Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Jemini Steve Vai signature

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=148



After developing so many guitars with Steve Vai, the long wait for this pedal has all been worth it. All aspects of the JEMINI are expressions of him, as are his axes. Within the multi-colored die-cast casting, two identical distortions are built in for a variety of sonic occasions: and the unique large LEDs tell you they are in operation not only on a dark stage, but even under the daylight. Not just a twin distortion pedal, the Ibanez JEMINI powers you and your axe up as it does Steve and his guitars.

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)I.pdf


Le "identical" me fait tilter, ca serait donc pa TS+DS1 mod par keeley ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
halmyar
Salutations,

Tu voulais deux pédales modifiées à la main fabriquées en série ? Pour le prix d'une aussi ? Faux pas rêver.

C'est du business tout ça. De l'enrobage de bonbon. D'ailleurs quand on regarde la finition... c'est un bonbon. On peut espérer que ça sonne Bon, et Bon en série mais je doute. Rien ne vaux le matos que l'on choisit soit même et qui nous permet de trouver notre propre son. C'est d'ailleurs comme ça que font tous les pros. Ils choisissent du matos qui sonne et qui leur permette d'être créatifs (plus ou moins). Moi aussi, j'ai une DS-1 et une tube screamer, pourtant je sonne toujours comme une merde. C'est parce qu'elles ne doivent pas avoir la bonne couleur.

En espérant que de futurs tests réjouissent nos oreilles à défaut de nous refiller des caries.

A plus.

EDIT : le tarif catalogue Ibanez de cette Jeminin est de 285,70 $
Matthieu S
halmyar a écrit :

En espérant que de futurs tests réjouissent nos oreilles à défaut de nous refiller des caries.


ben justement, tu parles comme si tu avais testé cette pédale
chrisdafrenchie
halmyar a écrit :
Salutations,

Tu voulais deux pédales modifiées à la main fabriquées en série ? Pour le prix d'une aussi ? Faux pas rêver.

C'est du business tout ça. De l'enrobage de bonbon. D'ailleurs quand on regarde la finition... c'est un bonbon. On peut espérer que ça sonne Bon, et Bon en série mais je doute. Rien ne vaux le matos que l'on choisit soit même et qui nous permet de trouver notre propre son. C'est d'ailleurs comme ça que font tous les pros. Ils choisissent du matos qui sonne et qui leur permette d'être créatifs (plus ou moins). Moi aussi, j'ai une DS-1 et une tube screamer, pourtant je sonne toujours comme une merde. C'est parce qu'elles ne doivent pas avoir la bonne couleur.

En espérant que de futurs tests réjouissent nos oreilles à défaut de nous refiller des caries.

A plus.

EDIT : le tarif catalogue Ibanez de cette Jeminin est de 285,70 $


lol!!

Il me faut une DS-1 ou un truc dans le genre.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Novaz
  • #36
  • Publié par
    Novaz
    le 11 Jul 08, 20:55
dans le catalogue actuelle elle est a 180€
Novaz
  • #37
  • Publié par
    Novaz
    le 01 Aug 08, 21:39
up Est-ce que quelqu'un a cette pedale ? Merci
prosper=epice
Tres joli, vraiment.

On a la confirmation : Vai, avec sa guitare et son ampli, en utilisant cette pedale, sonne tout a fait comme Vai
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
chacal
J'ai essayé la Jemini quelques jours chez moi, donc je vais vous faire une petite review:

Alors pour commencer, oui il s'agit de deux pédales en une, non pas identiques, et désolé mais non, pas stackables en activer une désactive l'autre.

Niveau fonctionnalités elles sont kif-kif: gain, tone, level et basta. un switch bright agit simultanément sur les deux pédales, pour par exemple compenser un ampli trop sombre ou une gratte trop clinquante.
A noter que les potards de tone et de gain semblent interagir, ce qui donne pas mal de possibilités mais du coup il faut être patient avec les réglages

La fabrication a l'air OK sans plus, c'est joli avec les potards rétroéclairés et le swirl mais ca a pas l'air très solide dans la durée...

Le son?
Bon, effectivement on va voir ca comme une OD et une disto. Après le grain des deux est effectivement proche, j'imagine un même type de circuit avec des tone/gain stacks de valeur différente.

Donc caractéristique commune: C'est très droit, très précis, plutôt brillant par rapport à la pédale lambda. Clairement fait pour le shredder.
Le canal disto est un peu froid mais ample, avec une bonne dose de basses et d'aigus et le grain DS-1 like cher à Vai. Niveau gain ca ne va pas loin loin, on oublie pour le métal quand même.
Le canal overdrive a un petit parfum de TS mais avec cependant ce coté droit et serré conservé, un peu donc comme un mix entre une TS et une DS1. UN crunch ample, avec des basses moelleuses mais qui n'es pas pour autant smooth, c'est assez intéressant et on se prend vite au jeu à la steve avec un ptit delay derrière.
En boost d'un canal saturé, le canal OD est très intéressant, car il ajoute grain et gain, mais aussi pas mal de "oomph" dans les basses, ce qui me rappelel un peu les réactions de l'OCD.

Au final, une pédale très typée shredder, c'est pas chaleureux, c'est pas épais, on oublie. On retrouve vraiment le grain de Vai, surtout branchée sur un marshall-like.

DE mon feeling perso, c'est une pédale chiante : trop typée pour être une arme principale, elle a quand même un satané gout de reviens-y qui te donne envie de rajouter de l'espace sur ton board.

Voilaaaa
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...