Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Jemini Steve Vai signature

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
Ben c'est un son qui reste globalement assez médium oui, après je t'avoue que la ds1 j'ai du la jouer un quart d'heure dans ma vie... suffisant pour se rappeler le grain mais rien de très précis...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Sep 08, 21:09
chacal a écrit :
J'ai essayé la Jemini quelques jours chez moi, donc je vais vous faire une petite review:

Alors pour commencer, oui il s'agit de deux pédales en une, non pas identiques, et désolé mais non, pas stackables en activer une désactive l'autre.

[...]

Voilaaaa


Elle perd 75% de son intérêt là non?
Bêêêh
Starfucker Inc.
je sens qu'elle va subire des modifs dans pas longtemps pour etre stackable :p

va falloir surveiller freestompboxes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
ben euh.... pour moi l'intérêt d'une pédale c'est à 75% le son qu'elle produit, donc non pas tant que ca, mais bon.

Après comme le montre vai dans la vidéo, l'interêt est de la rentrer dans un bon 2 canaux et de jouer avec les combinaisons clair+OD, clair+disto et lead+OD voire lead+disto...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
StratLover a écrit :
je sens qu'elle va subire des modifs dans pas longtemps pour etre stackable :p

va falloir surveiller freestompboxes


disons que ca va dépendre s'il s'agit vraiment de deux pédales en une ou si les AOP sont communs et seul le tone stack change... et mon oreille me dit que c'est assez plausible.

Du coup la philosophie du truc ne serait pas "deux pédales en une" mais "une pédale avec deux EQ différentes, footswitchables"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
prosper=epice
chacal a écrit :
disons que ca va dépendre s'il s'agit vraiment de deux pédales en une ou si les AOP sont communs et seul le tone stack change... et mon oreille me dit que c'est assez plausible.

Ouaip, ca me surprendrait un peu que ca soit possible/facile de mettre les deux cotes en serie et qu'Ibanez ne l'ait pas fait ... on verra.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
David 01
Bon j´ai une question à chacal, aussi aux autres :

J´ai acheté la pédale il y a quelques semaines parce que le grain me plaisait en magasin, branchée simplement sur un ampli à lampes canal clean.
Je me suis moi aussi empressé de tenter d´utiliser le canal "vert" comme boost sur le canal saturé de mon ampli et là .... pas content : ca bave, c´est aigrelet, ca fait du boucan...en tout cas vraiment pas top. Aurais- tu un tuyau pour limiter les dégats ? mettre la pédale en "send-return" dans le effects loop ? J´ai un Zoom G7.1ut sinon, jpeux corriger quelque chose avec un multi effets pour que ca sonne mieux ? delay , noise gate, compression ? pédale avant ou aprés le multi ? j´ai l´impression d´avoir une pédale utilisable que toute seule et c´est bien dommage...
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
chacal
Il a un valveking apparemment...

Déjà faut voir les réglages de ton canal saturé... le VK est déjà high-gain, si tu as genre l'équa en V et le gain à fond c'est normal qu'un boost en amont sonne dégueulasse... l'idée c'est de régler ton canal sur à peine plus qu'un crunch et d'apporter le restant de purée avec la pédale...

Car quand on dit boost, là en l'occurence c'est boost de gain, pas de volume hein sinon c'est pas la bonne pédale que t'as acheté...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
David 01
Oui ca c´est plutôt clair !
Mais c´est tout de même ... bizarre... j´avais un boost qui sonnait très moyen
avant (digitech bad monkey) mais ca restait quand même propre... avec la jemini le son a même tendance à changer de consistence , d´intensité en l´espace d´une note... j´ai branché guitare-jemini-valveking. Donc je me demandais si y´avait pas moyen de corriger un peu ca avec des fonctions d´un multi-effets, en veillant à l´ordre des branchements etc... dans la vidéo de Vai ca sonne quoi ! c´est sur qu´avec le rig qu´il doit avoir derrière... parce que sinon ca n´approche même pas la vidéo d´un poil quoi. publicité mensongère ?
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
chacal
David 01 a écrit :
avec la jemini le son a même tendance à changer de consistence , d´intensité en l´espace d´une note...


ca pompe quoi... de deux choses l'une: soit tu as des gains et/ou niveaux exagérément élevés dans ta chaine (d'ailleurs tu es bien sur l'entrée lo gain du VK?), soit les piles/l'alim de la pédale sont déficientes....

Sur mon ampli et mes satus je n'ai eu cet effet sur aucun des canaux de la jemini. Pourtant mon rig a rien à voir avec celui de vai...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
voui, et de toute manière il y a un level par "canal" donc on s'équilibre sans souci.

Et oui je pense que ca sonne sur ce type d'ampli, j'ai fait le test sur mon monocanal Kustom defender en 6L6 ....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...