Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Jemini Steve Vai signature

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
voui, et de toute manière il y a un level par "canal" donc on s'équilibre sans souci.

Et oui je pense que ca sonne sur ce type d'ampli, j'ai fait le test sur mon monocanal Kustom defender en 6L6 ....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bender the Pimp
Ok, merci . En fait, quand je parlais d'équilibre c'est entre le son bypass et le son avec la pédale activée . Sur certaines pédales, on est obligé de monter grave le volume pour dépasser le volume sans la pédale activée. Enfin, tu vois ce que je veux dire.
chacal
voui, je crois que je vois. Bah, je n'ai pas ce souvenir, bien que la position des potards m'importe peu du moent que l'équilibre est là...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
MattHammett
je l'ai acquise depuis peu:

Elle sonne uniquement sur des combos lampes, je l'ai essayé sur un princeton chorus de chez Fender transistor et c'est horrible, le son est vraiment crade et si l'on rajoute une Wha catastrophe

J'ai trouver un très bon point c'est que l'on ne perd ni le son de l'ampli (donc si il elle pourri tanpis lol) et si il est du genre combos qui coute les yeux de la tete alors la ca sonne ni le son de l'instrument

Je vous fais le chemin de la chaine:

ESP KH2 Vintage (emg81) + Crybaby Classic Fasel + Jemini + Line 6 DL4 + Fender Princeton...

Que ce soit sur le canal drive ou clean ca sonne tres tres bof et quelque soit l'équalisation....
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
godin-lgxt
salut à tous,

j'ai acheté la jemini y 1 semaine environ ,je l'ai essayé dans un marshall JVM 215C et dans un fender hotrod deluxe. et bien Clairement ça sonne super sur le canal clean du fender sur le marshall je trouvais ça bof.Au final je me suis dégoté un hotrod d'occase suite à ça(moi qui voulais un JVM410H)

Pour l'instant ma chaine c'est

JEM 7VWH->Jemini->Hotrod.Il me manque plus qu'un délai/réverb ( je lorgne du côté d'eventide avec la timefactor....

j'adore le grain de cette pédale et le fait qu'il y ait ces 2 canaux est vraiment très pratique.ce canal vert qui peut faire un crunch que j'aime bien et ce canal rouge , terrible....
chacal
@Matt: C'est bien tout l'intérêt d'une bonne pédale: respecter le caractère de la guitare et de l'ampli, avec la conséquence évidente que ben ce qui est caca continuera à sonner caca... yapas de pédale miracle non plus....

@Godin: bon à savoir, apres c'est vrai que le hotrod est très pedal-friendly

@Larry: on en a déjà parlé plus haut... C'est pas dans l'esprit ni les possibilités structurelles de la bestiole

rha pis arrêtez de parler de cette pédale, vous me refaites envie
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
MattHammett
chacal a écrit :
@Matt: C'est bien tout l'intérêt d'une bonne pédale: respecter le caractère de la guitare et de l'ampli, avec la conséquence évidente que ben ce qui est caca continuera à sonner caca... yapas de pédale miracle non plus....

@Godin: bon à savoir, apres c'est vrai que le hotrod est très pedal-friendly

@Larry: on en a déjà parlé plus haut... C'est pas dans l'esprit ni les possibilités structurelles de la bestiole

rha pis arrêtez de parler de cette pédale, vous me refaites envie

Lol !!

Bien en general quand l'on se sert d'une disto a part... c'est que celle de l'ampli lui meme ne convient pas

Perso j'utilise les disto des tetes

La Jemini n'est pas un boost mais bel et bien une disto donc je la voyais plus s'exprimer sur a peu pres tout types d'amplis quitte a perdre un peu d'authenticité!
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
VAiHalen
jai acheter cette pédale ya quelques temps et je la trouve tres bien sur mon matos, apres plusieurs tests, elle sonne le mieux sur mon combo fender.

la disto sonne bien dynamique, et loverdrive et tres bonne pour le blues ou les crunch light dans lesprit des vrai ov, elle respecte le son de lampli , ne change pas les frequences, comme une TS qui enleve des basses souvent trop daigu , ca peu etre un plus ou non , en tout cas c une belle bete qui fonctionne sur de bon amplis, c vrai que c juste dommage de pas pouvoir utilisé le coté overdrive en boost de la disto pour du gros leads.
chacal
MattHammett a écrit :

Bien en general quand l'on se sert d'une disto a part... c'est que celle de l'ampli lui meme ne convient pas


Même ma metal zone sonne différemment selon ce que je lui mets comme ampli aux fesses. Faut pas croire qu'un ampli n'a de valeur qualitative et de caractère que sur son canal saturé

