Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2

Flux RSS du sujet Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
Don Guillermo
Vintage Total utilisateur

Message Posté le: 11 Oct 08, 10:54 pm   Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2  Ajouter le sujet Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2 à vos favoris 

Citation:
Ouep je pensais que le G2 avait une section puissance a base de 6N1P et des transistors dans la section preamp pour plus de niveau de gain.

Effectivement c' est plutot ça

Pardonnez mes erreurs de newb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Don Guillermo sur Guitariste.com Les petites annonces de Don Guillermo sur Guitariste.com Le matériel de Don Guillermo sur Guitariste.com
Mochi
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 11 Oct 08, 11:45 pm   Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2  Ajouter le sujet Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2 à vos favoris 

Enfin ca reste tout de même du tout lampes, y'a des transistors dans tout maintenant et c'est pas forcément un mal.

6n1p c'est dommage car y'a pas beaucoup de choix dans les marques (facielement trouvable) un 12AT7 (2watts) aurait été mieu pour le choix des tubes, mais sans doutes moins dynamique.

Sinon t'as des samples ? Ceux dispo ne sont pas très flatteuses je trouves...

Et y'a pas de boucle j'imagine ?

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bugera-6260-[...]1057

Guitare electrique Sebaston Shark : 650 €
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-guitare-elec[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Mochi sur Guitariste.com Les petites annonces de Mochi sur Guitariste.com Le matériel de Mochi sur Guitariste.com
jeff10
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 03 Dec 08, 09:23 am   Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2  Ajouter le sujet Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2 à vos favoris 

bonjours
Sécurité,
Ampli à lampe.
un ampli à lampe bien câblé et bien soudé
normalement n'a pas besoin d'interventions.
mais à chaque fois ci pour le réglage bias ou des mauvais contacts arrive
donc pour éviter se désagrément bien faire les soudures ne pas souffler dessus pour les refroidires.

pour quoi une main derrière le dos,la chose est simple la HT est de 240Vdc.
mais entre le châssis et se point 240vx2=480v
j'ai pris des bourres donc pour éviter cela, bien faire son montage.
certes un ampli à lampe n'ai pas à transistor cet à dire le son en est.

la tension bias est la moins dangereuse.
mais bien souvent avoisine la HT.
faire un montage ok.
faire une intervention en réparation en est une autre.

une table en bois,au pieds des planches de bois,je suis isolé du sol
l'ampli lui est branché à la terre.
intervention Une main derrière le dos ne pas tenir le châssis bien le caler
pour ne pas qu'il bascule.

voilà au départ mon erreur=horreur tenir le châssis
j'ai senti l'impulsion poignet droit cœur et poignet gauche.
oui sa surprend!
alors que je n'aurais pris que 240v pas les 480v
alors comme le courant vient du châssis et lui est dangereux
150ma qui m'a traversé
si je n'avais que les 240v du point + je les pris aussi tu ressent un picotement mais te laisse retirer ton doigt.
donc courant moins fort.

attention mon petit doigt qui lui était pas pour le mettre dessus non il est venu toucher un point,donc maintenant intervention archi différentes

je coupe l'ampli pour faire mes modifs
donc on ne peut débuter dans cette spécialité.
là j'installe des grip fils HT à tout les points de contrôle de tensions=anodes
et sur la résistance de cathode de pentode pour voir sa consommation.
des grips fils partout comme ca mes mains ne sont plus à l’intérieur.
donc qui dit kit
achat petit matos électronique également.

je vous ecrit ce texte puisque je vois des kits
j'avais démarré un topique on m'a arrêté celui ci
car effectivement les tensions dangereuse ne peuvent pas être admis à tout le monde
voilà même un petit ampli à lampe soyez vigilant.

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de jeff10 sur Guitariste.com Les petites annonces de jeff10 sur Guitariste.com Le matériel de jeff10 sur Guitariste.com
sid666
Special Supra utilisateur

Message Posté le: 03 Dec 08, 02:05 pm   Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2  Ajouter le sujet Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2 à vos favoris 

Antoine a écrit :
Le kit G2 utilise des lampes un peu particulières que tu ne trouves pas partout il me semble...

Mieux vaut partir sur le G1 du projet G5 si tu veux un kit très simple

Justement, peux on monter des A12x7's dessus? Et je souhaiterais mettre une alim 110/220V, 50/60hz, quelqu'un a déjà testé?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de sid666 sur Guitariste.com Les petites annonces de sid666 sur Guitariste.com Le matériel de sid666 sur Guitariste.com
jeff10
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 03 Dec 08, 05:03 pm   Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2  Ajouter le sujet Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2 à vos favoris 

sid 666
sans te frustrer
il te manque 95% d'info sur les amplis à lampes
vas lire les montages sur projet-G5 et là tu comprendra mieux ta question erronée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de jeff10 sur Guitariste.com Les petites annonces de jeff10 sur Guitariste.com Le matériel de jeff10 sur Guitariste.com
jeff10
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 03 Dec 08, 05:04 pm   Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2  Ajouter le sujet Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2 à vos favoris 

sid 666
sans te frustrer
il te manque 95% d'info sur les amplis à lampes
vas lire les montages sur projet-G5 et là tu comprendra mieux ta question erronée.

sid666

Message Posté le: 03 Dec 08, 05:06 pm   Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2  Ajouter le sujet Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2 à vos favoris 

Je m'y met ce soir, t'inquiète y'a pas de pb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de sid666 sur Guitariste.com Les petites annonces de sid666 sur Guitariste.com Le matériel de sid666 sur Guitariste.com
jeff10
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 03 Dec 08, 05:12 pm   Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2  Ajouter le sujet Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2 à vos favoris 

exemple sur un transfo d'alim
tu a le primaire US 110v 60htz ou EU 230v 50htz et le secondaire de 0 à 500v

sid666

Message Posté le: 03 Dec 08, 05:14 pm   Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2  Ajouter le sujet Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2 à vos favoris 

Euh je comprends pas trop ce que tu veux dire, désolé

Don Guillermo
Vintage Total utilisateur

Message Posté le: 03 Dec 08, 07:40 pm   Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2  Ajouter le sujet Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2 à vos favoris 

Citation:
Justement, peux on monter des A12x7's dessus? Et je souhaiterais mettre une alim 110/220V, 50/60hz, quelqu'un a déjà testé?

Pourquoi veux tu faire la modif de transfo ?

Un ampli , meme debranché , contient des tensions suffisantes pour tuer , mettre les mains là dedans sans savoir , par exemple , ce qu' est le secondaire ou le primaire d' un transfo , c' est pas loin d' une attitude suicidaire

Si tu debutes , je te conseille de commencer par des pedales , ensuite pourquoi pas un preamp , avant de te mettre aux amplis a lampe , c' est la bonne marche a suivre selon moi , et effectivement le site du projet G5 est parfait pour apprendre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Don Guillermo sur Guitariste.com Les petites annonces de Don Guillermo sur Guitariste.com Le matériel de Don Guillermo sur Guitariste.com
Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 5 sur 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1148 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique