la résistance de cathode (meme si on on retrouve souvent la même genre autour de 1K )


Désolé, je suis vraiment un débutant mais tu vas m'aider à comprendre Pourrais-tu décrire où tu veux que je pose mon DMM? Genre visuellement. Voici les schémas:
http://www.ampmaker.com/images(...)4.jpg
http://www.ampmaker.com/images(...)2.jpg
Et la photo du chassis (sans VVR): http://www.ampmaker.com/images(...)5.jpg
Puis je ne suis pas sûr quel lug des tubes est l'anode et la cathode, mais si tu me donnes un numéro de 1 à 9 ça ira
Désolé d'être chiant


heu...par contre laisse tomber je ne veux pas te faire faire de bêtises. C'est tres simple a faire mais étant donné qu'on touche a de la HT.

faite gaffe quand meme , un ampli a lampes cela peut etre dangeureux connaitre un minimun les bases (ne serait ce que l'implentation des tubes) c'est vitale. Quand ca marche du premier coup pas de soucis , mais si il faut débugger ca va être très handicapant !
Matthieuc06
grosson a écrit :

Dis donc, je n'avais encore visité ta signature... beau travail, bravo !


Tout pareil, ca laisse réveur d'avoir le matos, le savoir, et le talent manuel pour faire ca.

Je me posais une question, Denis, puisqu'apparement j'ai lu que c'etait pas du tout ton métier, tu as appris comment, comme ca, sur le tas, par passion, ou bien tu a été formé, tu as fait un stage ou un truc comme ca ?
Denis13
Matthieuc06 a écrit :
Je me posais une question, Denis, puisqu'apparement j'ai lu que c'etait pas du tout ton métier, tu as appris comment, comme ca, sur le tas, par passion, ou bien tu a été formé, tu as fait un stage ou un truc comme ca ?

C'est ça (merci internet, y'a ne serait-ce qu'une quinzaine d'années ça aurait été impossible)
grosson
Denis13 a écrit :
Tu dis le double 6 toi ?
J'ai peur qu'il soit un peu "trop clean" pour bien bouffer les pédales

Je suis malheureusement incapable de mieux te renseigner.
Barry, lui, dit que le DS prend très bien les pédales y compris les distos, de plus, comme il accepte beaucoup de lampes différentes (ce qui, je crois, devrait te plaire) et que tu peux jouer sur la puissance de 1 à 12W je crois, le DS offre un grand panel de sonorités.
A l'opposé le WF55 a l'avantage d'être simplissime, moins cher et doit sonner comme un tweed...
C'est toi qui sait.
Tu serais débutant je t'aurais dit WF55 pour te faire la main, mais ce n'est définitivement pas ton cas.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Denis13
Je lui reposerai la question le moment venu
Denis13
Plein de nouveautés à venir chez Barry, les SE-5, DB6 et 18w vont être remaniés avec pas mal de nouvelles fonctions, à voir sur on site.
D'ici là je vais probablement me lancer avec un WF-55
Denis13
Voilà WF-55 commandé
Mon 1er montage d'ampli à lampes, et mon petit doigt me dit que ce ne sera pas le dernier...

En ce moment sur ampli...