Un princeton chorus dans mon souvenir c'est encore plus raide que le canal clair d'un bandit, donc en plus la jemini héritant d'un caractère assez droit cher à Vai, forcément l'ensemble ne peut que donner quelque chose de pas très chaleureux....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
c pas encore prevu car je lai depuis peu mais peuetre que je risque de devoir la vendre puisque je vend rien et que jai vraiment besoin dargent..alors si quelqun en veut une qui me contact direct en mp, mais rien de sur encore.
MattHammett
chacal a écrit :
MattHammett a écrit :

Bien en general quand l'on se sert d'une disto a part... c'est que celle de l'ampli lui meme ne convient pas


Même ma metal zone sonne différemment selon ce que je lui mets comme ampli aux fesses. Faut pas croire qu'un ampli n'a de valeur qualitative et de caractère que sur son canal saturé

Un princeton chorus dans mon souvenir c'est encore plus raide que le canal clair d'un bandit, donc en plus la jemini héritant d'un caractère assez droit cher à Vai, forcément l'ensemble ne peut que donner quelque chose de pas très chaleureux....

Ba écoute sincèrement c'est pas un son auquel j'adere lol surtout a ce prix, avec cette réputation et le fait qu'il y est 2 pédales en une!
Il aurait pu au moins en faire une chargé d'un peu plus en Mid!
Sur la plupart des amplis transistor que j'ai test elle sonne genre Fuzz déguisé, et sur les combos lampes elle sonne vraiment Overdrive boosté et vraiment chargé en gain et en Low! Autant dire un très joli son gras et chaleureux

J'ai realisé ces test avec 3 guitares:
Fender strat 62'
Gibson LesPaul Studio
Esp KH-2 Vintage

Aucun effets supplémentaire, même pas la reverb de l'ampli concerné à chaque fois...
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
godin-lgxt
ba moi je trouve le son très propre et précis et pas gras du tout. Peut être que les micros influent aussi. Perso j'aime bien le son que j'ai actuellement , moi qui suis resté à jouer sur de la modélisation pendant 10 ans.....Me manque plus qu'une bonne réverb/délai et miam...
Aquarimage
Je viens d'en commander une, à recevoir sous peu avec un review. Mon but était un peu différent, la dernière fois aue j'ai utilisé une pédale de disto, c'était sur un marshall JCM800, depuis que je travaille avec préamp et power amp, j'avais abandonné les pédales.

Le but étant ici de diversifier les texture, donc d'un côté avoir un boost sur canal crunch et une vrai disto sur canal clean. J'ai longtemps hésité entre une bb preamp et celle-ci. Seul l'avenir pourra me dire si mon choix a été judicieux. Le problème, c'est qu'il m'éatit impossible de tester sur mon matos pour faire mon choix. j'ai donc du me fier au vidéos Youtubes et avis forum, review.

A la base, je trouve toujours le rendu plus naturel des satu à lampe, mais faut reconaître qu'il est impossible d'avoir le grain d'une pédale de disto dans cette configuration.

je pense, mais cela reste à vérifier dés réception, qu'elle va surtout me servir sur mon clone de préamp SLO.

A bientôt pour une review
nozama
Bordel... c'est long!
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Aquarimage
J'avais oublié de donner mon avis sur la pédale en question...

1. Cela faisait longtemps que je n'avais plus mis de matos qui "souffle" dans mon set. pas que ce soit énorme, mais pour moi, impossible d'utiliser, que ce soit le canal vert ou rouge à plus de 3/4 du gain. certains trouveront cela normal, mais quand on est habitué à avoir du silence quand on arrête de jouer, c'est flagrant.

2. Que ce soit le canal vert ou rouge, je n'en aime aucun des 2 sur le canal clean de mon rockmaster ou de mon clone SLO 100, je trouve cela trop transo à mon gout.

3. Globalement sur mon Rockmaster que ce soit sur le canal lead ou crunch, c'est pas génial. Cela est peut-être du au grain très serré de ce préamp.

4. Où la pédale est très intéressante, c'est sur le canal crunch de mon clone SLO100. le canal vert apporte un peu de texture tant qu'on ne monte pas trop le gain rendant le son globalement plus "riche" en harmoniques et plus plein également. Le canal rouge lui permet avec un gain raisonnable de soloter sans changer de canal. le son est un peu plus sec que le canal vert, plus précis aussi.

5. On peut pas dire que la pédale soit totalement transparente lorsuqe pas activée, mais c'est pas dramatique non plus. cependnat, quand je n'en ai pas besoin, je ne la laisse pas branchée. faut dire que comme c'est la seule pédale que j'ai, cela n'est pas très difficile

Finalement cette pédale est assez intéressante. Je ne sais pas encore si je vais la garder ou la changer pour une BB preamp. Globalement je ne dois m'en servir que pour 5% de mes enregistrement. ce n'est donc pas pour moi une pédale vitale.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...