Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic du recording et mixage metal >>>>

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Après, une DI active ne veut pas dire qu'on peut se passer d'un préamp.
J'ai une Countryman Type85, et il n'y a pas de sortie ligne (pareil pour la Type10).
En fait là comme ça, à part l'Avalon U5, je connais pas de DI qui propose une sortie ligne (mais il doit sûrement y en avoir d'autres), car du coup on va plus loin que le simple rôle d'une DI.

Donc tu as raison, au final je vois 2 solutions :
- revendre l'UX2 et prendre quelquechose de mieux, avec une bonne entrée Hi-Z qui permettra de se passer d'une DI externe, sans forcément éclater le budget
- acheter une DI et un préamp en pièces séparées (par exemple BSS AR133 + préamp VTB1) et brancher le tout dans une entrée ligne de l'UX2. Après ça fait 2 appareils et du câblage en plus, donc tout autant de moyens de se planter ou mal régler quelque chose.

Avec le recul, je conseillerai de dégager l'UX2 qui est vraiment orientée amateur et pas super bien pensée et conçu (omniprésence de gearbox, préamps et convertos apparemment très moyens...), et prendre une interface toute simple avec une bonne entrée Hi-Z, ça sera bien plus simple.
Hell_Rider
héhé on en revient à la Quad capture ou aux nouvelles presonus^^

Sur mon octa, les entrées lignes sont en "combo" avec les entrées préamps, du coup, avec l'auto sens on se pose même pas de questions si on utilise ou pas (ou un peu) le preamp..
* Ghost Dog *
Je connais pas du tout ces cartes mais elles semblent avoir un bon rapport qualité/prix.

Dans ce que je connais, j'ajoute aussi la TC Electronic Desktop Konnekt dans la même gamme de prix (179€) qui a un très bon préamp et une entrée inst/line.

Après j'ai jamais essayé mais il y a aussi toutes les nouvelles interfaces Focusrite (la gamme Scarlett) qui ont l'air pas mal du tout, genre celle là qui coute que 135€ :
http://www.thomann.de/fr/focus(...)2.htm

Tout ça pour autant voire moins cher qu'un Toneport UX2...
Hell_Rider
tout à fait, pour avoir testé du TC electronic (la 48 ché plus quoi , la grosse quoi) les préamps sont à tomber je trouve, mais les driver.. quels calamités niveau stabilité.. j'espère qu'ils se sont amélioré depuis..
La Quad capture est pour moi le meilleurs rapport qualité prix (moins de 200€).. il lui manque juste un deuxième jeu de sorties analogique pour faciliter les reamp mais il y a moyen de faire avec quand même facilement et si on a des monitors qui acceptent le sp/dif, l'inconvénient n'existe carrément pas.
AnasA.
Elle m'intéresse la Focusrite tiens, je suis prêt à revendre mon ux1 pour prendre celle là.
Mais pour brancher les instruments, euh je ne vois pas d'entrée jack :/

edit; ah ouais en fait il faut passer par le switch sur les entrées mic's
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Regarde bien, c'est des entrées combo XLR / jack (tu peux brancher un jack au milieu de l'embase XLR).
Le seul défaut, c'est qu'elle n'a quasiment rien comme entrées/sorties (2 entrées mic/inst/line, 2 sorties ligne et c'est tout, pas de S/PDIF, pas d'ADAT, pas de MIDI, pas de sorties lignes supplémentaires pour du réamp ou utiliser des effets externes...etc).
Donc réfléchis bien à ce dont tu as besoin.
A part ça pour le prix elle a l'air vraiment bien.
Et puis elle est jolie
* Ghost Dog *
Hell_Rider a écrit :
tout à fait, pour avoir testé du TC electronic (la 48 ché plus quoi , la grosse quoi) les préamps sont à tomber je trouve, mais les driver.. quels calamités niveau stabilité.. j'espère qu'ils se sont amélioré depuis..
La Quad capture est pour moi le meilleurs rapport qualité prix (moins de 200€).. il lui manque juste un deuxième jeu de sorties analogique pour faciliter les reamp mais il y a moyen de faire avec quand même facilement et si on a des monitors qui acceptent le sp/dif, l'inconvénient n'existe carrément pas.

J'ai eu une TC Konnekt24D pendant longtemps, c'est vrai que les drivers étaient pas un modèle de stabilité au début mais ça s'est bien amélioré par la suite.
Les points forts étaient la facilité d'utilisation, la qualité des préamps, et des caractéristiques très complètes.
Cette carte ne se fait plus, l'équivalent aujourd'hui c'est l'ImpactTwin (un peu plus chère) : http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)n.htm

J'ai aussi testé et bossé sur la Desktop Konnekt6 d'un pote et ça roulait. Après cette carte a elle aussi le minimum vital en terme d'entrées sorties (pas de midi, pas de sorties lignes supplémentaires... etc).
AnasA.
* Ghost Dog * a écrit :
Regarde bien, c'est des entrées combo XLR / jack (tu peux brancher un jack au milieu de l'embase XLR).
Le seul défaut, c'est qu'elle n'a quasiment rien comme entrées/sorties (2 entrées mic/inst/line, 2 sorties ligne et c'est tout, pas de S/PDIF, pas d'ADAT, pas de MIDI, pas de sorties lignes supplémentaires pour du réamp ou utiliser des effets externes...etc).
Donc réfléchis bien à ce dont tu as besoin.
A part ça pour le prix elle a l'air vraiment bien.
Et puis elle est jolie

Je vais peut être me diriger vers le modèle plus complet:
http://fr.euroguitar.com/inter(...).html

celle ci ma l'air plus complète
Official Laboga Artist
Hell_Rider
tant mieux si ils ont amélioré leurs driver, parceque ce j'ai pu constaté sur une carte de ce prix, c'était déconné.. la TC Konnekt48 était hyper frustrante car un son à tomber (quels preamp !) mais pas stable et surtout pas fiable..

pour la focusrite, j'ai pas testé, mais le manque de sorties lignes supplémentaires et de spdif est trop chiant pour moi dans l'optique de faire du reamp
kingkong61
Bonjour tout le monde,
CE N'EST PAS DU METAL je sais, mais on m'a vraiment bien aidé la derniere fois que j'ia posté ici !
Bref, ( je suis sur que Green Day n'est pas votre tasse de thé ) le mixage de la voix lead est pour moi inaccessible.
Il y a une echo mais quand je n'arrive jamais à avoir le meme rendu avec mes delays cubase !
J'analyse le mix de Green day et je me dit que l'echo se fait entendre juste en fin de phrase et moins en plein milieu d'une phrase.
Quand je mets un écho court, j'ai un effet un peu chorus. C'EST MOCHE !
Donc si vous pouviez m'aider à choper ce putain d'effet à la voix que J'ADORE !
Merci
Sokar
Deja il faut que tu fasses un piste aux avec le réglage du delay sur 100% wet et envoyer ta piste voix dans cette piste auxiliaire.

Il ne faut pas oublier d'equaliser ta piste auxiliaire, disons de base HP vers 300 LPhz vers 6000hz

Après c'est du travail d'automatisation pour arriver a l'effet voulu.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
kingkong61
Oui , de fait !
Et c'est simplement de l'automation ?
C'est un peu casse c*** de regler l'automation pour chaques phrases/mots.
Je croyais que c'etait plus une question de plugin que de simple automation.
Sokar
le delay de base de cubase est pas si mal.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
J'ai écouté en vitesse sur un mauvais casque, mais j'entend juste un delay type slapback (donc réglé court et peu de répétitions) et une reverb.

Pas besoin de plugins de fous en effet, tu peux faire ça avec les effets intégrés de n'importe quel séquenceur.
kingkong61
Pour moi ce n'est pas ca, sur mon mix, la voix est moins clair plus brouillonne, moins compréhensive car l'echo fait un espèce de melange. D'autant plus que j'ai toujours cet effet de chorus.
Serait ce possible que l'echo soit en fait une autre prise similaire de la voix légerement décalée ?
* Ghost Dog *
Là dans ce cas je pense pas.
Tu pourrais poster un extrait de ce que tu as fais ?
Et pourquoi pas la voix brute + un submix du reste, comme ça on peut essayer aussi ?

En ce moment sur home-studio...